Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:02

Quelques rayons de soleil, et je retrouve du courage pour les corvées... l'envie que tout soit beau et propre. Donc, mercredi, j'ai fait du rangement, des lessives, du ménage et quand j'ai dit aux enfants que je comptais nettoyer ma voiture dans le jardin, ils étaient super contents et enthousiastes pour participer. Si, si, je vous jure !

 

Alors, à nous les éponges et l'eau chaude vinaigrée...

 

Cécile a dépoussiéré le tableau de bord, Frédéric a sorti les sièges auto, jeté les papiers qui s'étaient cachés desous, j'ai passé l'aspi dans l'habitacle.

 

Ensuite, les enfants ont nettoyé une portière chacun, avec beaucoup de bonne volonté :

Cécile s'occupait la porte de Frédéric...


 

Cecile_carwash.JPG

 

 

Et Fréd-Œdipe nettoyait consciencieusement celle de Môôôomaaaaaaan.

Fred_carwash.JPG

 

 

 

Et Cécile n'arrêtait pas de dire :

 

- On va te faire une voiture de star, Maman ! (ouais, ma 306 de 1993, une voiture de star, elle est bien bonne celle-là !), tu verras ! Une limousine de star, qui brille et qu'on se voit dedans !

 

J'ai ri et expliqué à ma fille que Pralinette ne pouvait pas être une limousine, que c'est très grand, les limousines. Même pas démontée 1 seconde, Miss Chipie-réponse-à-tout m'a répondu

 

- Eh alors ? On n'a qu'à dire que c'est une mini-limousine, épicétou !

 

Rhaaaaaaaaaaa j'ai failli en pleurer de rire ! N'empêche que maintenant ma voiture est bien propre (jusqu'à la prochaine averse)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> MDR! Ben proiftes-en bien: les pitchouns en train de t'aider à nettoyer la voiture, ça ne durera pas. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> on dirait même que la voiture va mieux!!!! bravooooooooo aux enfants!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben c'est sûr, après s'être fait bichonner avec autant d'amour...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> alors ???? tu joues la star dans ta mini limousine ???? trop mignon leur certitude ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah non, c'est vraiment pas mon genre !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hihi la chipie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois q ue  j'aurais  bien  du  mal à faire  aprticiper  ma  fille  à c e  genre de  corvées alors la  voiture  n'est <br /> aps  souvent  lavée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah tu sais, ma voiture n'avait pas été lavée depuis... mai ou juin dernier ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super lesgrand mini nettoyeurs!<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, on dirait qu'elle est toute neuve, sssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh, tu sais qu'elle n'est pas encore propre sur les photos (regarde, par ex, l'enjoliveur arrière... c'est la marque de territoire de mon Karann, ça !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellent j'adore le sens de la répartie de tes enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, ils sont tordants !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> wahhh pssst y'a la mienne aussi!!!lol!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah présente bien la chose à tes enfants... faut leur donner envie en faisant croire que tu vas bien t'éclater en lavant ta voiture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ben tu vois!!mdr!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, je vais finir par y croire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou ma Casse bonbec<br /> <br /> <br /> bravo aux enfants et à toi !elle est zolie comme tout ta mini<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, elle est d'un gris-beige métallisé. C'est une vieille occase.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elle a raison Cécilette ! moi, j'ai bien une ferrari (bon ok, c'est un minispace suzuki qu'a poussé en hauteur plus qu'en longueur, mais qui est rouge!!! lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahahah ohohoh !!!!! Frédéric dirait que c'est Flass McQueen !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben vi m'enfin, tu auras même, si tu trifouilles un peu, une voiture de Barbie lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhaaaaaa oui, je la décorerai au crochet ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bourreau d'enfants lol, je peux leur amener ma voiture pour en faire une star ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut savoir amener la chose de façon habile : "cet après-midi, je vais bien m'amuser, je vais laver la voiture. Ca vous plairait de participer ?"...<br /> <br /> <br /> Essaye avec tes enfants, tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> de bons petits aides plein de bonne volonté et...d'humour! que demande Maman? Rien de plus...c'est du bonheur! Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En ce moment, c'est tout bon ! Même que Frédéric a bien mangé toute la semaine ou presque !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est trop sympa ça. Ils sont adorables Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!! tu vois que tu es une star!!! oh is sont top nos loulous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, et mes élèves de 6ème : choisissez une personne célèbre et décrivez-la.<br /> <br /> <br /> - Madame, on peut vous décrire, vous ? rhaaaaaaaaaaaaa <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben oui, c'est une limousine dans les yeux de ta fille : elle transporte une star pour elle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On dirait bien ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> EPICETOU, NA !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toutàfait et farpaitement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo les enfants!! elle est très propre!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est com'çà qu'on enjolive la vie !!! Elle a raison ta p'tite fée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que je la regarde autrement, ma 306, maintenant ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et puis, des limousines, faut plus de temps pour les nettoyer.... Les voitures, tant que ça roule, faut les utiliser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et puis je serais mal à l'aise dans une voiture de riche... Pourtant, mon rêve, c'était une Porsche 911, parce que la ligne en est si belle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour l'info je ne connaissait pas<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien ! je fais presque tout mon ménage avec (les plans de travail, lavabos, éviers, vitres...)<br /> <br /> <br /> Il n'y a que pour les sols que j'ai gardé mon produit chimique à l'eucalyptus, j'aime trop l'odeur !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super idée une mini limousine bien plus facile à garer qu'une grande !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ça c'est sûr, je serais bien en peine pour garer une limousine (et sur le parking de mon collège, je ne serais pas rassurée !)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> adorables tes petits bouts,pour l'exterieur tu la laves aussi avec du vinaigre?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, une bassine d'eau (pas trop grande, vu que ça se salit très vite et qu'on change l'eau plusieurs fois) et une "rasade" de vinaigre blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me loues tes arpettes ? Sont trop mignons !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.