Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 17:29

49332671 p

 

gif du net

 

Pour jeudi, au CP, Frédéric doit savoir lire et écrire de 0 à 20 en chiffres. Il sait très bien compter mais le passage à la lecture ou à l'écriture de ces nombres lui est encore un grand mystère.

 

La semaine dernière, pour compter de 0 à 16, j'avais fait des jetons en carton mais ça n'a pas été super efficace. Donc cette semaine, j'ai cherché des activités ludiques sur internet. Je vous en fais profiter ?

 

Sur un site éducatif australien (dans la section "français langue étrangère") j'ai trouvé ces 2 activités toutes simples : on clique sur un nombre, on l'entend.

Ensuite, Fred ou moi choisissons et disons un nombre, il doit le montrer avec le curseur, puis il clique pour écouter et vérifier sa réponse.

 

(cliquer sur les captures d'écran pour accéder aux sites)


Pour compter de 1 à 10

 

0_10.png

 

Pour compter de 11 à 20.

 

11_20.png

 

 

Pour compter de 0 à 20.

Dans un 1er temps, cliquer sur "écoutons" : une voix lit tous les nombres, qui s'allument au fur et à mesure, dans l'ordre. Ensuite, on peut cliquer sur n'importe quel nombre et la voix le dit.

 

Puis une flèche "Pratiquons" s'affiche pour mener vers un jeu : la voix dit des nombres et l'enfant doit cliquer dessus. Petites animations sonores, pour dire si c'est juste ou pas. Très pratique et amusant.

 

0_20.png

 

Bon courage, les p'tits écoliers !

 

 

Et pour les élèves qui apprennent les nombres en anglais, j'avais fait un article avec plein de liens (chansons, jeux...) sur Classroom 208 : Numbers

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Instit de CP, je te remercie beaucoup pour ces liens, je les ai même transmis à certains parents de loulous récalcitrants !<br />
Répondre
S
<br /> Les joies de l'apprentissage et toutes ses méthodes variées pour y arriver !!  Joindre l'utile à l'agréable ... apprendre par le jeux est tellement plus intéressant . Bisous du canada<br />
Répondre
J
<br /> Ah ben vé, merci pour tous ces liens. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa tes trouvailles ! bisous cath<br />
Répondre
P
<br /> Voilà un article qui fera le bonheur des mamans et des p'tits loups!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, je vais vérifier my english numbers!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> good vérification, my dear copinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci ma belle, je vais mettre en favoris!!! au cas où, mais en fait, il est terrible car ce qu'il aime le plus pour apprendre, c'est la parole!!! alors on joue!! bisousma belle<br />
Répondre
F
<br /> Super !!!! je vais garder les liens pour l'année prochaine .... merci de ton partage !!!! bibi<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces liens, je vais les faire suivre à ma fille car je sais que mon petit-fils à le même souci, il sait compter sans problème mais les écrire et les lire en lettre n'est pas vraiment<br /> encore acquis. L'an dernier je me rappelle avoir passé quelques jours (bonjour les vacances chez Babou ) à lui faire lire<br /> les nombres. Amusez-vous bien ! <br />
Répondre
Y
<br /> avec cette methode il va y arriver courage a ton fils<br />
Répondre
P
<br /> merci ! je transmets le lien à mes 2 jumelles préférées de 4 ans, graines de geek ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> graines de geek à 4 ans ? waouh, précoces, les miss !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon courage Frédéric cela va venir bigbisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce matin, je pars en stage, mais on retournera jouer sur ces pages cet après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le partage,je vais transmettre à ma fille Emilie pour son Alycia qui est en CP!bon mercredi,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça puisse l'aider !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa comme tout!! en ce moment, jody les apprends en anglais.. jusqu'à 29.... bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> sur mon blog d'anglais, il y a des liens vers des exercices/jeux sympa, ma fille a appris ses nombres avec. Attends, je vais te rechercher ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens voici le lien : NUMBERS<br /> <br /> <br /> Je vais l'ajouter dans l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est ludique , un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, il faut bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour le lien.Et courage a ton ptit gars.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> Bon courage fred!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> ha tres bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est pas simple le CP, hein... Bon courage à vous deux :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non ! et ça n'avait déjà pas été simple pour Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en parlais à l'instant sur le site de Croisez les Fils, le site FLE (français langue étrangère) est super aussi !<br /> <br /> <br /> http://www.lepointdufle.net/maths_savoirs_de_base.htm<br /> <br /> <br /> Tous mes petits étrangers adorent ce site et progressent bien ; j'ai eu un enfant thaï, un colombien, une dominicaine... et tous ont bien accroché ; tu peux aussi écouter, répéter, c'est ludique,<br /> c'est vraiment bien !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> d'ailleurs, le dernier lien que j'ai mis vient de ton lien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> façon ludique d'apprendre !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> Petits écoliers me fait penser au fameux petits gateaux chocolatés...ça peut marcher d'apprendre à compter en mangeant des petits gateaux... mais 20 là ça fait trop c'est l'indigestion assurée :(<br /> <br /> <br /> Je ne me rappelle même plus de comment j'ai appris à compter moi...<br /> <br /> <br /> En tous les cas bon courage à ton petit bonhomme, il a de la chance de t'avoir :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je ne me souviens plus ! sauf que pour apprendre les opérations, on nous distribuait des bûchettes en bois coloré.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour le lien... Bon travail Frédéric !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que ça va l'aider !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.