Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 10:28

week-end_gypsy.gif

 

gif trouvé chez Gypsy771

 

Bonjour.

 

On connaissait le pull chaussette des années 60 : étroit, col montant, une vraie usine à transpiration, quoi ! Eh bien moi, je viens de faire une jupe chaussette... même pô peur !

 

J'essssplique : j'avais troué une de mes paires de chaussettes préférées. Je n'ai pas eu le cœur de les jeter. (Après, on s'étonnera moins que Cécilette refuse de jeter ses vieilles robes hihi)

 

Et je me suis rappelée que Christine Leconte avait un temps récupéré des chaussettes orphelines pour faire un pull, avait aussi lancé un défi  chaussettes sur le blog collectif "folles de récup"...

 

Ce qui m'a donc donné des idées. J'ai coupé mes chaussettes en 2 ainsi :

 

cho7_moi1.JPG

 

Puis j'ai tout simplement.... enfilé la "jupe" ainsi obtenue sur la poupée Nancy (43 cm de haut) de ma fille et ça va IMPEC !!! (c'est gondolé parce que Nancy porte encore son short "vétérinaire de brousse" avec poches façon baggy dessous ; en fait c'est une combinaison complète et on n'a pas d'autre haut pour l'instant).

 

cho7_jupe2.JPG

 

Et avec l'autre tige de chaussette, j'ai voulu faire une pochette de portable mais c'est trop large, même après avoir refait une couture de chaque côté... je réfléchis à la suite à donner à cet essai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> hehe pas mal bisous<br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée !! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> L'autre bout tu peux pas faire un bonnet en pliant le bout pour faire un bord et en ajoutant des fleurs où autre sue le coté pour décorer, l'idée de la jupe est bien Bisous<br />
Répondre
C
<br /> avec une chaussette une jupe et l'autre si elle elle en bon état tu peux faire un haut sans manche  on est sensé aller vers le beau temps<br /> <br /> <br /> dans un pull  à manche non raglan j'avais fait une jupe pour ma nièce avec un élastique à la taille et de la dentelle en bas  à cet époque ma nièce cranait à l'école  sur d'avoir<br /> un modèle unique !!!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai fait ! et même que je suis en train de faire un 2ème ensemble avec une autre paire de chausettes LOL<br /> <br /> <br /> tu m'étonnes, elle pouvais être fière, ta nièce !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben voilà une poupée joliment habillée.<br /> Moi je n'ai pas beaucoup de problème avec les trous aux chaussettes car, comme tu le sais, je les porte toujours dépareillées: qu'est-ce que c'est pratique!! Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas encore à les porter dépareillées... ça viendra peut-être un jour, qui sait ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ouf j'ai eu peur j'ai cru que la jupe était pour toi, . Tu as eu une super idée, elle doit être contente ta poupette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh... mon 42 ne tiendrait pas dans une chaussette, de toute façon !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonne idée<br />
Répondre
M
<br /> j'adore cette idée!!!bisous<br />
Répondre
G
<br />  Géniale idée!! pour l'autre morceau essaye un bonnet avec une déco dessus !!<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop tard, c'est devenu un débardeur. La poupée a maintenant un bel ensemble maison hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonne idée bisous<br />
Répondre
P
<br /> et ça c'est de la belle récup !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> parce que c'était de la belle chaussette snif !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour cette jolie jupette récup!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ayé, j'ai utilisé l'autre chaussette aussi... et toujours pour Nancy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très chouette le rendu et surtout hyper rapide ! Si on pouvait fait ça pour nous, ça serait le pied, bravo pour la récup'<br />
Répondre
C
<br /> <br /> peut-être dans un pull ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! ceci dit c une bonne idée hein !!! mais j ai de + en + hate de voir tes couturages de jean floqué moaa <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ben attends !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est rigolo comme tout, une bonne idée ! Je pourrais faire cela avec les chaussettes qui se retrouvent orphelines en sortant de la machine à laver sans que j'arrive à savoir pourquoi...!<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas besoin de faire d'ourlet, ça ne va pas s'effilocher sur le bas ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> apparemment, (après avoir demandé à Christine Leconte qui a déjà travaillé beaucoup de chaussettes) celles du commerce ne s'effilochent et ne se détricotent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour!! genial!! mais ou vas tu trouver toutes ces idées!! bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans le refus de tout jeter et dans ma flemme de réparer !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.