Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 01:02

crochet01

gif trouvé chez Passion crochet

 

Ma copinette  Héloïse Freecolors, fan d'escargots, de free form crochet et de couleurs pétouillantes, a demandé un cadeau d'anniv original : qu'on lui fabrique des fleurs (crochet, tricot, couture, tricotin....) pour qu'elle les assemble et se fasse un pull ou une robe "1001 mains"

 

J'ai eu du mal à trouver des idées au début, car mes fleurs habituelles sont toutes petites... et finalement, j'ai réalisé ceci :

 

fleur_Heloise.JPG

 

envoyé avec la carte de vœux et plein de timbres pour sa collec'. C'est pas mon style habituel, mais c'est fait pour lui plaire à ELLE !


A la base (c'est à dire, au centre), ma  pendouille de Bruges (1er modèle, avec des arceaux de 5 ml des 2 côtés du galon) puis 1 pétale fait d'un galon (toujours sur le principe du crochet de Bruges)

 

j'ai laissé volontairement pendre quelques fils : avec sa fantaisie habituelle, Héloïse en fera peut-être quelque chose !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> ce n'est pas non plus mon style mais c'est exactement le style d'ouvrage recherché! bravo à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ce n'est pas facile de créer dans un style aussi différent du sien. C'est un challege que j'ai relevé par amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> voilà un bien bel arc en ciel :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est tres joli bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Très originale et très jolie fleur, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux pour 2011 !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh zut alors Malilène t'as déjà ecrit ce à quoi j'ai tout de suite pensé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ça ne fait rien. C'est magnifique. Je sens que je vais en refaire des pendouilles de Bruges. Merci Corinne. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ce gif est super joli, je l'adopte ! Je viens justement de refaire une pendouille avec le fil bleu et argent de Cerise Violette. Ca "en jette" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rôôôôô^j'adore! on dirait plein d'enfants qui font la ronde......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi, j'adore ta vision de la chose !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très originale cette petite fleur ! Tout à fait pour plaire à Héloise pour le peu que je connaisse ses propres réalisations. Bravo Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est très originle bravo à toi et passe une bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! j'ai eu du mal à trouver comment faire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est une bonne idée que ce projet ! Il suffit de se mettre d'accord pour les grosseurs de laine et c'est parti! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même pas d'exigence pour les grosseurs de laine, c'est du free-form, on assemble tout, quelle que soit la taille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est originale avec toutes ces couleurs !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est... free-coloresque !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Etonnante et originale , çà on peut le dire . Vite voir la suite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, il fallait bien ça pour mon Héloïse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est trés belle cette tite fleurs pleines de couleurs...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie  création cette fleur je suis curieuse de voir ce qu'Héloïse fera<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, elle fera un arc-en-ciel !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles est magnifique cette fleur.<br /> <br /> <br /> très bon lundi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas vraiment mon genre, mais mon fiston veut la même !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> multicolore, ça ne peut que plaire  à Héloïse, chaque personne réussit à faire une fleur totalement différente, c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu du mal à me lancer ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> chouette fleur !! bravo !!!me voici de retour !!!gros bisous et tous mes voeux pour 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de te retrouver, Miss Barbec' 2011 ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés "mimie"<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben il va lui en falloir quelques unes hein!! y'a du boulot en perspective!!<br /> <br /> <br /> J'imagine que cela va être pétouillant comme ouvrage, de quoi mettre de la bonne humeur dans l'hiver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais c'est qu'elle en a déjà tout plein, ne t'en fais pas pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben en voilà une bonne idée. Cette fleur est vraiment très jolie et vé en y mettant  un chouilla de fil de fer et ben elle pourrait être la première d'un très joli bouquet non?<br /> Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo Casse-Bonbec, une fleur à adapter à tous les couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est exactement ce qu'Héloïse aime.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca va être multicolore !!!! Et sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec Héloïse, c'est toujours multicolore.... ou alors, c'est pour une commande "défi" !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tres originale cette fleur,je ne suis pas fan de toutes ces couleurs melangées mais je suis sure qu'heloise va se faire une super robe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que c'est pas mon style habituel. Mais quand on fait un cadeau, on fait en fonction des goûts de la "gâtée", hein...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super la fleur!!!! originale!!!! bravo!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! elle a fait plaisir à Héloïse.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.