Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 09:26

Vous le savez (peut-être), j'emporte toujours mon ouvrage en cours au collège.

Pendant la pause de midi, après avoir mangé, rempli mes cahiers de texte en ligne pour les cours du matin (si un ordi est libre) et peaufiné mes cours de l'après-midi, j'arrive généralement à faire 5 à 10 min de crochet avant de reprendre le travail.

 

Mais avec l'avancée en âge (je ne vois que ça comme explication) mes capacités d'organisation, déjà quasi inexistantes à l'état naturel, diminuent encore, et voici que jeudi midi, j'ai sorti le granny gilet de Frédéric, ma pelote de laine et.... ceci :

 

bourde_crochet1.JPG

 

Ben ça marche pas, pour le crochet, ça !

Sur le coup, je ne me suis pas inquiétée, j'ai pensé que j'avais AUSSI un stylo et j'ai continué à chercher dans mon sac pour trouver mon crochet.

 

Eh bé, non... ce jour-là, il n'y avait pas de crochet dans mon sac. Je m'étais trompée, le matin, en prenant mon ouvrage et j'avais mis le stylo à la place du crochet.

 

Mais avouez qu'il y a de quoi se tromper ! Je pense que je vais envoyer un courrier d'insultes à la marque de stylos responsable

 

bourde_crochet3.JPG

 

En tout cas, mes élèves du jeudi après-midi ont eu droit à une prof frustrée.

Moralité (pour celles qui ne l'auraient pas encore remarqué, comme moi) : pour faire du crochet... avoir un crochet, ça aide !


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
The best way to avoid this is to use this plagiarism detector.
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu ne leur a pas fait payer ta frustration par une volée de mauvaises notes ce genre de méprise nous arrive<br /> parfois et il n'y a pas qu'en vieillissant, il m'est arrivé, jeune, de sortir un tampax pour signer un recommandé à la poste..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups !!! là, c'est franchement gênant comme situation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Au moins tu n'avais pas perdu ton sens de l'humour ! Et pourquoi ne pas laisser un crochet dans ton casier en salle des profs ? Au moins, tu seras quitte de l'oublier. Sauf si tu n'en as qu'un<br /> exemplaire de ce numéro...<br /> <br /> <br /> Pas le temps, moi, de crocheter à l'école. On a à peine 1h30 de libre, sans compter le fait de descendre avec les élèves jusqu'au portail à midi et de les surveiller au retour à 13h20, ce qui<br /> fait 1h10 maximum. Alors une fois que les cahiers sont corrigés et le sandwich avalé, on peut juste reprendre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Justement, je n'ai qu'un crochet n°4 !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai 1h 30 de libre le midi, mais les élèves partent tout seul et je ne surveille pas.<br /> <br /> <br /> Donc, je mange, ensuite, je remplis mes cahiers de textes en ligne si 1 ordi est libre, je peaufine mes plans de cours pour l'après-midi, je vais aux toilettes me brosser les dents (très<br /> sensibles) puis il me reste parfois 5 ou 10 min pour le crochet. C'est toujours ça de pris !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> MDR!!!<br /> Allez zou, je rattrappe mon retard en vitesse avant de repartir en vacances. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrrrrrr!!  ah oui ca va mieux avec un crochet  lol!!!<br /> <br /> <br /> une fois j'ai oublié aussi le crochet et une autre fois.... le modèle  lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hi, hi, hi ... mdrrr ça m'est arrivé aussi mais c'était à cause de mes yeux, je n'avais pas mis mes lunettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que je n'avais carrément pas mis... mes yeux ce matin là !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> eh oui çà arrive!!! et on est déçue quand on se trompe!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MDR! Oh lala c'est vrai qu'il y a une vrai ressemblance !! Tu as dû être désapointée et rester sur ta faim !LOL!<br /> <br /> <br /> Pour sûr je note pour faire du crochet eh ben il faut un crochet !!hihi!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous biosus. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> heureusement, ma bourde va sauver des milliers de crocheteuses !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime ta conclusion! MDR! j'imagine ta frustration!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est important de partager ses découvertes scientifiques lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour hahaha tu m'amuse mais il faut reconnaître qu'il peut y avoir confusion ! Moi je ne pert plus, je me suis décidée a avoir en plus de mon sac un deuxième en toile dans lequel je met<br /> l'ouvrage du moment et que j'emporte chaque fois que je sort mon sac a main ! pas pour aller à lidl mais si je prend le train ou autre , ainsi même si je n'y touche pas je l'ai avec moi, même si<br /> parfois je pense à jane B qui a son grand cabas partout Janes Birkin a raison et au lieux de promener une petite culotte je promène mon passe temps, heureusement que c'est pas un puzle bisous<br /> hahaha dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, j'ai un sac spécial (en plus du sac "à dos" de fille et de mon cartable) mais je n'ai qu'un seul crochet de cette taille-là.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais tu as une excuses c'est vrai que la ressemblance est frappante.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne le sais que trop bien... Et moi, c'est dans l'autre sens dirais-je que cela s'est passé... Je suis allée chez le médecin, et dans la salle d'attente, je crochète... Arrivé à mon tour, je<br /> range mes affaires dans le sac... Et à la maison, plus de crochet !!!???!!! Le comble, c'est que quelques jours plus tôt, j'en avais donné un à une demoiselle qui me regardant faire avait fini<br /> par avoir sa première leçon de crochet (même chose, nous étions dans la salle d'attente d'un spécialiste). Mais comme j'en avais plusieurs, pas grave... Le même jour de cette histoire, j'en ai<br /> vendu 2 sur ma boutique en ligne à 2 clientes différentes (les 2 sur 3 que j'avais à vendre)... Bref, si on fait le total, entre les vendus, le donné et le perdu, nous en sommes à 4 crochets de<br /> la même taille, bref, ce que j'avais en stock à la maison... Donc aujourd'hui comble de l'ironie, je me retrouve sans crochet n°4 (en plus le hasard des chiffres), donc obligée d'aller m'en<br /> acheter un autre !!!... Du coups, mon ouvrage est suspendu (faut dire aussi, que c'est une couverture composée de tout plein de petit carrés de couleurs...)<br /> <br /> <br /> Donc tout ça pour te dire, que non, ce n'est pas l'age qui fait ça ! Rassure-toi ! C'est juste que tu étais tête de linotte ce jour-là, c'est tout !!!...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, le mien était juste resté sagement au chaud à à la maison, sauvée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hihi bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça peut arriver à tous le monde<br /> <br /> <br /> bon week end biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une année je devais surveiller pour le BEP un candidat  avec un tiers temps et qui composait tout seul à l'infirmerie. 5H de surveillance......j'avais prévu un livre et une broderie. a<br /> veille j'avais soigneusement préparer la grille toute neuve le fil, la toile et surtout ne pas oublier les ciseaux...... et bien j'avais oublié l'aiguille!!!!!! j'ai trouvé le temps<br /> looooooooooooooooooooong!!!!! à la fin de l'épreuve j'ai découvert que l'infirmière était une brodeuse encore plus accro que moi et qu'elle avait de quoi me dépanner dans son<br /> sac.pffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!<br /> <br /> <br /> je te propose une trousse à urgence dans ton sac..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah là là, la bouffée de frustration !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!! bah bienvenue au club..moi hier, au lieu d'acheter de la lessive liquide, j'ai acheté du liquide vaisselle!! heureusement que j'ai réagi avant de mettre uen machine!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah ça, ça me rappelle la fois où je me suis lavé les cheveux avec le shampoing au jasmin de mon mari (qui est en réalité un... gel douche !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi, ça m'est arrivé de prendre deux aiguilles .... de numéro différents et d'avoir UNE heure d'attente .......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> éhéh, c'est rassurant !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, un crochet, ça aide pour crocheter !<br /> <br /> <br /> bon week end ensoleillé, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est vraiment pratique, ce petit instrument !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cela m'est déjà arrivé, donc je comprends ta frustration!!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh, ça me rassure de ne pas être la seule à qui ce genre de mésaventure peut arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pauvre fabriquant de stylos ...!!! pfoutt ...<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'a qu'à faire attention à ce qu'il fait et ne pas faire de la contrefaçon des crochets de la mamie de mon mari !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr les pauv' zélèves ont du morfler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nan, seulement les pôzentidutou !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma CB<br /> <br /> <br /> c'est pas cool !ils sont très ressemblants !!!<br /> <br /> <br /> bon samedi ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta compréhension lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excellent ... c'est vrai que c'est ressemblant !! lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mdr j'espere quand meme que tu as été cool avec tes eleves,tu devrais mettre un crochet dans ton sac a main pour toujours l'avoir sur toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon pb, c'est que j'ai plein de crochets n°1,5 n°2, n°3...<br /> <br /> <br /> Mais dans les tailles au-dessus, je n'ai qu'un exemplaire de chaque !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OU bien ranger le crochet dans le sac à crochet et le stylo dans la boîte à stylo ! Moi, je range le sel dans le frigo... C'est pas mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais justement, je n'ai qu'un crochet n°4 donc, il passe du sac au séjour... où il y a aussi les stylos.<br /> <br /> <br /> Et je n'ai pas l'habitude de ces stylos-là, j'utilise majoritairement les Bic cristal, donc en faisant vite pour reprendre mes affaires, je n'ai pas vu le piège !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'aurais faite aussi celle-là, à tout vouloir tout préparer dans l'urgence :)<br /> <br /> <br /> Mais c'est bien drôle pour celle qui n'ont pas à suppoorter la frustration :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah j'étais frustrée mais pas en colère : j'ai ri de cette nouvelle bourde !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />   et les explications du modèle aussi ça aide ! en ce moment j'emmène souvent mon mari faire du parapente et pour<br /> patienter quand il est en l'air, je crochète mais sans les explications c'est nettement moins évident et c'est ce<br /> qui m'est arrivé mercredi ! Bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, c'est sûr ! mais moi, pour le granny gilet, j'en suis au 6ème et je n'ai plus besoin des explic'... na na nère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non ce n'est pas l'âge, c'est trop ressemblant pour ne pas se tromper. Comme je peux le constater, tu n'arrêtes jamais..... addict ???  ho sûrement !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous le soleil, et gros bisous de Bilounette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si, je suis bien obligée d'arrêter un peu quand je bosse... j'ai repris mon crochet hier soir dev ant la télé mais je n'en avais pas fait depuis mardi et pour moi, c'est énorme !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> sage conseil pour les débutantes mais aussi les accrocs !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui avance dans son granny !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LOL ! j'ai travaillé sur le granny gilet pour Frédéric hier soir. On va faire un essayage tout à l'heure pour voir si je peux arrêter là et assembler. Je pense que c'est bon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> morte de rire !!! le mieux c'est d'avoir une trousse crochets DEJA dans le sac en permanence !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gna gna gna... je n'ai qu'UN crochet n°4 !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha ha ha merci pour ce judicieux conseil bah c'est pas bien grâve tout ça bigbisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nan, ce n'est pas grave et je préfère en rire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très cocasse ton histoire! elle m'a bien fait sourire! je te lis souvent sans mettre de coms mais j'apprécie beaucoup tt ce que tu fais! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! moi aussi, ça m'a amusée, même si j'étais frustrée. Car... c'est tout moi, ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je signe la plainte que tu vas déposer auprès du fabriquant lol !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton soutien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'imagine ta colère !!! Cela m'arrive souvent ! Non pas avec le crochet mais avec le point de croix ! J'ai toujours sur moi une pochette avec un peu de toile, fil, ciseaux, et diagramme... et<br /> bien souvent .... j'oublie mon aiguille !!!!!!! alors là.... je fulmine... Imagine un dragon qui fulmine.... bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien non, je n'étais pas en colère imagine-toi. Juste morte de rire devant cette nouvelle bévue !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.