Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 01:12

C'est les journées du patrimoine ce week-end, n'oubliez pas ! Dans mon petit village, il y a un petit musée des traditions rurales", au dessus de la mairie, qui sera ouvert cet après-midi. Si tout va bien, j'irai y emmener les enfants. Ce sera leur 1er musée !

 

 

DSCF6212.JPG

 

 

Pour ses 4 ans, mon petit cœur a été très (trop) gâté... comme toujours !

 

Une carte "puzzle" pirate, envoyée par Mamicoye,

DSCF6216.JPG

 

 

une merveilleuse carte commandée à mon amie scrappeuse Nanouspm

Frédéric était ravi et l'a décrite à sa sœur en long, en large et en travers : "t'as vu, Cécile... y'a des robots mécanicoss ! Et puis on voit les étoiles, et même la planète. Et pis le ciel, il est oraaaaaaaaanze !"

DSCF6219.JPG

 

Une autre carte, offerte par ma p'tite sœur du net, Tifraouette

Nous avons reçu cette carte par la poste, donc Frédéric a ouvert son courrier tout seul, a craqué : "oh le p'tit mouton qui court... il est mignoOOOooooon !" et s'est émerveillé, plusieurs jours durant, que ma copine "Tifr" soit tellement zentille avec lui !

carte_Tif.jpg


 

Bien sûr, il y a eu des jouets : un coffret "les p'tits constructeurs" pour agrandir ses "massines",Cécile (les manches rose, bien sûr !) s'est immédiatement mise au travail pour fabriquer un robot mécanicoss'

DSCF6220.JPG

DSCF6222.JPG

 

une bétonnière (il en rêvait depuis qu'il en avait vu une en jouet, cet été, chez son copain Alexandre), et une perceuse "comme chez (son autre copain) Kevin" v(oir photo du haut)

DSCF6215.JPG

 

un jeu de société DSCF6221.JPG

 

A la base, le concept est génial: l'enfant doit prendre les postures décrites sur des cartes, ou par l'œuf, en tenant l'œuf bien droit. Si l'œuf penche, il se met à rire et l'enfant a perdu.  "C'est un zeu de sport", a dit Frédéric tout content. C'est super pour développer l'équilibre.


Mais comme souvent, le niveau sonore est trop fort, même après avoir bouché presque tous les trous du haut-parleur avec du scotch, la voix et le rire vous tapent sur les nerfs au bout de 3 min chrono, et la p'tite musique, 10 notes maximum en boucle sur un rythme effrené.... aaaaah, comme j'ai envie de faire une omelette, par moment !)

 

De son côté, Cécile a spontanément offert 2 de ses livres, que Frédéric adore. Un livre pour bébé en plastique, et "Silence, père Noël" est un livre 3D avec des pliages époustouflants, et une histoire très amusante. A conseiller dès 3 ans.

 

img_resizer.jpg

Une très bonne critique de ce livre, sur le blog SuperChouette

 

Bien sûr, il y a eu un beau gâteau d'anniv (tarte sablée aux framboises sur crème pâtissière, mais on voit vraiment trop bien Frédéric sur ces photos-là).

 

C'était une merveilleuse journée, mon petit gars avait des étoiles plein les yeux et il est très fier d'avoir 4 ans !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> super!! il a ete gaté ton petit bonhomme !!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était la fête partout hier, mais j'ai pas eu la perceuse, zut alors! Je rigole! Superbe journée, j'espère que tu as pu faire le musée! Bon lundi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout plein encore de bisous pour tes 4 ans mon petit nescargot orange préféré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! gros bisous et bonne reprise !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et bien il en a eu des jolies choses! Joyeux anniversaire Frédéric! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, on l'a gâté, notre pirate (en fait, le jeu de l'œuf, c'est papy-mamie, et les constructions, c'est tata !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beaux jouets éducatifs, beaux enfants, un vrai plaisir que de voir tout ça. Ca réchauffe le coeur. BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bien, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> et bien ta fille a très bon gout!!! mais qui aurait pu en douter, avec la maman qu'elle a????!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est gentil, mamouna !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> rrrrrrrrr , ça m'énerve tu me l'avais dit que c'était l'anniv de ton petit bonhomme et je n'y ai plus pensé!!! je suis une vraie passoire, en ce moment, et ça, ça me saoule!!!<br /> <br /> <br /> bon, ben tu lui feras des milliers de bisous en plus pour son anniv<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu les emmener au musée<br /> <br /> <br /> des bisous à toi aussi mais un peu moins!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, voui, on est allé au musée tous les 3 (puisque MariChéri chasse tjs la galinette dans les vignes ), on a vu plein<br /> d'objets du début du siècle. Ma fille de 7 ans s'est prise de passion pour... les assiettes en porcelaine d'autrefois (blanc cassé, avec un liseré bleu, des choses très simples !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> euh l est où l a photo du gateauuuuuuuuuu  j en bave moaaaaa !!! l a l air sympa kan m ce jeu tiens pour mon titi<br /> ... !!! et le jeu de contruction connaissais po non plus  à surveiller pour nowel tiens  bon ben sinon après tout ça hein<br /> bonnaniversaiiiiiiiiiiiire ptit mec  et un gros bisouuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui ! le gâteau... c'est risqué, rien qu'à le regarder, j'ai repris 3 cm de tour de taille, au moins !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une belle journée dont il se souviendra ! je suis trop d'accord avevc toi sur les jouets musicacaux...au bout de quelques heures grrrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, c'est une horreur, ces jouets pleins d'électronique et de piles ! Quand on pense aux jouets en bois d'autrefois, taillés avec amour... pfffff quelle déchéance ces cochonneries (qui en<br /> plus, contiennent probablement des produits nocifs dans le plastique ou les peintures utilisés).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> cro zolis les cadeaux pour ti Fédéric !!! je te souhaite une douce soirée et une belle semaine mon amie !<br /> <br /> <br /> surveille ta bal !gros bisous à tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ; je te fais de gros bisous pour ensoleiller ta soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ah ce qu'elle est belle la bétonnière! je comprends petit fred!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en plus, elle est zorange!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, y'avait 2 modèles seulement, 1 rouge et blanc, en métal, bcp + petit, à 31€ et celle-ci, oraaaanze, à 14€. C'est déjà bien assez cher !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de gros bisous à Frédéric pour son anniversaire !!!!<br /> <br /> <br /> mes garçons aussi avait eu une perçeuse et mème le scie  fallait bien faire comme papa<br /> <br /> <br /> de belles cartes reçu par ton petit homme<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, il adore les outils et pourtant, on n'est pas du tout bricoleurs, à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il a été bien gâté et en plus ça leur fait plaisir , moi ses 3 ans on l'a fêté au Maroc ,avec ses cousins cousines , et elle a été trop contente , et bien entouré , par  à port à son 2 ème<br /> annivesaire , qu'on a été que nous trois ....<br /> <br /> <br /> bisous et plein de belles choses à fredounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben nous, il l'a fêté à l'école le matin, en apportant un gâteau qu'il m'avait aidée à préparer, et le soir, nous 4 à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super bon annif a ton fiston biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon anniversaire Frédéric, te voilà outillé pour faire de belles créations toi aussi.<br /> il était bon le gâteau ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... Frédéric n'aimait que les framboises, Cécile n'aimait que la pâte avec la crème pâtissière hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joyeux anniversaire petit Frédéric! Moi aussi j'ai un lutin qui fêtera ses 4 ans dans quelques jours, d'ailleurs je vais me pencher sur cette histoire d'omelette, ça a l'air rigolo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rigolo mais super bruyant, attention ! j'espère que tu n'es pas migraineuse !<br /> <br /> <br /> Bon pré-anniv à ton lutin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien joyeux anniversaire à Frédéric, de biens jolis cadeaux, une bonne journée pour ton bout de chou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, une belle journée qui se terminait en beauté !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Il a été gâté le petit bout ! Les cartes sont vraiment jolies en tout cas ! Quel veinard :) Joyeux anniv' au petit alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben normal d'être gâté pour un anniv !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A voir son sourire, on sait qu'il a été content des cadeaux reçus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ! et c'est trsè agréable pour nous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il a été bien gâté ! De quoi bricoler des heures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et il ne s'en prive pas, il adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super comme nos petits ont les yeux qui brillent ce jour là!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à Frédéric!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça se voyait !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben voilà un Grand bonhomme bien gâté mais ses 4 ans le méritent bien! Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe, toi et ta petite famille, un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous ma belle ! encore beaucoup de boulot pour le collège (mais ça, j'ai bien avancé,) et la maison aujourd'hui... mais on est tranquille à la maison et il fait beau, alors on positive !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore voir des petits ouvrir des cadeaux!!!! ils ne savent pas encore cacher leurs emotions, c'est des  petits moments de bonheur simple! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, quand ils sont heureux, ça se voit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rien de plus beau que de voir un enfant heureux!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> L'a été bien gâté le petit Frédéric, allez l'imagination va déborder avec ces jeux de montages, attends toi a voir des massines comme tu en as jamais vues !!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà qu'il en fait sans arrêt, des massines ! La dernière en date est monumentale et sert.. à râper les carottes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joyeux anniversaire Frédéric, quelle belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, ils sont trop craquant à cet âge là ! de gros bisous de ma part qui suis en retard mais ça n'étonne plus personne !!! il a l'air subjugé par le perceuse ce petit ! pense a lui donner une<br /> planche sinon aie les murs hihihi !" va faloir veiller au grin"ou au grain comme tu veut ! gros bisous a toi bon anniv a frédéric , dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je lui ai donné une boîte en carton, il fait semblant de la percer pour fabriquer un coffre au trésor !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens de chez méméyoyo qui a fait de la pub pour votre blog... Le petit bonhomme est au bel âge, quatre ans et déjà à la perceuse... La  valeur n'attend pas le nombre de années... Bon<br /> simanche en famille; Amicalement de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe anniversaire dis donc ! Je comprends qu'il ait eu des étoiles plein les yeux. Il a été gâté. J'ai un petit faible pour les cartes ! Bisous et bon week end à toi et à ta petite<br /> famille  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.