Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 04:14
mardi fleur Katty
gif trouvé chez Katty72



Quand j'ai montré mes 1ers cordonnets langouste (ou "lacets roumains"), on m'a demandé un tuto et j'en ai trouvé un sur le net... C'est ici : LACET ROUMAIN

Je m'en sers pour faire des bijoux (colliers et bracelets). PINA, elle, en a fait un cordon à lunettes. Très bonne idée !

pina langouste1

pina langouste2
Bravo Pina ! et merci pour les photos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chuuuuuuuuut, déjà qu'il râle pour la laine que je planque en-dessous du lit hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihihi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée ! Je suis carrément amoureuse de ces cordonnets hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton mari est au courant ? Il n'est pas jaloux ?<br /> <br /> Je viens d'en faire un en laine, aujourd'hui... pas évident mais bien joli quand même !<br /> <br /> <br />
C
<br /> AAAARFFFF ! Tenir ses lunettes en laisse... 8)))) Bisous doux ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HIhihi... couchées, les lunettes ! Plus bouger ! Au pied !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je reviens de chez pina, le tuto est pourtant clair, mais je bloque, rien à faire, c'est pas l'envie qui manque, mais  j'y comprends rien..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Est-ce que tu as bien tourné ton cordonnet d'1/2 tour après avoir fait ta maille serrée ?<br /> Les 1ères fois, c'est assez difficile sur les 1ers rangs puis après, ça va mieux. Ne te décourage pas !<br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime bien le rendu , il faudrait que j'essaye mais quand ça va mieux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est un geste inhabituel, une technique à acquérir.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés beau cordon et merci a toi pour ce lien.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo à Pina,excellente idée!moi j'avoue que j'ai pas tout pigé pour réaliser tes cordons langoustes!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Annie ! Tu as bien regardé le tuto ?<br /> En fait dès que tu as fini une ms, tu tournes le cordonnet (1/2 tour) et tu vas piquer dans les 2 brins apparents, sur le côté... Très dur à expliquer !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Grosso modo çà fait quatre ans que je l'utilise, il est même dans un collier, en fil tout tout fin. Il sert à tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est sûr, moi c'est pareil... je ne suis pas prête d'arrêter !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, ça bloque bien entre les petits "sursauts" qui s'accrochent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est chouette, alors !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une très bonne idée, bravo !!!<br /> Tu as bien bossé ces derniers temps (beaucoup plus que moi....), ton grigri est superbe, les boucles d'oreilles en forme de trèfle aussi... Bizarre, mais j'aime tout lol !!!<br /> Bravo à Katty pour le marque-page !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben tu sais, j'ai profité des vacances scolaires... un peu de travail pour le ocllège, pas mal de corvées ménagères à rattraper et pour me récompenser, du crochet !<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh... mais c'est super  ce lacet... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, j'en connais une qui va se laisser convaincre !<br /> <br /> <br />
T
<br /> ah ok je pensais que tu l'avais fait aussi<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah non, moi je porte mes lunettes à longueur de journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça c'est La bonne idée! voilà qui me donne l'occasion d'essayer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahah... convaincue ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci bcp Casse-bonbec, au moins je ne cherche plus après!!!!! quand je dois lire ou crocheter, je les ai toujouts avec moi grosbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, c'est sûr que c'est bien pratique, ton idée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le lien............dès fois que..................!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, on ne sait jamais... Peut-être que Mimi pourrait t'aider à démêler tes pelotes !<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour a belle , elle a eu raison pina ,il est vrai que cette faon de crocheter crée de biens beaux liens , moi j'ai beaucoup apprécier d'apprendre cette façon de faire par toi je crois hihihihi<br /> bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MErci beaucoup, Dianou, ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement c'est une tres bonne idée! Bise, Léonie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage. Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et moi, j'en fais pour fermer les pochons que je fais pour les Blouses roses !Merci pour le lien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super aussi, comme utilisation ! Les nœuds tiennent bien avec le cordonnet ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup ce cordon aussi, et il est agréable à réaliser. Bonne création de beaux bijoux ma ptite Casse-Bonbec ! Biz. Didi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah tu aimes le réaliser, toi ? Moi, ça m'a bien pris le chou au début... Mais c'est tellement joli et j'aime tellement le rendu, la solidité et la flexibilité de ce cordon que j'en colle partout, à<br /> présent !<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'idée est géniale<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci tout plein !!!!!!!!! j'avais bien remarqué ce cordon mais n'avais pas osé demander s'il existait des explications pour le réaliser, c'est très astucieux et çà doit être amusant à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme Pina j'aimle ce cordonnet c'est très joli comme résultat !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai, et avec l'habitude, c'est moins difficile à travailler.<br /> <br /> <br />
D
<br /> MERCI pour cette bonne idée de Pina à retenir ; moi qui ai tjs le cou irrité par les chainettes métalliques !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie que l'idée de Pina puisse servir à d'autres !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh il fallait y penser !! Très bonne idée le lacet à lunettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée, hein ?!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui c'est vrai on l'az fait aussi pour le tableau d'abeille la petite fille aux oiseaux<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, mais n'ayant pas fait le tableau, je n'ai découvert ce point que plus tard.<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as des doigts en or! bravo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MErci, c'est très gentil, Nath.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
O
<br /> très belle idée ce cordon à lunettes .. bravo Pina !<br /> moi je fais mes petites croix avec pour les aubes de communion !<br /> bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, j'avais repéré ! Et moi, je fais mes bijoux et mes pendouilles à gri-gri avec.<br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour<br /> quelle bonne idée qu'a eue pina,bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, utilisation originale et utile<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.