Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 23:14

muguet.JPG

 

 

Vendredi, les enfants et moi avons regardé le mariage princier à la télé. Ben oui, en tant que prof d'anglais, quand même... Comme tout mariage, c'était émouvant, surtout que les époux ont l'air vraiment heureux et amoureux.... Et puis, les tenues étaient merveilleuses. La robe et le voile de la mariée, magnifiques (pourtant, j'ai toujours détesté les voiles !) mais moi, ce qui m'a fascinée, c'était la robe de Pippa, près du corps, mais fluide à la fois, avec un joli décolleté orné d'un superbe drapé... J'avais envie d'en faire une dans le même genre, au crochet, pour Ava !

 

2robes2reve-copie-1.jpg

 

Et puis les arbres, dans l'église même, j'adore !

 

Ma fille a été complètement scotchée. Ce qu'elle a préféré : la robe de la mariée, bien sûr, mais plus encore, les carosses et les chevaux. Et les bisooooooooouuuuuuux sur le balcon.D'ailleurs, elle m'a dit : "qu'est-ce que j'aimerais avoir une photo du bisou !"

J'ai demandé : "pour quoi faire ?" Et d'un air un peu timide, elle a répondu : "pour l'accrocher dans ma chambre". Naaaaaaaaaaaan ! j'y crois pas !

 

Et même Frédéric a suivi tout ça sans faire le cirque.  Il nous a bien fait rire quand il a dit : "mais ils sont tout petits, on dirait les Borrowers !" (les enfants avaient regardé le film quelques jours plus tôt, des sortes de petits lutins miniatures et un peu chapardeursqui vivent dans les maisons des z'humains)

 

Borrowers.jpg

 

A un moment, on n'en pouvait plus d'attendre le bisou, et on a vu par la fenêtre 2 tourterelles qui se faisaient des bisous puis qui se sont accouplées. Et en voyant le mâle perché sur le dos de la femelle, Frédéric s'est exclamé : "mais il est fou, celui-là !". J'ai donc dû expliquer que c'est comme ça que les oiseaux font des câlins d'amour pour avoir des œufs qui donneront des bébés oiseaux.

 

Réponse immédiate de Frédéric : "ben ze suis content de pas être une tourterelle... z'me casserais la binette, moi, si ze faisais ça !"

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> oui super le mariage!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, c'est encore plus beau avec le regard des enfants !<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Toujours le mot à bon escient ton Frédéric !! trop mignon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, et encore, j'en ai oublié certains, de ses bons mots !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben nous aussi nous avons regardé le mariage. Chipette a aussi attendu le baiser avec impatience mais elle a été très déçue par le premier. Heureusment il y en a eu un second!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'était mignon ces bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> nous on n'a pas regardé, mais je connais deux petite princesses qui auraient aussi été ravies de voir la belle robe, les carosses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, y'a plein de photos (et sans doute aussi des vidéos) sur internet !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est tellement charmant!!!!!! j'suis morte de rire!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah oui, ça rigole bien chez les Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi j'ai regarde le resume du soir pour  ne pas attendre...<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne et coucou a tes petits poussins qui savent pas encore voler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> rigolote cette histoire de toureterelle<br /> <br /> <br /> perso, je n'aurai pas apprécié que ma témoin soit en blanc... et pourtant, je ne suis pas tradition mais il y a des valeurs, des sacréments à respecter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça ne m'a pas choquée, qu'elle soit en blanc aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hi hi hi hi hi!<br /> <br /> <br /> Bisous à Frédéric!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il a bien raison, il va se casser la binette !! MDR !<br /> <br /> <br /> tiens une pensée d'enfant juste pour toi, ce Week End, ma fille me dit " il faut être intelligent dans la vie, sinon, on s'en sort pas !"  et oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben oui, elle a tout compris, ta fille !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha vraiment ton frédéric il nous fait trop rire j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, dans ses bons moments, il provoque de sacrées crises de rire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est trop drôle<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est rigolo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> MDR !    Il est vraiment trop bon ton fils !!! Merci pour ce partage ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est un sacré rigolo !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'accouplement des tourterelles arrivait à point nommé dis donc !!! Délicieuse réaction de Frédéric qui me fait bien rire ... Voilà le tout début de l'éducation sexuelle ... par les oiseaux !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, sacré Frédéric !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très mignon ton fils<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, toi ! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hihi, quelle est mignonne cette dernière reflexion de ton fils !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, on n'esst pas des z'acrobates, nous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrr ben oui les accrobates ces oiseaux lol!!!<br /> <br /> <br /> bonne reprise !!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais eux aussi, parfois, se cassent la binette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh non il est trop ton loulou!!!!!!!!!!!!mdr!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ça oui ! qu'est-ce qu'on a ri !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop mignon !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait de beaux moments souriants !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca a passionné toute la famille casse-bonbec donc ce mariage. Mais pas au point de ne pas remarquer les tourterelles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut dire qu'elle n'ont pas la romance discrète, les tourterelles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il s'agissait des 2 cousines du marié, les fille de Sarah Ferguson... L'une sa robe n'était pas de très bon goût, l'autre avait un chapeau "affreux" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, le chapeau à grandes volutes, je n'ai toujours pas compris quelle colle magique elle a utilisée pour le faire tenir sur ses cheveux !<br /> <br /> <br /> bon je vais lever mes bouts de choux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop rigolo Frédéric. Nous aussi on a regardé Lady Catherine en mariée. Et sa soeur Philippa, sa robe est une vraie robe de dame. Le therme qui lui sied à ravir est "élégante".... Mais as-tu vu<br /> les demies soeurs de Cendrillon ? Parce que j'ai bien vu les demies soeurs de Cendrillon. Tout au moins, habillées de la même façon; Parce qu'elles sont sans doute aimables et sympathiques, mais<br /> leur choix de robe est loin d'être classe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, je n'avais d'yeux que pour les mariés, Phillippa et Harry avec sa grosse tignasse. Et puis la Reine qui était bien élégante en jaune. Quelle prestance encore, chez la Reine et son époux,<br /> pour des personnes aussi âgées !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il est vraiment amusant !! hihi ! Je suis fan de ses petits mots et réflexions !!<br /> <br /> <br /> C'est sa maitresse ou son maitre qui doivent s'amuser aussi !? Il est comment à l'école ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, l'école ! Têtu, il se bute devant les difficultés, n'obéit et ne travaille que quand il veut...<br /> <br /> <br /> Autant son comportement s'est grandement amélioré à la maison, autant il reste beaucoup de progrès à faire à l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais trop rire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah c'est pô moi, m'dame ! C'est Frédéric !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça c'est trop drôle!! il faut être un enfant pour avoir une réflexion aussi spontanée et innocente!! A classer dans les petits mots d'enfants...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, et surtout, se rappeler des réflexions de Frédéric quand ce sera son tour de faire des câlins d'amour pour faire des bb oiseaux !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.