Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 06:33

Ma Fantomella cherchait désespérément l'amour... je lui ai donc fabriqué un Signor Fantomo... mais celui-ci n'a pas l'élégance de sa compagne. C'est un vieux garçon quelque peu négligé, qui a laissé son beau drap blanc se transformer en guenilles, beurk !

 

DSCF6411.JPG

 

Matériel : laine blanche pour crochet n°3 ; crochet n° 3.

Fil à broder ou coton mercerisé : du noir pour les yeux et le nez ; du rouge pour la bouche.

 

Corps du fantôme :

 

Faire une chaînette de 4 m en l'air et fermer en rond par une m. coulée.

 

1er rang : 1 ml, 10 m serrées dans l'anneau.

 

2ème rang : 1 ml, 2 m serrées dans chaque maille. Fermer en rond.

 

du 3ème au 10ème rang : 1 ml, 1 m serrée sur chaque m. Fermer en rond.

 

11ème rang : 1 ml * 1 m serrée, 2 m serrés sur la m suivante*. Fermer en rond.

 

12ème - 20ème rang : 1 ml, 1 m serrée dans chaque m. Fermer en rond.

 

pour les lambeaux :

21ème rang : attacher le fil sur le bas du fantôme. Faire 2 ml, puis 6 brides en piquant le crochet dans le brin arrière du rang précédent.

 

22ème rang : 2 ml, 4x 1 bride dans la m. suivante, finir par 2 br écoulées ensemble.

 

23ème rang : 2 ml, 3x 1 bride dans la m. suivante, finir par 2 br écoulées ensemble.

 

24ème rang : 2 ml, 2x 1 bride dans la m. suivante, finir par 2 br écoulées ensemble.

 

25ème rang : 2 ml, 1 bride dans la m. suivante, finir par 2 br écoulées ensemble.

 

26ème rang : 2 ml,3 br écoulées ensemble. Nouer, couper et rentrer le fil.

 

Attacher le fil sur le bas du fantôme, dans la même maille que la dernière bride du 1er rang du triangle précédent, et refaire un triangle identique (du 21ème au 26ème rang).

 

Faire de même sur tout le tour du fantôme.

 

Puis attacher le fil sur le  sur le bas du corps, par le brin AVANT resté libre, entre 2 triangles

 

21ème rang BIS : faire 7 brides (sans diminutions) .

22ème rang BIS et 23ème rangs BIS : faire 2 brides dans la 1ère m du rang précédent, 1 br dans chacune des br suivantes et 2 br sur la dernière bride.

A la fin du 23ème rang,  nouer et couper le fil.

 

 

Ensuite, attacher le fil sur le bas du corps, dans la dernière maille utilisée, et faire 4 rangs de 7 br. Nouer, couper le fil.

 

Continuer tout le long du corps en alternant ces 2 motifs.

 

Retourner Signor Fantomo, rentrer les fils (on peut en laisser pendouiller quelques-uns),

 

 

Si vous voulez le suspendre : reprendre la laine blanche, l'attacher au sommet et faire une chaînette de 15 ml. 1 m coulée dans le sommet, 20 m serrées sur l'anneau ainsi formé. Nouer, couper le fil et le rentrer dans le corps.

 

Visage du fantôme :

 

Avec le coton noir : broder les yeux (ou coudre des perles, coller des yeux mobiles, au choix. J'ai opté pour la broderie par sécurité, car je me doutais que les enfants s'approprieraient la bêêêêête) et le nez.

 

Avec le fil rouge, broder la bouche. Amusez-vous bien !

 

fantome_pt-56.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah ah j'adore!! ils sont trop top!!<br /> je te fais de gros bisous... je remonte mes mails doucement!!!!
Répondre
C
je viens de voir ton article sur mes mitaines. Merci
G
hello tres joli bisous
Répondre
M
chouette petit couple de fantômes ! merci pour le tuto <br /> bises
Répondre
C
merci beaucoup !
L
Ils sont adorables ces 2 fantomes et très rigolos.<br /> Bises
Répondre
C
merci ! ça fait plusieurs années que je les ai créés, mais ils font toujours leur petit effet !
M
c'est adorable, bravo ; bisous
Répondre
C
merci à toi !
I
sympa ces petits fantômes<br /> et merci pour le partage
Répondre
L
<br /> Je sais, cela n'est pas récent, mais je viens de te faire de la pub en envoyant ce lien à une débutante. Juste retour de service rendu par ton partage !! Leelou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est vrai que ces tuto seront bientôt et à nouveau de saison.<br /> <br /> <br /> Le tuto de Fantomella est encore plus simple !<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est rigolo aussi ! Merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes tutos, c'est vraiment très gentil de partager tes trésors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, c'est un vrai plaisir pour moi de les voir "naître" aussi sous d'autres doigts que les miens.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben ce joli fantome pourrait même trainer une chaine en laine noire avec, au bout,  un p'tit'pompon faisant office de boule. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'y avais pensé mais 1) j'ai eu peur que ça le déséquilibre<br /> <br /> <br /> et 2) j'avais la flemme olympique ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ils sont trop mignons tous les deux .. j'adore l'expression que tu leur a donné !<br /> <br /> <br /> très belle création ! bravoo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, venant de toi, c'est un sacré compliment ! Ta rose en 3D trône toujours dans mon salon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hi hi .... le regard qu'il jette à sa belle , trop drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un grand timide, il Signore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hi hi h i!! il est trop chouette ce couple!!!!bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma grande, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont trop choux tous les deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beauocup ! ils sont accrochés à ma fenêtre (avec des p'tites ventouses)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ces garçons, ils ne font pas attention à leurs habits !!<br /> <br /> <br /> Très beau couple qui va faire plein de petits fantomes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, merci pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas de soucis! Mais trop ko... Longue histoire! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah là là, ma pauvre ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> maintenant elle est accompagnée !!!!!!!!!!! madame!!!!!!!!!!!!! merci pour le tuto!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle imagination !   Dis donc il m'a l'air bien apeuré par sa compagne ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un grand timide Il se demande ce qu'elle lui veut hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils font un beau couple!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire qu'ils sont très amoureux !  Ils se font même des bisous (au crochet, bien sûr !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ils sont supers rigolos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Cécile ! bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waououououh<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super les fantômes!!!!!! ceux là ne font pas peur ils sont trognons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je vais finir par avoir peur "mdr". Que de fantômes en ce moment sur la blogpshère. Vivement Noël !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut inventer des fantômes en habit de père Noël, si tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mais quelle idée aussi de faire des interrogations écrites...<br /> <br /> <br /> L'Anglais est une langue plus parlée qu'écrite...<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui... les Anglais n'écrivent pas, c'est bien connu lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime bien son style un peu poulbot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu penses à ses grands yeux ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbes merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, ravie qu'il te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu devrais participer aux" joutes" de la communauté<br /> <br /> <br />  l'arbre à mots...<br /> <br /> <br /> C'est vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sympa mais là, je dois faire la joute avec les mots de mes 5 paquets de copies à corriger (et avec tous les maux qu'elles vont m'apporter) <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> El Signor est top !!!<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas assez de temps pour le réaliser illico-presto !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis, les 2 mignonnettes Fantomella ne s'ennuieront pas trop, même sans amoureux, puisqu'elles ont tes petits enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est vraiment trop top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est ma foi vrai !!!<br /> <br /> <br /> Ça alors !!!<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je te le disais... bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne semaine de vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pfffffffffffffff pov fantomes !!!!!!!!!!! bon j ai hate de voir ton idée moa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends un peu que je vois si c'est réalisable !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah! comprendo! Bacci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bacci bacci, bellissima !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est trop mignon ton dégueu Fantôme ! Un coeur d'or sous un drap blanc ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui ! et encore, il est moins dégueu que prévu, j'avais prévu de lui rapiécer son costume avec des bouts de papier gris !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trop mimi tout le sdeux !! merci !! bisous, bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, ma douce, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas grave il est tout mignon quand même avec ses guenilles ! bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est l'amour qui le rend mimi<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  il a meme l air d avoir peur d une fifille (hum ptete po tord héhééééé) sont trop mimi tout les 2 ....  diiiiiiiis ils vont<br /> bien nous faire des bb heiiiiiiiiin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh non, pas de bébé. J'ai une autre idée mais pas encore bien claire dans ma tête pour la réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah je suis morte de rire, tu t'es bien amusée !!!! Même pas peur de ton fantomo et de ta fantomella ! Passe une bonne journée, veinarde tu es en vacances en plus ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, enfin, des vacances avec plein de boulot (pour le collège, retard de corvées ménagères à combler) mais au moins, je suis tranquille à la maison)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> çà va, ils ne font pas trop peur..malgré son air négligé, d'ici, il ne sent pas trop mauvais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'avais envisagé aussi de coller des petits carrés de papier gris et de faire quelques points de "couture" noirs pour imiter un costume rapiécé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> enfin elle n'est plus seule il est pas mal ce mec quand même<br /> <br /> <br /> bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle n'a pas attendu trop longtemps, en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Roméo et Juliette en fantôme, comme ils sont mignons, biosus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, l'amour, contrairement à nous, peut être immortel !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial !!! ils sont adorables tous les deux ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui ,je l'adore lui!!!! merci gentille madame!! Je te souhaite une superbe journée!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je l'aime bien Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour le tuto de monsieur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben entre barbouillette et toi, vous nous faites une belle famille de fantômes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> booooooooooooh !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma qui sont bôôôs!<br /> <br /> <br /> Ma, tou n'es pas coucchée? Ah oui, tou es en vacances!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, ma io programmo i imiei articoli !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.