Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 02:04
Bonjour !
enfants coeur Terlicoton
gif trouvé chez Terlicoton

Sur la route de l'école, dans l'un des villages qu'on traverse en tuture , on croise souvent un vieux petit monsieur, tout courbé, qui se promène avec une canne, par presque tous les temps...

On ne le connaît pas, mais on s'est attaché à lui. On le cherche des yeux à chaque passage, notre "Papi Promenade", comme on l'a surnommé. Parfois, il est peu visible, adossé à un mur, un tronc d'arbre...Quand on le voit, on lui fait un p'tit coucou, et il nous en fait un en retour.


Hier matin, Frédéric nous a dit : "Papi Promenade, c'est un casseur"...

J'ai failli lol2 au volant, en visualisant notre petit papi tout tordu portant un passe-montagne et prêt à lancer un pavé dans une vitrine ! Et j'ai cru que Frédéric voulait dire un "chasseur"... mais non !

C'est un "casseur"... parce que parfois, on ne le voit pas, il "se casse" derrière le tronc d'arbre. mdrcow
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> merveilleux! j'adore tes petites histoires<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faut dire en plus que celle-ci est particulièrement attendrissante. Tu verrais les gamins tendre le cou pour voir si Papi Promenade est là, c'est trop mimi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> hihi ! tout mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis !<br /> <br /> <br />
J
<br /> MDR! Coucou, bizzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merciiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien ! mais j'ai besoin de ton adresse, n'oublie pas !<br /> <br /> <br />
B
<br /> re moi<br /> j'aime bien ton grigri irlandais ,mais la revue et les frais de prot ne valent pas les 12€ lol!!<br /> ecoutes fait comme tu veux ,je te l'envoie avec plaisir et autant qu'il serve plus " vastement" a quelqu'un lol! gros bisous a toi et tes enfants ( euh a ton zhom aussi ,mais je te laisse lui faire<br /> lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de souci, la gentillesse de ton geste n'a pas de prix ! tu auras le gri-gri !<br /> Pour les z'adresses, moi, je les note dans un répertoire spécial "copinettes", classées par pseudo...<br /> Par contre... j'avais pas noté la tienne (j'avais pas commencé mon carnet, quand tu m'as envoyé HK l'année dernière)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> desolée du retard de la reponse, yahoo est faché aujourd'hui avec over blog et je ne recois rien grrrr<br /> pas de soucis pour le "retour" , je vais allé voir dans ton atelier ,sinon je te laisserais voir lol !!<br /> pour ton adresse , je crois que je l'ai retrouvée lol  , tu habites bien a h..... le m...... c'est ca de marquer les adressses sur des feuilles volantes et pas preciser les pseudos<br /> correspondant lol !!  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vi, vi, c'est bein moi, à h...... le m............ dans la M (euh pas me..rde, hein !)<br /> Merci t'es un n'amour !<br /> <br /> <br />
B
<br /> MDR<br /> Moi je visualisais bien un gentil petit monsieur sur une jambe les bras vers le ciel avec sa canne s'enfuiyant lors d'un braquage....MDR<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et non pas un papi coquin qui joue à casse-casse !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment trop mimi.....les mots d'enfants sont toujours très drôles et émouvants....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr ! Ils contredisent parfois des moments où on se dit "mais quel sale caractère il a, celui-là !"<br /> <br /> <br />
B
<br /> trop mimi ses expression a ton fils !!!<br /> dis voir ,j'ai vu chez annie que tu cherchais le fait main hors serie , je l'ai trouvé et il n'y a que 2/3 modele qui me plaisent et surement qu'1 seul dont j'aurai le courage de faire<br />  ,et je ne tricote pas lol !!<br /> si tu veux je photocopie ce que je veux et je t'envoie la revue entiere<br /> dis moi si ca t'interresse!! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, sûr que ça m'intéresse !<br /> Mais soit je te rembourse magazine + frais de port, soit tu choisis qq chose dans mes ateliers-vente et je te l'envoie en échange. Tu as tjs mon adresse ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Peut-être que le Papi "y" joue à "casse-casse" avec Vous ♥♥♥ Très mignon ☼ Bisous bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Z'avais pô pensé à ça ! Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> trop mignon !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'était un sacré malentendu, quand même !<br /> <br /> <br />
C
<br /> extra ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour monstrounet !<br /> <br /> <br />
P
<br /> excellent!!! rhhho c'papi alors!!!!!!!! sacré farceur!!!! un peu plus et fallait appeler les poulets, hé, éh!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'étonnes ! hihihi<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ces mots d'enfants qu'il est parfois difficile de traduire... nous on en a un aussi mais lui est à vélo et pareil par tous les temps, je me dis que j'aimerai être aussi en forme que lui car<br /> il a du peps ce papy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi, j'admire ce papi qui sort tout le temps malgré ses difficultés !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une jolie histoire ..mais je ne peux pas m'empêcher de penser au vide que vous ressentirez le jour où il se "cassera" pour toujours.... (pourquoi je pense à ça moi ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parce que la vie est faite d'attachements qui se cassent forcément un jour, sûrement !<br /> Bien sûr qu'il nous manquera, ce petit papi, le jour où il ne sera plus... alors qu'on ne le connaît pas, on ne lui a même jamais parlé, forcément !<br /> <br /> <br />
L
<br /> cassée !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même pô vrai, d'abord, na !<br /> <br /> <br />
D
<br /> t'as jamais pensé a publier un receuil de nouvelles avec tes mots d'enfants , je suis sure que tu ferais un tabac , c'est trop mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HIhihi, tu parles, on a toutes de quoi faire un bouquin !<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super mignon, ici aussi peti t colargol écorche encore certains mots<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est rigolo, cette période-là !<br /> <br /> <br />
M
<br /> très observateur ton fils ! j'admire ton chat il est tellement courageux dormir tout le temps c'est un drôle de boulot quand même !!!<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Malélé !<br /> bizébonnesoirée<br /> <br /> <br />
Z
<br /> casséeeeeee la bonbec!!!lol<br /> bon week-end !!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nan, moi ze peux pas me casser, ze suis au volant, ze condouis la voiture !<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore les mots de ton petit Frédéric ! Bon week-end :) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihihi, moi aussi... Ce matin, en voiture, on a croisé un cycliste et Frédéric s'est exclamé : "tu as vu le véleur ?" (bah oui, un monsieur qui fait du vélo !)<br /> <br /> <br />
G
<br /> cela fait du bien tute cette fraicheur quand on a pas le moral<br /> <br /> bisous surtout un gros pour frédé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie de te faire sourire, ma Gigi !<br /> Bisous du samedi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben, si il est tordu, il est cassé en plus ! Biz et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui ! tu as raison.<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou mon amie<br /> cro fort !bravo ptit Frédéric!! je te souhaite une bonne journée ma CB!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Gypsy !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah non le mien il est super bien "conservé" malgré ses 72 ans qui approchent à grands pas............c'est de famille (enfin la sienne) c'est énervant d'ailleurs à force!! les gènes que veux<br /> tu.................j'espère que notre fils aura hérité des siens!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bé, c'est ton amour qui le conserve si bien !<br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!des bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, je transmettrai !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Zut !!! Une coquille...!<br /> <br /> Bon ouikande<br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'es sûr ??? je pensais que tu faisais allusion au salon de l'agriculture, ou que tu te moquais de mon p'tit chameau !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Comme quoi la vérité sort de la "bouse" des enfants...<br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah quand même, tu es vache, là !<br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là,trop bien, fallait trouver le truc!!! pétée de rire!bravo Fred! bon week-end ma douce,gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihihihi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> TRop bon tu diras à Frédéric que je l'ai trouvé le "papé"<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop fort le papé... c'est ton mari ? hihhi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Même que papi p'omenade se casse de'iè'e un t'onc d'a'b'e. C'est ma'ant un papi  et c'est d'ôle un f'édé'ic .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihihi, tu me fais penser au pirate noir dans Astérix, avec ton langage sans R... Frédéric sait les prononcer, maintenant.... la preuve : il s'appelle Fé-dé-Ric !<br /> <br /> <br />
T
<br /> hihihihhihi trop drôle ton petit Frédéric<br /> Vraiment il est génial<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, il a un sacré bagoût !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Celle là elle est drôle...vraiment trop drôle !!! hahaha...bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et d'autant plus que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre !<br /> bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> on ne sait jamais, "des fois" qu'il joue à casse-casse avec  une brute !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison, dans ce monde de brutes, il faut parer à toute éventualité !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.