Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 12:27

bonjour nuage

 

Coucou,

 

j'ai une petite liste d'ouvrages à faire, pour la plupart au tricot  :

 

pour ma douce  Violette, un ouvrage arc-en-ciel

pour mon fils : une écharpe rouge (et peut-être des chauffe-poignet assortis)

pour ma fille : un "cache-pouce" arc-en-ciel et une tunique pour sa poupée Nancy (selon le tuto gentiment envoyé, sur simple demande, par  Véro... mais je devrai l'adapter car il est prévu pour une poupée Chérie de Corolle, plus petite)

pour moi : le  Ra1nbroglio arc-en-ciel au crochet (je l'ai un peu avancé la semaine dernière), le  col ou écharpe entrelacs nattés arc-en-ciel.

 

J'ai mis les ouvrages pour moi en stand-by pour l'instant, et je donne la priorité à ma douce Violette et à Frédéric :

 

Pour Violette, j'avais commencé le  bandeau à torsades et nopes de chez Drops mercredi après-midi. Ça partait bien, hein ?

 

Bandeau_Violette1.JPG

 

 

Le soir (après cette photo), j'avais même avancé jusqu'à la 1ère fleur constituée de 6 nopes quand je me suis rendu compte que, depuis plusieurs rangs, j'avais perdu 3 mailles qui s'étaient détricotées. Impossible pour moi de les réinsérer proprement, donc j'ai tout démonté et je vais recommencer.

 

 

Et j'ai commencé une écharpe, avec le fil Baby mérino rouge commandé chez  Laines Passion, pour Frédéric dont LA couleur en ce moment est le rouge. Après avoir surfé à la recherche de modèles, j'ai fabriqué mon propre motif... avec des torsades, évidemment !

Voilà ce que ça donne pour l'instant, après aval du futur propriétaire :

Le rouge est plus vif et plus profond en vrai

 

EcharpeFred-1.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ben dis docn, tu en as du boulot! en tous els cas, tout ça est bien joli. BIzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> on est toutes avec de nombreux encours!!!! moi pour le moment rien!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Superbes ces 2 ouvrages.... Et c'est toujours la même chose, on travaille pour soi en dernier.... Bon dimanche, chez nous, il neige encore !<br />
Répondre
G
<br /> C'est beau tout ça !! Tu vas pouvoir monter une boutique !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
L
<br /> Cela fait beaucoup de choses .....<br />
Répondre
K
<br /> Tu en as du pain sur la planche...<br /> <br /> <br /> moi, je préfère ne pas faire de liste, je vais voir au jour le jour...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Trés trés joli début et vu la neige tu vas bien avancé ce week end.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> superbe travail !! et de biens belles couleurs !<br />
Répondre
C
<br /> C'est difficile à faire les torsades?Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, il y a des bon tuto sur le net (Garnstudio, mais pour l'instant, je ne peux pas accéder au site ; youtube, daily motion....)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De beaux encours, bravo... Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> mon fiston aussi a une passion pour le rouge, couleur de flash mcqueen !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fred a commencé par l'orange, tout bébé, maintenant c'est d'abord le rouge ; et je crois que ça a égaelement un lien avec Flass McQueen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as du pain sur la planche et là j'ai acheté une aiguille pour faire les torsades <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ! bonnes torsades !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique, tu vas être la reine de la torsade. Bravo <br />
Répondre
T
<br /> joli bisous<br />
Répondre
B
<br /> On ne t'arretes plus avec tes torsades!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Tu n'as que ça sur ta "to do list" ? LOL !<br /> <br /> <br /> Remarque j'en ai bien plus, mais je n'en finis pas plus que toi... Donc...<br /> <br /> <br /> Et là je me force à rentrer les fils de mes petits carrés pour la couverture bébé, mais ensuite je me remettrai au... tricot ! Tu verras demain une avancée...<br /> <br /> <br /> Cela fait un moment que je n'ai plus fait de torsades, mais je devrais réessayer, car les tiennes me font envie ! Chouette l'écharpe pour ton bonhomme, faut que tu fasses vite, c'est le moment<br /> d'en mettre !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> et ben t'as du boulot!!!lol<br />
Répondre
Z
<br /> la vie en couleur chez le sbonbecs!!!<br /> <br /> <br /> chouette!!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> bravo !!! très joli tout ça et encore bien des encours ,je vois !!<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br />
Répondre
X
<br /> Beaux débuts d'ouvrages, ça promet de belles réalisations encore de ta part. Bon tricot et bon week-end bien au chaud. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Tu vas faire des heureux ! Si si , je t'assure !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonnes torsades alors! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est beau le rouge de Fred mais je l'aurais fait a gros damiers rouges et noirs. Question de fidelité à l'anarchie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben lui, il veut du tout rouge. C'est pour lui, c'est lui qui décide, point barre ! ahahahah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une liste bien chargée dis donc!!! te voilà amoureuse du tricot à présent? c'est bien,ça permet de varier,bravo pour tes jolis débuts,dommage des m perdues et devoir recommencer mais bon ça<br /> arrive fréquemment...bon week-end,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai redécouvert le plaisir du tricot maintenant que j'ai moins mal aux doigts (je ne sais pas par quel miracle, mais bon, je profite tant que ça dure !)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu n'es pas à la veille d'être a chômage toi non plus!! s'il faudrait que je fasse l'inventaire de mes encours..ce serait surement impressionnant!! J'aime beaucoup ce rouge et les torsades<br /> plaisent beaucoup aus hommes et aux p'tits loups! Bon courage et bon WE Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les torsades, c'est trop beau, qu'il a dit le Minimek !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.