Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 09:22

C-cilette-.jpg

gif offert par Gypsy771

 

 

Hier soir, à table, on parlait des diminutifs féminins (comment ça : "on l'avait deviné ?!")

Donc, je donnais des exemples à Cécile :

 

 

une petite maison, c'est une maisonnette

 

 

maison.gif

 

 

 

une petite fille, c'est une fillette...

fillette.gif

 

Frédéric, pour montrer qu'il avait compris, a ajouté :

"une petite voiture, c'est une voiturette"...

 

voiture.gif


 

Et pendant ce temps, Cécile réfléchissait. Elle connaît déjà les diminutifs, donc j'ai pensé qu'elle cherchait de nouveaux exemples... Mais elle avait l' "œil qui frise", comme dit mon père (l'œil rigolard, quoi), quand elle a ajouté d'un ton triomphal :

 

"Et une petite bague, c'est une ... BAGUETTE"

 

bague.gif


Elle était très contente de sa petite blague, la coquinette ! Et tout le monde a bien ri.

 

 

 

Note : tous les petits gifs proviennent de chez Gifs et compagnie

(une mine d'or et un contact super sympa)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> felicitations  à  cecilette..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ma coquinette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> MDR! Ta fifille est pleine d'humour! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, ils sont coquins mes moustiques !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hihi!! excellent!!! bonne semaine miss! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c est certains que ça doit être dur de ne pas rire devant elle<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais on ne s'est pas retenu de rire, surtout qu'elle avait fait exprès, c'était une blague.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tes enfants sont très intelligents !! et ces échanges entre vous c'est super !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ça, c'est vrai que ça cogite dur, dans leurs p'tites têtes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> lo délicieux ce s mots d'enfants !!! bisous bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa ce jeu de mots !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne fin de journée, Malélé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hahaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo et super!!!!! j'adore la dernière!!!!!  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous aussi, on a adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> extra!!!! merci pour le lien pour les petits gifs qui sont bien mignons<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ils sont chouettes les gifs !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ils sont bien drôles tous les deux tes petits lascars: vous n'avez pas le temps de vous ennuyer: bon dimanche à toi et à ta petite famille...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, ma Pipiou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une petite Violette , une Lilette (authentique )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, j'en ai plein, des Violettettes, au jardin cette année... et elles sont toutes mauve, très clair.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bravo cécile c'est toi qui a eu le dernier mot!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette fois-ci, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bien vu Cécilette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien trouvé ! Bravo Cécilette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est forte, la coquinette, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh la coquine<br /> <br /> <br /> elle essayer de te faire raler ???<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, elle essaye de nous faire rire... et elle y arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh oui c'est mimicomme tout!! bravo cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'est-ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu peux lui dire et une petite chipie une chipette lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais c'est l'un de ses surnoms, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hé hé hé hé bien trouvé ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'était un jeu de mots volontaire<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés bonne déductions<br /> <br /> <br /> ils sont trés logiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et le plus drôle c'est qu'elle a fait exprès !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super ces moments d'échange et de rigolade.<br /> <br /> <br /> Vous n'êtes jamais à court ches les Casse Bonbec.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de la petite mandine, la "mandinette"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, ma grande copinette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cécilette est une magiciennette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, et toi une coquinette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est prévu que je travaille sur les suffixes avant les prochaines vacances avec mes élèves, je sens que je vais aussi avoir ce type de réponse, mais... pas forcément volontairement<br /> !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh, tu nous raconteras, hein ???<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.