Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 09:35

bureau-crayon_pt-46.gif

crayon agité de chez Gifs et compagnie

 

 

Edité pour signaler des adresses (en mauve) !


Nathaly77 vient de me contacter car, ayant retrouvé plein de vieux crayons tout riquiqui, elle a passé une après-midi à les tailler et à en garder les chutes afin de faire des tableaux en taillures de crayons.

 

Nous nous rappellons bien avoir vu de très beaux tableaux en taillures sur un blog mais nous ne nous souvenons pas lequel. Qui saurait rafraîchir nos mémoires défaillantes ?

 

Merci d'avance, les copinettes !

 

Merci à Dany qui m'a signalé le blog de Xhélantine (dont je connaissais les magnifiques dentelles)

Elle a aussi une catégorie : tailles de crayon

 

Et merci à d'autres blogueuses qui m'ont signalé le blog Crayons Création, dont Bibi Bricolin m'a fourni le lien.

 

Merci à Ingrid pour le lien du blog de Galatée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Merci pour ce lien, les réalisations sont magnifiques et originales ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, si beau que je m'y suis abonnée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> kikou les filles, vous êtes géniales; un simple petit mot hier à casse-bonbec et toute la blogosphère est en ébulition!<br /> <br /> <br /> C'est super! En fait j'ai du mal m'exprimer dans mon courriel, mais je ne veux pas me mettre à faire des choses avec les taillures (pas assez patiente), je veux simplement faire profiter<br /> quelqu'un de ma petite production. Je crois que je vais contacter gene de taille crayon (ses papillons me rappelle vaguement quelque chose), mais si d'autres sont interressés, n'hésitez pas y'en<br /> a pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> merci encore casse- bonbec pour ton aide si précieuse. (j'ai réalisé en recevant ton courriel, que en fait je ne connaissais ton prénom), bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ! les gilets mouton qu'on voulait pas mettre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as tout compris <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> beau je sais pas je n'ai pas cette prétention . cela dépend beaucoup des gouts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu, en tout cas. Ca m'a évoqué les gilets de quand j'étais gosse, dans les 70s<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça me dis quelque chose des tableaux en taillure ! j'avais aussi vu des bijoux en crayons et c'était pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> je fais de l'hydro avec des fibres de laine donc ça rétréci déjà en cousant avec le tissu hydro ( c'est ce que ça a fait d'ailleurs ) et ensuite en savonnant. là j'attend une grosse commande de<br /> tissu hydro demain je pense pour faire le dos mais je pense que je serais obligée de découper et de faire un  vétement en patchwork d'hydro feutré ce qui n'est pas génant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De toute façon, je te connais, ça va être tro beau !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben je viens d'aller jeter un coup d'oeil et s'est vrai que ces tableuax sont originaux. Il fallait vraiment en avoir l'idée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et la patience, et la dextérité ! Avec ma tremblote, c'est pas pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> désolée, je ne pourrais pas vous le dire. J'en ai aucune idée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On m'a déjà fourni 3 beaux liens ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne connaissai pas merci bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je verrai, je garde l'idée en coin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça peut peut-être se faire avec des taillures de craie grasse, pour les petits ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je  connaissais  cette  technique  et  l'avais  tenté  mais  vite  abandonné  pourtant  j'en  avais  taillé  des <br /> crayons....  , masi  elle  est  très  difficile  ou  sans  doute  ne  suis-je  pas  assez  patiente !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne serais pas assez patiente et minutieuse non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> un peu compliqué pour mes  élèves dommage!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> y'a peut-être moiyen de simplifier !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je sèche complètement sur ce coup là, mais j'ai hâte de voir les futures réalisations!!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ce n'est pas pour moi, j'admire mais il faut trop de patience, de dextérité et... ne pas avoir d'enfants dans les pattes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Peux pas aider mais en cherchant, on trouve je pense, via google...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est, ma douce, on a trouvé 3 sites extra ! Je pense très fort à toi et à ton apn, suis vraiment désolée pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu ne connais pas Joj?<br /> <br /> <br /> Vas y vite :<br /> <br /> <br /> http://www.atelierdejojo.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah  non, je ne connaissais pas ! je vais voir, merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci d'être venue sur mon blog, c'est sympa!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal, et j'ai adoré ce que j'ai vu !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> super idée, je vias aller voir!!!!<br /> <br /> <br /> bonne aprem bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooooo la maîkresse a de nouvelles idées d'activités pour ses bambinos !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> http://www.crayonscreation.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'ai déjà mis ce lien, c'est le blog de Galatée et c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais aller voir tout ça.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas en prendre plein les mirettes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'arrive trop tard! mais Jojo (l'atelier de jojo) nous met régulièrement les liens vers un superbe blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah, je ne connais pas l'atelier de Jojo, aurais-tu un lien ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp pour tous ces liens!!! j'irais faire un tour plus tard!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors moi je me rappelle en avoir vu un mais il y a aumoins un an, sur le blog de lolo, le collectionneur de taille crayon. il avait mis le lien de la personne qui lui avait offert!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est, j'ai le lien, c'est le blog de galatée ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh, taillure de crayons..... pas vu, et pas chez moi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai à présent 4 liens, je vais actualiser mon article.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'ai deux tadresse je sais pas si c'est ca que tu chercher?<br /> <br /> <br /> http://www.lolomolubdo.com/article-perroquet-en-copeaux-de-taille-de-crayon-39613536-comments-100.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://les-loisirs-de-galatee.over-blog.com/article-19093630-6.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien je n 'avais pas ces adresses-là, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> excellente idée et je vois que tu as les liens ..<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> désolée je ne sais pas<br /> <br /> <br /> j ai peut être un livre là dessus jz sais pas si je l ai déjà donné je regarderai<br /> <br /> <br /> je te tiendrais au courrant si je l ai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! on vient déjà de me fournir 2 adresses, c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bigbibi est très douée. Elle t'a donné la bonne adresse. Je suis allée voir c'est super. Que d'imagination dans ce bas monde !!!!!!!!! Très bon mercredi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est très beau, je viens d'aller voir aussi, je suis éhabie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Malheureusement je ne serai d'aucune aide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voici l'adresse<br /> <br /> <br /> http://www.association-bibi-bricolin.fr/ext/http://www.crayonscreation.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, je vais aller voir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est chez genecreation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c est genecrayons il me semble c est vrai que c est très beau ce qu elle fait<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Jeanna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Peut-être pourras-tu trouver ce que tu recherches sur le blog de xhélantine : http://avecmesmains.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, je crois que c'est ça ! merci bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.