Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 01:05

J'avais submergé mon clavier sous la bavouille en voyant la recette des potatoes... et leur simplicité ! sans friteuse... chez Ma-ger-de la semaine dernière. Samedi soir, je me suis lancée.

 

La seule modif par rapport à sa recette, c'est que n'ayant pas d'épices cajun, j'ai mis des épices tex-mex (2 cuiller à soupe).

 

Pour vous donner envie, voici la photo.

Cliquez dessus pour accéder à la recette, chez ma copinette.

 

 

free image hosting

 

On a été pitoyables à table... En effet, tout le monde a adoré.

Même Cécilette appétit de moineau.

Même Frédéric qui n'aime pas manger.

 

On surveillait tous les assiettes des autres pour voir s'il y aurait du "rabiot" à grapiller ! Une bande de chacals, de rapaces !

 

Et dimanche matin, dès le lever, Cécile et Frédéric m'ont demandé : "dis Maman, tu refais des patates aujourd'hui ?"

 

Alors, convaincu(e)s ???


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Merci pour le lien, je ne connaissais pas la recette. Je vais la tester très vite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment super. J'en ai refait hier, par contre, j'ai mis 3 c à soupe d'épices cajun, comme dans la recette de ma-ger-de, et c'était trop relevé pour nous... on a mis plein de crème fraîche<br /> pour adoucir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les jackets potatoes sont des grosses pommes de terre cuite à l'eau ou au four dans leur peau et farcies avec du fromage blancq aux herbes , des oeufs , du steck haché etc<br /> <br /> <br /> http://www.kingedward.co.uk/recipes.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh my goodness! It must be delicious. And they say English food is yucky!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salamalekum de la mer rouge,<br /> <br /> <br /> Alors la oui j'ai ete voir la recette et sans friteuse ca m'interesse surtout que pour faire menger mon petit bout ces derniers temps il faut de l'imagination<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage qui me fait bien plaisir. Pour mon loulou aussi, parfois, c'est dur de le faire manger, il n'y a même pas de valeur sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, je suis convaincue! ça donne envie!! je file voir la recette, merci pour le lien! bonne journée ma tite casse-bonbec et encore MERCI! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, j'ai trouvé des épices cajun (sachet Ducros, chez leclerc)... je vais pouvoir tester la vraie recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cette recette est un classique de chez weight watcher! essaye avec du thym frais et un peu d'aïl!!!! avec du piment doux .....  et du persil ajouter juste à la sortie du four.....<br /> hummmmmmmmmm! tiens moi qui ne savais pas quoi faire à manger à midi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhaaaaaaaaa, j'ai prévu aux herbes de Provence et rien que d'y penser j'en salive !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me tentes bien mais je n'ai aucune des épices citées! Que pourrais je bien y mettre?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais que j'en ferai forcément aux herbes de Provence parce que je suis fan, et sûrement aussi avec des épices à paëlla ou autre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> top!! qu'est ce qu'on regrette de ne pas en avoir fait avant!!! de gros bisous et merci pour el clin d'oeil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil pour moi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non çà sent le diabète récent ...Et les jacket potatoes ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est-ce que tu appelles "jacket potatoes" ? "en robe des champs", c'est à dire cuites entières, à l'eau ou à la vapeur, sans les éplucher ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne ferais que regarder ! Coquine , va !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe, ça sent le régime, ça ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon, je vais faire un tour chez Magerde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cours-y vite, c'est un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super si tes enfants aiment les patatoes !!!alors ce doit être très bon ...car les enfants aiment surtout les frites je<br /> vais voir la recette chez ta copine<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir, facile, pas casse-pied à faire et trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca me fait saliver aussi ! Avant même de lire le lu et approuvé par les petits Casse-Bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je cours voir la recette ........ et acheter 10 kilos de pommes de terre !!!!<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 10 kg, c'est tout ?! Bah on peut dire que tu n'es pas très gourmande, toi ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop forte notre CB, regarder dans les assiettes, attendre la fin de la faim, rhoooo les gourmands!!!8 Je retiens pour la recette mais pour avoir manger cajun à Oslo (cherchez l'erreur..........)<br /> j'adore, mais faut trouver les épices!!!! Gros bisoussssssssss patatés!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma-ger-de (chez qui j'ai trouvé la recette) donne tout plein d'adresses sur le net pour trouver ces épices rares.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C est vrai  que cette recette est vraiment génial.<br /> <br /> <br /> Pas encore tester mais ca ne serai tarder.<br /> <br /> <br /> Biz. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux essayer en toute confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> super sympa cette recette!!!<br /> <br /> <br /> en plus presque pas d'huile,c'est bon pour la ligne!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pas de friteuse, pas d'odeurs.... c'est un + !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est bon les patatoes maison, j'en fais souvent aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh puis , tout facile à faire comme ça, on en redemande !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci du tuyau , elles ont l'air bonnes !!!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et elles sont encore meilleures qu'elles n'en ont l'air !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'avoue qu'à l'heure qu'il est ça ne me dit rien, mais à faire, merci pour la recette de chez ta copine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé moi, même à l'heure qu'il est (je viens de prendre mon petit-dej) ça me remet l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> mais je n'ai plus de patates !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je sais que mes petits fils adorent cela (5 et 2ans) et leur Papa aussi ! enfin un plat qui fait l'unanimité<br /> <br /> <br /> bises de malélé et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et l'unanimité à table, quelle sérénité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vais voir la recette ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Facile, rapide et trop bon, pourquoi s'en priver ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette,cela donne des idées car parfois les recherches de repas deviennent compliqués lol<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé, va vite chez Ma-ger-de ; elle a des mots d'enfants désopilants et des super recettes.<br /> <br /> <br /> En plus, elle est super zentille !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors, si même Frédéric en demande, ça doit être vraiment bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as dit ! Il fait des progrès à table en ce moment, mais là, il m'a soufflée !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.