gif trouvé sur Internet
En préparant nos affaires de piscine, j'ai ressorti mon maillot de bain. Bleu marine et rayé blanc-bleu, je
l'aime beaucoup mes j'ai un problème : son décolleté est beaucoup trop plongeant... Déjà l'année dernière, je cherchais comment cacher ce sein que vous ne sauriez voir et là, : mes dentelles récup, et celles chinées sur un vide-grenier !!!
Ni une ni deux, j'ai sorti mes dentelles, comparé leur forme avec le décolleté, cherché celle qui me semblait aller le mieux avec le maillot et j'ai cousu à la main cet entre-deux.
Ensuite, j'ai regardé les boutons : bof, bof, des bêtes boutons en plastique qui se voient à peine....
j'ai encore fouillé dans ma boîte à couture et hop ! des boutons de nacre en forme de losange, d'un beau bleu.
C'est déjà beaucoup mieux... Et puis je me dis : il me reste encore de la dentelle.... je pourrais en mettre
un rappel sur la partie bleu marine. Allez, je coupe un carré de dentelle, je l'épingle pour voir le rendu et... ça me plaît !
Donc c'est parti pour la couture (toujours à la main). Et puis tiens, un autre bouton, au milieu du carré, ça pourrait être chouette... Et voilà le résultat final :
Je crois qu'en cousant, j'ai un peu décalé mon carré-losange, malgré les épingles, mais j'aime quand même le résultat.
Il me reste encore 1 bouton losange et de la dentelle mais j'ai peur que ça fasse de trop, si j'en rajoute.