Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 20:17

Cecile perles

 

Aujourd'hui, on est allé "en ville" (c'est toute une expédition, dans notre coin perdu... 50 km aller-retour) pour racheter des chaussures aux enfants.

 

Chacun a eu des nu-pieds pour les beaux jours, des "crocks" pour jouer au jardin et des chaussures "fermées" pour attendre les vrais beaux jours. Et ma Cécile a un problème de taille : elle fait du 34 ou du 35, selon les modèles et le 34 est trop petit, le 35 trop grand... ou trop pointu, ou à talons... Elle a donc un mal de chien à se trouver des chaussures fermées à sa taille.

Aujourd'hui, tout ce qu'elle a trouvé, c'est ça :

 

chaussures_Cecile.JPG

 

Pratique, confortable mais pas très jojo.... mais elle les a voulues quand même.

Je lui ai proposé de les décorer avec mes peintures multi-usages "Tulip", elle fera ça ce week-end. Elle est folle d'impatience ! Et elle aura des OOAK, des chaussures uniques, des chaussures collector !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui, les Chinois chaussent rarement du 42 ! Je vais me chausser en Allemagne ou avec des chaussures hollandaises pour trouver ma taille !!! Le comble...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est quand même rageant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme tous les WE, j'essaie de rattraper mon retard (alors que j'ai mes bulletins à faire !) ; je suis venue voir à quoi ressemblaient les chaussures "avant"...<br /> <br /> <br /> Je chausse du 42, pas simple à trouver non plus et j'ai une amie qui chausse du 35 et qui a un souci aussi. A croire qu'on est tous "hors norme" alors pourquoi les chaussures n'évoluent-elles pas<br /> ???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben, pour nous embêter, tiens... parce que quand tout est fabriqué en Chine ou à Taiwan, c'est fait en fonction de la morphologie des Chinois et des Taiwanais ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle va frimer la miss, avec ses chaussures "modèle unique" !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ! elle a commencé ce soir après l'école, photos demain matin.<br /> <br /> <br /> On trouve tous qu'elle a fait un super boulot, Frédéric lui a dit que c'était "beau comme un diamant"... elle est heureuse comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai hâte de voir ce que ça va donner !! C'est vrai qu'à la base les chaussures sont presque trop sobres, surtout pour une petite fille !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est déjà en train de s'en occuper !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont belles mais j'ai hâte de voir la customisation :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ahh je vois l'activité perle en haut moi je comprends pas quand je repasse les plaques de mon loulou soit c'est pas assez chaud et ça marche pas soit le fer est trop chaud et la plaque gondole et<br /> le papier colle à la plaque ! comment tu fais et à qulle température d fer c'est pas indiqué sur les notices :) du coup en ce moment on fait des colliers et des bracelets avec ces perles lol<br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> j''organses un petit giveaway "Martine"   viens vite voir ça :)  en plus pour la semane du durable :)<br /> <br /> <br />  tu sais  nos livres de chevet quand on était petite enfin je parle pour moi hihi y en a qui n'aime pas  du tout <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je mets le fer sur "coton" mais je coupe la vapeur. J'irai voir ton blog ce week-end. Avec les réunions parents profs, je n'ai pas le temps en ce moment, j'ai au moins 60 notif en retard dans<br /> ma boîte mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Peints et agrémenté d'un p'tit noeud? ce serait sympa, si la Miss est petit noeud!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense qu'elle penchera + pour des dessins ! Elle m'a dit ce matin qu'elle avait déjà son idée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> au moins elle va se différencier..et pourra dire: c'est moi qui l'ai fait!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça, c'est sûr ! elle pourra être fière d'elle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh comme je comprends Cécile, j'ai le même souci depuis toujours, les 1/2 pointures c'est trop galère ! Alors j'attends le week-end pour découvrir le nouveau look de ses chaussures ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, il faut attendre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas toujours facile quand le pied grandit de trouver chaussure à son pied !à plus pour la customisation<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
H
<br /> elle sont bien pour marcher ce genre de chaussure , attendant la déco bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon avis, elles ne dureront pas très longtemps avec leurs semelles en caoutchouc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial!! bisous à tous!<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que lorsque la pointure arrive à ce stade, ce n'est pas toujours évident de trouver sans que cela ne fasse trop femme.... mais même dans les ballerines elle n'a pas trouvé un petit<br /> modèle sympa ? Il y en a des pas trop chères et pas mal de choix...C'est ce que Cindy met le plus souvent et parcontre moi qui ne peut pas marcher à plat je trouve que l'on ne voit que ça ou des<br /> talons immenses que je ne peux porter également !!<br /> <br /> <br /> C'est un vrai problème pour trouver chaussure à son pied quand même ! je m'apperçois que malgrè les magasins remplis, peu d'efforts sont fait pour les préoccupations de la plupart des gens :<br /> pieds sensibles, problème de dos, pointures entre-deux ..Ou alors il faut payer cher pour avoir une jolie paire adaptée !!<br /> <br /> <br /> j'ai tellement de mal à trouver que ces derniers temps j'ai même commencé à regarder sur le net pour me faire des chaussures moi-même !! C'est pour te dire !!<br /> <br /> <br /> Mais déjà vous avez là une bonne solution, des chaussures à la bonne taille que Cécile va pouvoir customiser à son goût !! C'est une super idée et vivement samedi alors !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, vivement ce week-end ! on va faire des essais papier  avant que Cécile se lance sur la chaussure.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah les chaussures , m'en parle pas.....<br /> <br /> <br /> moi je fais du 36 ou 37 pareil selon les marques , modeles et surtout saisons ,<br /> <br /> <br /> mais la plupart du temps en 36 chez les femmes.... y a pas grand choses ( surtout qui me plaise lol) faut que j'aille chez les enfants et les trucs charlotte au fraises ou HK a presque 36 ans ca<br /> le fait pas trop mdrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> en tout cas , elle fera des jalouses ta cecile, des chaussures uniques!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du 36 à 36 ans ? Ma pauvre, tu dois bien galérer aussi, en effet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai hâte de les voir décorées...<br />
Répondre
C
<br /> Superbe idée ! Du 35 italien doit lui aller , encore faut-il que le modèle ne soit pas trop dame .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais on n'achète pas de chaussures italiennes, nous ! Ca doit coûter les yeux de la tête !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voici un futur projet bien sympa bisous !!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ah les joies de la campagne lol ,je connais aussi mais ca a ces bons cotés<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir le relooking de ces chaussures,je suis sure que ce sera tres sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> sur ce noir ça va bien ressortir !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout que j'ai de la peinture cuivrée.... à suivre ! Vivement le week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui,c'est pas évident de trouver des chaussures quand on est entre 2 pointures...elles sont trés jolies et le seront encore plus une fois customisées à sa façon! gros bisous (nous ici,pour aller<br /> "en ville",on a 70 kms aller-retour...donc on connait!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle veut faire toute seule mais je lui donnerai des conseils et des idées, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j' ai hâte de voir ça moi aussi , c' est pas toujours évident de se chausser , bises dane<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà, moi j'ai des pb pour me chausser parce que j'ai les pieds sensibles et un défaut de marche qui m'interdit les talons... c'est galère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il me tarde de voir !!!! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> Elle pourra frimer, à l'école, ta pépette, une fois la custo faite !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ! elle va la faire elle-même, en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai le même problème avec ma puce (9 ans elle chausse du 37/ 38) j'ai du mal a trouver des chaussures de petites filles idem avec les habits...<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est fou ça, quand même ! on ne va pas leur mettre des chaussures de femmes à leur âge !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> comme les chaussons d'Iliana cet hiver, unique et qui ravissent leurs propriétaires!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca ne semblait pas la gêner de porter ces chaussures, mais c'est pas jojo et j'ai craint que les autres enfants se moquent à l'école... Va falloir affirmer son style, là !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ma fille a le meme probleme ca depend de la chausures bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est galère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.