Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 00:14

Samedi, j'ai pensé à prendre l'appareil photo quand j'ai emmené Frédéric à l'éveil corporel, dans mon petit village d'environ 400 habitants. J'ai ainsi pu photographier notre éclairage public afin de participer au défi APN n°3 de Bidouillette et, à ma grande surprise pour un si petit village, trouver 4 éclairages différents.

 

Comme vous le verrez sur les photos, il fait moche et gris par chez moi. En plus, il y avait par moments un vent glacial. Brrrrrrrrrrrrr

 

Les vieux lampadaires de ma rue et de la salle des fêtes

DSCF7032.JPG

 

Les lampadaires plus modernes de la rue principale et des rues adjacentes.

 

 

DSCF7031.JPG

 

Les lampadaires de facade de la mairie

DSCF7039.JPG

 

Les éclairages pour mettre l'église en valeur

DSCF7038.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


bonsoir !!elle nous fait voir trente six chandelles bidiouillette ho pardon lampadaires  hi hi lol defi
reussi 


bonne soirée



Répondre
C


merci beaucoup ! j 'ai déjà fait ma balade photo pour les boîtes aux lettres.



M


Pas de fils disgracieux chez toi ! pas comme chez beaucoup d'entre nous ! Biz



Répondre
C


Oh il y en a encore dans certaines rues (dont la mienne) !



M


Merci pour les photos, c'est amusant ce défi, je continue ma promenade "lampadaires"...


Bonne journée.
Bizzzzzzz



Répondre
C


De rien ! moi j'ai hâte de connaître le nouveau défi.



B


Tiens, cela me donne une idée de travail en arts plastiques avec mes élèves quand je vois les différentes formes de lampadaires sur les blogs... LOL !


Bises.



Répondre
C


Super ! tu devrais le dire à Bidouillette, ça lui ferait plaisir !



M


BRAVO pour tes photos ! Défi réussi !



Répondre
C


Bienvenue et merci beaucoup !



M


bien vu et bien trouvé tous ces éclairages , bonne journée



Répondre
C


merci bien !



F


Bravo 4 modeles différents super...



Répondre
C


mmerci beaucoup et bienvenue chez moi !



F


Bonjour


Une grande  découverte que l'éclairage public....Pas facile en fin de compte de trouver pendant notre promenade quatre  différents ils se ressemblent tous nos
lampadaires!! Bises.Frani



Répondre
C


b onjour et merci de ton passage ! Franchement, je ne croyais pas en trouver 4 différents !



D


ceux avec les boules sont pas mal, je fais le tour des participantes comme ça pour ce défi
bonne journée



Répondre
C


merci de ta visite et bienvenue !



B


genial !!! le mien paraitra demain et j'ai hate de savoir le prochain lol!!!


bisous!!



Répondre
C


oui, moi aussi j'ai hâte de savoir le prochain... surtout que demain, je fais grève et j'aurais peut-être le temps de le faire dans la journée !



D


mission accomplie ,j'aime bien l'éclairage de la mairie!!


grace à Bidouillette on découvre des choses qui nous semblait sommes toute bien banale lollll



Répondre
C


oui, moi aussi j'aime bien !



J


Ben bravo, défi relevé... Mais ton village est bien petit, tu n'as pas dû avoir beaucoup de km à faire pour les trouver
Bizzzzzzzzz



Répondre
C


Bah le défi c'est "dans les 500 mètres", de toute façon !



L


Bonjour!! même temps dans les Vosges, je peux pas prendre de photos, je marche avec une bequille. bisous!!



Répondre
C


Par endroits, on a du brouillard même en plein après-midi beurk !



M


Très joli


bisous



Répondre
C


Je n'y suis pour rien ! C'est grâce à la municipalité !



L


Bravo ta mission est réussie. Vivement la suite.


Bises



Répondre
C


merci ! j'attends les ordres de notre guide !



M


une certaine élégance dans ces réverbères ici ce sont de grosses boules mais c'est en panne depuis X temps et malgré les tentatives cela ne se remet pas en marche donc noir complet ...devant la
maison 


bises de Malélé



Répondre
C


argh, les boules de lumière ne fonctionnent plus ?! c'est l'horreur, ça !



B


Ben tu pouvais, certaiens l'ont fait et les enfants adorent çà lol!



Répondre
C


oui, mais j'avais frrrrrroid !



B


tu vois!! On pense savoir, moi je me doutais bien! Parfois même dans les villages, on ne lève pas les yeux! Et chaque rue, construite à des moments différents, a un autre genre d'éclairage! Ton
petiot se sera demandé ce qu tu faisais lol!!! Zou je mets le lien! Bisous et merci!!!!



Répondre
C


J'ai fait les photos sans Frédéric (lui, il était à son activité) mais avec Cécile qui du coup, voulait que je prenne tous les lampadaires en photos... quitte à prendre 10 photos du même modèle !



Y


on fait le tour des lampadaires il y en a de moderne par chez toi moi je n'ai pas mis les vieux lampadaires de chez moi car vraiment moche surtout ceux de la rue principale



Répondre
C


Bah oui, mais il me semble qu'il en fallait 4 ! Alors, j'ai mis tout ce qu'on a fait en stock quand j'ai fait "le tour des lampadaires" comme tu dis (mais je te rassure, j'ai pas levé la patte
pour faire pipi dessus, hein !)



B


Beaux lampadaires ! J'en ai fait aussi de Lyon mais faudrait que je retrouve mon cordon car je les ai faites avec mon portable    Merci de la visite Bonne journée Bisous



Répondre
C


Ah oui, ce serait chouette !



H


belles photos merci



Répondre
B


voici un article lumineux bonne journée !!



Répondre
C


merci, ça contrastera un peu avec le froid et la pluie d'aujourd'hui !



D


Mission bien accomplie !!!


Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


Danaou


 



Répondre
C


merci Danaou pour ce comm qui éclaire ma journée ! ici il pleut, il fait gris et froid.



L


Encore un défi relevé ! Faut que je m'y mette....


Bisous



Répondre
C


Allez, courage !



M


des eclairages bien sympatique hihi bisous



Répondre
L


Bidouillette a une excellente idée, j'avais tenté une participation pour les édifices religieux, mais je n'avais pas créé de catégories promenade. Je pense que si Bidouillette réalise encore un
tel défi, je participerai. Merci pour tes photos !



Répondre
C


Moi non plus, je n'ai pas de catégorie "promenade" (d'ailleurs, je n'ai pas le droit de créer de nouvelles catégories, j'en ai déjà 50 !) je mets ça dans mon "bla-bla-blog".



L


effectivement c'est pas mal ! On ne fait pas toujours attention à ça! :)



Répondre
C


ma préférée, c'est la lumière au fronton de la mairie : j'imagine toujours Scratch, de l'Age de glace, persuadé d'avoir retrouvé son gland, en train d'essayer de boulotter le lampadaire !



C


que la lumière soit..... bisous cath



Répondre
C


And there was light.



P


c'est vrai qu'n ne fait pas vraiment attention!!! merci bcp !!!! gros bisous



Répondre
C


Oui, merci à Bidouillette pour ce... coup de projecteur !



C


C'est varié, finalement, ces éclairages . On ne les remarque pas assez souvent .


 


Bises



Répondre
C


C'est sûr ! je pensais qu'on n'avait qu'un type d'éclairage, moi.... chuis bête !



Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.