Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 12:15

Bonjour_breakfast.JPG

 

Je vous souhaite une bonne journée avec cette photo de mon petit dej de samedi : thé et croissant à la confiture "délices d'hiver" (cliquer sur la photo pour accéder à la recette).

 

Samedi après-midi, je suis allée, avec les enfants, acheter les ingrédients pour faire ma galette des rois. J'ai repris la  recette inratable et succulente de ma copine Zabelle et je l'ai préparée, ce matin, avec mon p'tit cuistot-pâtissier.

 

On a fait la frangipane exactement comme sur la recette (à cela près qu'il y a 1 blanc d'œuf en plus dans notre "neige", on a réservé le jaune de cet œuf supplémentaire pour la fin de la préparation).

 


Mais... comme toujours avec moi, j'ai fait quelques petits changements. Déjà, on s'est mis d'accord avec mon p'tit bonhomme pour ajouter un ingrédient mystère : la fameuse crème de marrons Clément Faugier... et on a mis 2 fèves dans la galette (de toute façon, on la mange toujours en 2x) !

 

galette2014a.JPG

 

Et une fois les 2 pâtes assemblées, on a badigeonné le dessus de la galette avec le jaune d'œuf réservé puis on a saupoudré de sucre glace pour avoir une belle galette bien dorée...

 

galette2014b.JPG

 

 

Ensuite, hop, au four (on voit le reflet de mon pull "lagon turquoise dans la vitre du four ahahah)

galette2014c.JPG

 

 eh bien ça, pour être dorée... ça n' pas raté !

 

galette2014d.JPG

 

et elle a gonflé, gonflé !!!

 

galette2014e.JPG

 

Sans rire, c'est notre plus belle galette à ce jour !

On ne l'a pas encore mangée, et il faut encore qu'on fabrique les couronnes...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> magnifique e  t elle  n'a  pas  coulée  ce  qui m'arrive à moi, bravo !!!<br />
Répondre
F
<br /> c'est drolement joli et raffiné aussi , bonne semaine, bisous<br /> frifricreations.<br />
Répondre
M
<br /> une jolie tradition que cette délicieuse galettes<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon appétit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ! depuis qu'on a essayé la galette maison, on en fait une chaque année.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> quoi !!!! pas mangée!!!!a rf terrible je 'naurais aps pu attendre!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et bonne reprise demain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si, si ! la moitié le midi, l'autre moitié le soir !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mmhhh elle a l'air très très bonne!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ! et l'association des 2 fourrages est meilleure froide que chaude.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ohlala ça a l'air bon, je n'ai pas encore osé tenter. Cette année encore c'était une du commerce mais je pense me lancer avant l'année prochaine car ça donne envie!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, avant, je n'osais pas non plus. Mais avec la recette que j'ai mise en lien (en achetant la pâte feuilletée toute prête), c'est facile !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Délicieuse galette...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est bon la galette ! on l'a entamée à midi et il en reste pour ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmm bravo les cuistots ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! mais bon, ça c'est facile à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà qui promete des délices ! Et avec de la cème de marron CF j'arrive !<br /> <br /> <br /> J'ai le souvenir d'une galette mal soudée qui avait coulée dans le four ...je n'ai jamais recommencé . <br /> <br /> <br /> Bon goûter !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, ma 1ère était mal soudée... mais ça, c'était avant !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> elle est vraiment belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo elle est bien belle bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam ça a l'air savoureux à souhait<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon mais l'association des 2 parfum tue un peu le goût de chacun<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je veux voiiiir !<br /> <br /> <br /> re-bizes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
D
<br /> qu'elle est belle cette galette !!! Les couronnes ne sont pas prêtes ??? ben çà alors !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si, si ! on a fait les couronnes à temps ! un sac à cadeaux argenté, ciseaux, scotch double face et hop !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un goûter qui va être super !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on l'a déjà attaquée au dessert, ce midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne chance pour la fève<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
P
<br /> Superbe ta galette. Pour la couronne tu pourras trouver plein d'idées sur notre blog. bonne fête. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! j'ai découpé nos couronnes dans un sac cadeau argenté.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'en laisses un morceau ??? elle est très appétissante.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien oui, elle est bonne ! on vient d'en manger la moitié au dessert...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Y a pas de rison que ce ne le soit pas.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
T
<br /> Superbe cette galette des rois.<br /> <br /> <br /> Vraiment très réussie<br /> <br /> <br /> Gros bisou s<br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! j'espère qu'elle sera aussi bonne qu'appétissante !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.