Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 01:02

 


Bonjour !

pivoine1.jpg

photo de mes pivoines rose (l'année dernière)

 

Au début du mois, MariChéri a créé un carré potager dans notre jardin (1m carré). Et Frédéric a planté des graines dans les poquets. Il était très fier de prendre les graines dans la main de Papa et de les mettre dans le trou, une par une, en comptant jusqu'à 5.

 


 

 

free image hosting

 

 

La semaine dernière, on a vu les 1ères pousses... puis les 2 premières feuilles sur chaque pousse... Et à présent, de nouvelles feuilles.

 

free image hosting

 

 

 


On va tous les jours regarder les changements et c'est impressionnant ! Et on a hâte de se régaler avec nos courgettes vertes non coureuses d'Italie. Mmmh, je vais encore faire plein de mélanges, inventer plein de recettes !

 

Dans ce poquet, les 5 graines ont donné. Il va falloir bientôt en retirer pour n'en garder qu'un pied, le plus beau.

free image hosting

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ton jardin prend forme !! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et j'ai refait des photos hier, ça prend des couleurs aussi, lentement, malgré la grisaille.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chouette et miam miam !lol. En plus c'est super d'avoir un ptit jardinier comme ça à la maison. Belle et douce nuit. Didi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut ma douce ! Oui, p'tit Cuistot est aussi un p'tit Boulanger et un p'tit Jardinier formidables !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bisous je reste zen enfin façon coué<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais bien, tout va bien !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci car ton idée a fait des petits ici et j'ai eu mes premiers brins de persil du jardin hier hummmm trop bon le parfum<br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez bientôt vous régalez aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, ravie que MariChéri ait donné un peu de son accès de courage à Tamour !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> voilà une façon intelligente de leur faire manger des légumes, surtout la courgette, qui n'est pas très prisée par les enfants:!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ça leur donne leurs 1ères "leçons de choses", aussi. Et ils sont si fiers de voir que ça pousse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme ça se mange, il y en a qui vont surveiller !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est sûr, toute la famille surveille attentivement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> en plus une excellente manière de leur faire manger LEURS légumes ... bravo Frédéric tu es un vrai petit jardinier en herbe<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourvu que ça marche avec Cécile qui n'aime plus les courgettes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est génial pour les enfants de voir que les fleurs ou les plants poussent!<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai planté des courgettes, j'attends! hihi<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cécile m'a demandé de planter des radis, aussi. Faut que je vérifie, je crois que j'ai un paquet de graines !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quelle bonne idée ! De la graine à l'assiette, c'est merveilleux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est de la bonne graigrainne dans ma n'assiette, ça madame !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> joli ptit coin de jardin ! je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! c'est le meilleur moment de la journée, là : collège fini, j'ai récupéré mes enfants ('même si Cécile est à la danse pour la répétition du gala)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il va être fier le petit jardinier!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ! déjà chaque jour, on va les regarder, admirer leurs progrès !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> miam des courgettes;j'adore!!<br /> <br /> <br /> les autres tu va les planter ailleurs??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas encore ! ça dépend si MariChéri trouve le temps et le courage de défricher un autre bout du jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est sympa de pouvoir consommer ses propres plantations, vous allez vous régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, j'ai hâte de faire mes 1ères récoltes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonne idée que ce carré potager , pour les limaces la bière aussi c'est super moi j'en met un  pot , elles vont se noyer dedans et dire que j'achète de la bière que pour les limaces j'aime<br /> pas la bière lol mais j'aime pas non plus les limaces dans mes plates bandes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah chez nous, on ne prend que des bonnes bières pour MariChéri (Kriek cerise, Adelscot, gueuse framboise) donc pas question d'en donner aux limaces !<br /> <br /> <br /> Par contre, de l'eau sucrée ou avec du sirop, ça marche bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trés belles courgettes, mais gare a Mesdames les Limaces !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a tout prévu ! charbon, coquilles d'œuf broyées, et s'il le faut, petits pots avec de l'eau sucrée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si tu savais combien j'ai de souvenirs de mon petit jardin d'enfant !<br /> <br /> <br /> Le début d'une passion !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, moi, je ne suis pas assez courageuse pour être fan de jardinage mais j'aime les légumes du jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> frédéric a la main verte ! j'ai hâte de voir la croissance de tes courgettes !<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aussi, on a hâte (à part Cécile, qui n'aime pas les courgettes !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai mis des pieds de courgettes dans mon petit carré de jardin, mais je les ai acheté déjà levés ! Ce sera moins bon, ça c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas que le fait de planter des pieds levés les rendra moins bonnes. L'important, c'est qu'elles ont poussé chez nous, sans cochonneries !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam des courgettes et du jardin , y a rien de meilleur!!!!!<br /> <br /> <br /> tu peux aussi mettre les pieds que tu retires dans un coin ( ou plusieurs lol) de tes bordures de fleurs , mais apres faut pouvoir suivre lors de la recolte lol!! a moins de faire comme je fais<br /> avec mes 6 pieds , des bocaux pour l'hiver ou donner aux voisins !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais voir si MariChéri accepte de faire un autre carré pour transplanter les pieds en trop. Et après, les courgettes, je compte en manger, en congeler et en donner si elles donnent aussi bien<br /> que la fois d'avant, il y a 5 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On se croirait dans Totoro ! J'imagine bien Frédéeric faire la danse de la poussée des plantes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne fait pas de danse, mais m'accompagne chaque jour pour voir comment ça pousse et s'il faut arroser (mais vu qu'il pleut presque tous les jours depuis 1 semaine, on n'arrose pas beaucoup !)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah oui beaux petits pieds de courgettes, tu peux les repiquer ailleurs les autres pieds.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et au fait, attention aux limaces elles adorent les feuilles et les courgettes aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour lutter contre les limaces, on a déjà mis des petits bouts de charbon par terre. On mettra aussi des coquilles d'œufs broyées et des petits pots avec de l'eau sucrée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quelle fierté lorsque cela pousse et puis c'est tres agreable d'aller les ramasser,moi j'ai adorée les tomates cerises,faciles a planter,facile a entretenir et une sacrée recolte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et cette variété de courgettes est vraiment délicieuse, rien à voir avec ce qu'on achète en grande surface !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.