25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 06:31

citrouille3

En cette semaine qui nous rapproche d'Halloween, je vous redonne mon tuto de Jack o'Lantern au crochet.

matériel : laine orange, laine noire (pour crochet 3-3,5)

bourre synthétique

coton noir et coton rouge à broder

Crochet n°3,5 + aiguille à laine.

Citrouille :

 Dans un anneau magique, faire 1 ml puis 6 m serrées et fermer en rond.

1er - 2ème tours : 1 ml, 2 m serrées dans chaque maille. Fermer en rond.

3ème - 4ème tours : 1 ml, *1 m serrée, 2 m serrées sur la maille suivante* Fermer en rond.

5ème - 15ème tours : 1 ml ; 1 m serrée sur chaque m. Fermer en rond.

16ème -17ème tours : 1 ml, *1 m serrée, 2 m serrées écoulées ensemble*. Fermer en rond.

Rembourrer en serrant bien (la citrouille doit être un peu "ferme")

18ème- 20ème tours : 1 ml, faire 2 m serrées écoutées ensemble sur tout le tour et fermer en rond. Couper le fil, nouer, rentrer le fil.

Citrouille1.JPG

Pour les "quartiers" de la citrouille, prendre une grande aiguillée de laine noire.

Nouer le fil sur la toute dernière m de la citrouille (au milieu SOUS la citrouille) et aller piquer l'aiguille au milieu sur le HAUT de la citrouille pour traverser la citrouille et ressortir l'aiguille au niveau du nœud de fixation (attention, c'est un peu difficile de traverser toute la bourre).

Tirer sur le fil pour resserrer la citrouille.

Recommencer l'opération 7 fois pour "couper" la citrouille en 8 quartiers.(en tirant bien sur le fil à chaque fois et en le maintenant bien serré pendant qu'on fait le "quartier" suivant)

On finit donc avec le fil SOUS la citrouille. Nouer (bien serré) puis repasser l'aiguille à travers toute la citrouille et le ressortir au milieu, sur le DESSUS de la citrouille.

citrouille2.JPG

Reprendre le crochet et, avec la laine noire restante, crocheter une attache de 20 ml, nouer au milieu de la citrouille, couper et rentrer le fil.

Maintenant, brodons le visage (quelques explications des points de broderie  ICI)

YEUX : broder 2 triangles avec la laine noire au point lancé.

BOUCHE : broder le contour, en rouge au point de chaînette, puis je remplir au passé empiétant. Puis, avec le coton noir, broder tout le tour de la bouche au point de tige pour que ça ressorte bien.

NEZ : broder 2 narines au point de nœud avec le coton noir.

A vos crochets !!!

citrouille3.JPG

Odile 30/10/2011 07:12

trés sympa cette citrouille, merci pour les explications

Casse-bonbec 30/10/2011 08:32

Je suis ravie qu'elle te plaise ! bon dimanche

babou 06/11/2010 08:53

Merci du partage !

Casse-bonbec 06/11/2010 08:58

De rien, je me suis bien amusée à le créer.

cathy r 03/11/2010 11:00

ouh ! très typée halloween ! elle est très sympa et même pas peur )))))

Casse-bonbec 03/11/2010 17:20

eh, je l'adore ma p'tite citrouille !

Netty 02/11/2010 11:13

Merci pour le tuto, je vais le garder sous le coude pour l'année prochaine !

Casse-bonbec 02/11/2010 15:13

super !

paca 31/10/2010 19:05

Grand merci pour ce chouette tuto !

Casse-bonbec 31/10/2010 19:32

Merci et bienvenue !

Evanounette 31/10/2010 09:42

J'adore!! je l'avais vu sur FB, mais pas eu le temps de te mettre un mot! bisous bon dimanche!

Casse-bonbec 31/10/2010 09:52

Tout le monde l'aime bien à la maison... et je pense que je vais l'utiliser en porte-clé ensuite, ou en déco de sac.

Cathdragon 30/10/2010 13:16

extra !! quel dommage que je ne sache pas encore crocheter !! bisous cath

Casse-bonbec 30/10/2010 13:37

oh mais ça viendra ! et quand tu sauras... le tuto sera tjs ici !

Pour apprendre + vite, tu peux aller visiter les catégories réservées à l'apprentissage du crochet chez Katty72 et chez Pipiou13 !

nathaly77 30/10/2010 00:35

C'est trop sympa!

Casse-bonbec 30/10/2010 09:45

Et pas très difficile à faire, en plus !

Sophie 28/10/2010 23:01

vraiment mimi cette citrouille, j'en mangerai ou bien en soupe pourquoi pas

Casse-bonbec 28/10/2010 23:02

merci beaucoup, en soupe ? Bonne idée, c'est plein de fibres (d'acrylique) lol

virginie-mamouna 28/10/2010 20:18

à vos crochets, à vos crochets..... tu en as de bonnes toi!!!! même si je saute dessus, il n'y a aucune probabilité pour que je réussisse à en sortir une belle citrouille comme ça!!!

Casse-bonbec 28/10/2010 20:22

oh ben t'as qu'à lui parler gentiment au lieu de lui sauter dessus !

KERFON LE CELTE 28/10/2010 18:29

C'est quoi ça pour tenir ainsi dans une seule main ???

Bises Casse-bonbec...

KLC

Casse-bonbec 28/10/2010 20:01

Bah devine, gros malin !

Manon 28/10/2010 18:20

Merci pour ce sympathique tuto !

Casse-bonbec 28/10/2010 20:00

De rien, c'est toujours un plaisir !

pipiou13 28/10/2010 10:57

un tuto parfait pour un modèle bien sympa!! Bisous

Casse-bonbec 28/10/2010 11:19

merci beaucoup !

Tricotbel 28/10/2010 10:38

Très bonne idée. Bisous

Casse-bonbec 28/10/2010 10:45

merci ma douce. Bisous

Lilou 28/10/2010 10:12

Merci pour tes explications,

Bisous et bonne journée

Casse-bonbec 28/10/2010 10:44

De rien, c'est un plaisir de partager ces petites choses !

hmk 28/10/2010 09:55

merci beaucoup

bisous et bonne journée

Casse-bonbec 28/10/2010 10:44

mais de rien !

Bidouillette/Tibilisfil 28/10/2010 09:41

Arrête de me faire peur!!! Lol! Super les explicotes!!! Gros bisous!!!!!!

Casse-bonbec 28/10/2010 10:04

booooooooooh !

bastet 28/10/2010 08:42

merci !!! elle est tres chouette sous toutes ses coutures lol!!

bisous, bonne journée !!!

Casse-bonbec 28/10/2010 09:29

j'avoue ; j'en suis très contente lol

bibiedel 28/10/2010 08:31

merci beaucoup

Libelluledunord 28/10/2010 08:25

Merci Casse-bonbec ! bon jeudi !

Tricotbel 28/10/2010 08:17

Très jolie citrouille, je pense que je la ferai plus tard. Pour l'instant je suis en stenbay pour le crochet.

Merci pour le tuto et très gros bisous

Casse-bonbec 28/10/2010 09:29

Tu peux la faire pour Noël avec un chapeau rouge bordé de blanc

marie 28/10/2010 07:57

Rhoooooooooooo! qu'elle est jolie!!!!!!!merci beaucoup.Bon jeudi ,gros bisous!

mandinette 28/10/2010 07:44

Il a vraiment un beau sourire!!!!! Ah, tout ce qui trotte dans ta t^te!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises

Casse-bonbec 28/10/2010 09:27

pffffff, il me faudrait 36 vies pour faire tout ce que me trotte dans la tête !

magali dit gateuxrigolo 28/10/2010 07:29

merci bisous

bigbibi 28/10/2010 07:03

merci pour ce tuto cela peut me servir un jour bisous !!

Casse-bonbec 28/10/2010 09:26

ouais, super !!!

bribri 28/10/2010 06:01

il a une bonne bouille, ce jack!

mel 28/10/2010 01:55

ET BIEN MERCI BEAUCOUP CASSE BONBEC pour ce super tuto je te fais des bisous et bonne nuit ....heu elle va être courte pour toi si je me fie à l heure de la France il est pas loin de 2h du mat t
es courageuse biiiisous

esrtfygikl 29/10/2015 13:27

parfait pour halloween

esrtfygikl 29/10/2015 13:27

parfait pour halloween

Casse-bonbec 28/10/2010 09:25

pas courageuse... je programme mes articles à l'avance, et je choisis cette heure-là pour mes copinettes du Canada !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.