petit pata-pont ! Pour ce nouveau défi, Bidouillette nous invite à aller traîner sous les ponts.... euh non, près des ponts, pour leur tirer le portrait.
Justement, vendredi soir, après l'école, il faisait beau et les enfants ont demandé à aller au terrain de zeux. J'étais crevée et franchement, s'il n'y avait pas les enfants, je serais allée m'effondrer comme une loque sur mon lit, mais j'ai pris mon courage à 2 mains pieds et nous y sommes partis, les enfants, le ballon, l'apn et moi.
Pour aller au terrain de zeux, on fait environ 10 min de marche (au rythme de Frédéric) et on arrive à la sortie du village... Justement, sur le pont qui enjambe notre petite rivière, la Chée. Vous voyez donc le pont, la Chée et le panneau du village.
Ensuite, on découvre les nouveaux jeux pour les enfants et là, à notre grande surprise, on découvre... un pont ! oui, oui !
Ben quoi ? Il compte, hein... ça aussi, c'est un pont vrai de vrai.
Evidemment, les enfants se sont empressés de le tester, de même que les autres équipements :
ils ont aussi joué sur le "pont" de ce bateau (j'avoue que là, c'est tiré par les cheveux... c'est pour le plaisir de vous montrer le zoli bateau à ressort)
Les enfants ont joué, marché, sauté, couru, moi j'ai fait des photos et un peu de crochet sur un banc.
Et on est reparti par l'autre chemin, où on franchit "un petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droits"...
Approchons-nous... et là, effort surhumain : laisser les enfants avancer tranquillement et prendre les planches en photo (ancienne phobique de l'eau, j'ai toujours peur pour les enfants quand on est sur un pont, près d'une rivière ou du canal... et pourtant, je prends sur moi)
de ce pont en planches, où les enfants avancent, on voit un autre pont, quelques mètres plus loin, et un beau
colvert se baigne tranquillement, entre la maison et le magnolia en fleurs.
Ensuite, on contourne la belle maison et on retrouve la rivière et une sorte d'écluse (cette maison est
appelée "le Moulin", mais je ne sais pas quel genre de moulin c'était autrefois)...
puis on rejoint la route "normale" et on rentre tranquillement à la maison, les yeux pleins de beauté et de douceur. Merci, Bidouillette, merci les enfants, de m'avoir forcée à sortir. J'étais encore plus épuisée en rentrant mais j'étais sereine.