Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 21:37

bonjour automne

Je suis triste car ce bel arbre, dans le parc de mon collège,

vient d'être abattu, ainsi que son voisin...

Heureusement que je l'avais pris en photo.

 

 

Bonsoir,


 

je me fais rare, mais cette période est chargée (pas mal de réunions au collège, après les cours ; encore 3 soirées la semaine prochaine) et  j'ai été malade (cystite suivie de douleurs lombaires presque insupportables),

 

J'ai continué l'écharpe "façon" Swallowfield, d'après le  tuto gratuit, (disponible en français et en anglais) de Tricote pas tout.

J'ai terminé ma 1ère pelote et sur la 2ème, j'ai trouvé la référence : "flamme lin" de Bergère de France.

 

Photo avec flash, les couleurs sont réalistes.

 

echarpe_Swallowfield3.JPG

 

 

Photo sans flash : on visualise mieux la torsade.

 

echarpe_Swallowfield4.JPG

Mes craintes de manquer de fil n'étaient pas fondées... Avec 1 seule pelote de 50 Gr (125 mètres), mon échapre mesure 80 cm de long (pour 7,5 cm de large). Donc je n'utiliserai que 2 pelotes pour la faire.

Avec les 4 qui me resteront, je pourrai tester d'autres modèles d'écharpes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Quelle belle teinte et la torsade rend vraiment bien   En tous les cas tu te fais moins rare que moi qui n'est pas<br /> eu le temps d'aller rendre visite aux copines car ma fille est en France pour tout le mois.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> zh je l'ai terminée dimanche soir, d'ailleurs ! il faut que je la prenne en photo !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Belle avancée<br />
Répondre
M
<br /> elle est tres belle<br /> <br /> <br /> bravo, bisous<br /> <br /> <br /> mamyrose<br />
Répondre
L
<br /> Très très jolie cet écharpe. Prends son de toi, j'espère que tu iras mieux très vite.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça va beaucoup mieux maintenant. La cystite est complètement enrayée et le dos bien soulagé.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> très jolie<br /> <br /> <br /> ici aussi speed.....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, elle est belle et si rapide à tricoter !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> courage pour cette période chargée ! Les vacances approchent...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et elles feront du bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien dommage d'abattre des arbres mais il faut bien s'y résoudre s'ils sont malades<br /> <br /> <br /> et une belle écharpe<br />
Répondre
N
<br /> Moi je vais aller me chercher de la laine demain, pour me faire une écharpe et un bonnet assorti! J'ai hâte! Car au boulot, j'ai un peu froid parfois... Voir même des mitaines... Tien! pendant<br /> que j'y suis! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coool !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est superbe ! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> Super ton écharpe!<br /> <br /> <br /> En effet, une cystite c'est super douloureux. Un petit truc pour les limiter : tous les jours un verre de jus de cranberries. Super efficace et...très bon!!<br /> <br /> <br /> Je viens ENFIN de trouver comment envoyer un message sur Facebook...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bon repos<br />
Répondre
C
<br /> <br /> perso, j'aime pas du tout le jus de cranberries...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est ravissant et original, j'adore , bonne semaine a venir !<br /> bisous ,<br /> frifricreations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! Vu que je n'ai plus mal, la semaine à venir devrait être plus agréable que celle qui se termine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle alliée contre le froid pour tenir chaud au cou et de jolie façon<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ce fil est très doux, en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe,bravo!bon courage et meilleure santé,bisous<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe. Bravo. bisous bon dimanche et merci pour le tuto <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien... pour le tuto, c'est Tricote pas tout, qui est si généreuse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh on a un point commun!!!en ce moment je torsade aussi!!!LOL Grosses bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est si beau, les torsades !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super la miss!! et bon courage!! plus que deux semaines, même si ce ne sont pas les plus faciles!!! bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, encore 2 longues semaines avec plein de réunions !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très belle bel avancé bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> qu'est-ce qui leur est arrivé aux arbres de ton collège? ils étaient malades? ou bien c'est le ramassage des feuilles à l'automne qui coûtait trop cher?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas ; ils ne semblent pas malades et il reste plein d'arbres dans le parc : marronniers, noyers d'Amérique, un gingko, un résineux (épicéa, pe ut-être)...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben oui! elle a bien avancé!! Elle sera superbe!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, des rangs de 30 mailles, c'est rapide à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle est bien belle bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De bien jolies torsades . N'oublie pas de te reposer , ta maladie fatigue beaucoup .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les arbres étaient-il malades ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui, je me repose.<br /> <br /> <br /> A ma connaissance, les arbres étaient toujours beaux et en bonne santé mais bon... certaines maladies ne sont pas visibles à l'œil nu;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe et on voie meiux la couleur sans le flasch<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! c'est pour ça que je mets les 2 photos : sans le flash, la couleur est plus belle, mais on voit moins bien la torsade.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.