Jeudi soir, lorsque Frédéric s'est cassé le coude, nous avons été pris en charge, aux urgences, dans le box 4.
Quand nous y sommes retournés pour voir l'orthopédiste le lendemain matin, box 3.
Ce matin, Frédéric s'est plaint d'avoir mal. Je lui ai donné du sirop anti-douleur mais ça ne passait pas et il avait les doigts gonflés... donc on est retournés aux urgences. Pendant le trajet en voiture, on avait reparlé des numéros des chambres, et Fred m'a dit : "peut-être qu'aujourd'hui, ce sera la sambre n°2 ?"
Et bingo... c'était bien la 2 ! Une doctoresse et une infirmière très gentilles, douces et à l'écoute, se sont occupées de nous. Elles ont coupé la ouate située sous l'attèle, qui entoure le bras et ça a soulagé Frédéric rapidement. La doctoresse lui a pris le pouls, il était impec'. Donc, pas de changement d'attèle. L'infirmière a remis un bandage autour de l'attèle.
Et Frédéric, tout guilleret leur a dit en partant... "Au revoir, à demain ! Dans la sambre 1... et la fois d'après, dans la sambre 0"
Il m'a fait penser à la BD (et au dessin animé) Léonard, de Turk et De Groot : son disciple est gravement blessé dans chaque nouvelle invention et, dans un album, Léonard lui loue une chambre d'hôpital à l'année !
cliquez sur l'image pour accéder au lien (et à une critique de la BD) où je l'ai trouvée.