19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 00:57

bonjour_chat_dianou.gif

L'enseignement doit me manquer ... alors je vais vous apprendre le point de chevrons que j'ai utilisé pour l'ensemble à chevrons de Ken .

ensemble_Chevrons.JPG

Attention, c'est un point complexe, qui nécessite attention et précision (du moins, au début).

Prenez le fil de votre choix et un crochet de la taille correspondante.

Montez une chaînette sur un nombre de mailles divisible par 4 + 2 mailles "lisière".Les chevrons se forment sur les rangs 2 et 3.

1er rang : tout en mailles serrées.

2ème rang : 3 ml (= 1 bride), puis *sauter une maille, faire 3 brides, puis faire une bride dans le trou laissé par la maille sautée, en piquant le crochet de l'arrière vers l'avant * Finir par 1 bride. 

3ème rang : 3 ml, puis *sauter une maille, faire 3 brides, puis faire une bride dans le trou laissé par la maille sautée, en piquant le crochet de l'avant vers  l'arrière  * Finir par 1 bride.

Ensuite, vous pouvez répéter les rangs 3 et 4 pour n'avoir que des chevrons, comme sur cette écharpe que j'avais faite à ma fille, quand elle était bébé : 

chevrons_rouges.JPG

ou bien faire 2 rangs de mailles serrées entre les rangs de chevrons, comme sur cette autre écharpe faite pour ma fille (mais que mes élèves du collège reconnaîtront pour m'avoir vu la porter et même la perdre ) pour bien séparer les chevrons et rythmer l'ouvrage.

DSCF0643.JPG

Mamita 07/11/2012 09:48

tiens c'est rigolo, c'est ce que je voulais faire pour le centre d'une nouvelle froufroutante

rendez-vous bientôt pour voir nos résultats réciproques , alors !!!

Casse-bonbec 07/11/2012 10:21

moi j'ai déjà travaillé ce point en rond mais pas pour faire un centre : jupe de poupée( celle de la robe de mariée pour le défi Styliste de Pipiou13
et celle, bien plus spectaculaire car avec augmentations, du "chut Fire Spiral") et depuis hier, pour la manche de mon futur pull en laine arc-en-ciel, photo & article à venir, sans doute dans la journée.

Mamita 07/11/2012 09:31

ah oui, tu l'avais parfaitement expliqué, je rajoute ton lien à mon article de ce jour, merci pour le tuyau

ça rends vraiment un super effet en couleur... j'avais raison d'être tentée par ce point super agréable à faire en plus

Casse-bonbec 07/11/2012 09:45

ravie que ça t'aide ! En ce moment, je le travaille en rond aussi et ça déchire !

Greenye 10/01/2012 16:28

Très chouette ce point mais tu ne l'as pas en diagramme ? 

Douce soirée!

Biz

Casse-bonbec 10/01/2012 18:17

Si, j'ai un diagramme, mais dans un magazine (pb de copyright)... Et franchement, quand tu n'as QUE le diagramme, ce n'est pas facile, j'en ai bavé pour apprendre ce point.

Les Fils d'Helene 26/07/2010 06:31

Un très joli point, merci pour les explis !!!

Bisous !!!!

Casse-bonbec 26/07/2010 08:48

De rien ! j'ai déjà 2 copines qui l'ont testé, ça me fait super plaisir !

katty72 23/07/2010 21:57

ce point donne bien merci pour le tuto je reviendrai pour l'essayer dès que je peux bisous ma belle et bonne soirée

Casse-bonbec 23/07/2010 22:11

Chouette, alors ! bisous

sylvianne 20/07/2010 15:40

Il est sexy ton Ken! Merci pour les explications. Bonne journée Sissi

Casse-bonbec 20/07/2010 15:49

Merci pour lui ! bonne journée

malilène 20/07/2010 13:03

oupsssssssssss j'ai oublié de te remercié!

Casse-bonbec 20/07/2010 13:05

Pas grave, savoir que tu vas essayer, c'est déjà un joli remerciement !

malilène 20/07/2010 13:02

alors pour le marque page il m'a fallu une demi journée pour comprendre comment tourner!!!!!!!!!!

pour le point de langouste : une partie de la nuit!!!!!!!!!!!!!

là ........... je te tiens au courant!!!!!!!!!!

heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est de mes compétences que je me moque pas de tes explications bien sûr !

Casse-bonbec 20/07/2010 13:05

T'inquiète, j'ai eu du mal à apprendre ce point, mais après, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Magali 20/07/2010 12:40

Merci beaucoup pour ces explications C'est super sympa

Je vais essayer

Passez une bonne journée

Casse-bonbec 20/07/2010 12:44

Bon crochet, alors !

Danaou 20/07/2010 09:50

Ton Ken est superbe et prêt à rouler des épaules sur les plages ! Lui manque les tatouages !

Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !

Danaou

Casse-bonbec 20/07/2010 10:17

Merci beaucoup, ma douce !

nanouspm 20/07/2010 04:24

Gné ???

Casse-bonbec 20/07/2010 10:12

Tu ne comprends toujourss pas le chinois ?

gigiS 20/07/2010 00:25

c'est bien de remettre au goût du jour des poins tombés dans l'oubli

j'espèr qu'il plaira autant que les point de bucle

bisous!!!!

Casse-bonbec 20/07/2010 10:13

Merci ma Gigi, et bonne journée !

petits doigts de fée 19/07/2010 23:08

superbe travail!

bon vu l'heure je n'ai rien compris aux explications.  mais je vais revenir demain et en prendre des notes.

biz

Casse-bonbec 19/07/2010 23:15

J'ai essayé d'être le + Claire possible, mais c'est compliqué à expliquer !

bisous

magali dit gateuxrigolo 19/07/2010 22:41

merci

isadef 19/07/2010 21:43

waaaa c'est super chouette

Casse-bonbec 19/07/2010 22:57

Merci beaucoup, bonne soirée.

Cathdragon 19/07/2010 21:08

superbe mais j'avoue que je ne sais pas crocheter et c'est bien dommage ! bisous cath

Casse-bonbec 19/07/2010 22:57

Ah oui, c'est dommage ! Mais tu sais faire bien d'autres choses !

Bidouillette/Tibilisfil 19/07/2010 20:41

Il donne super bien, je vais le tenrter mais à le lire ainsi, sans crochet, sans fil, çà va pas aller, demain je mets avec le tout devant l'écran! Mille mercis à toi, notre petite prof chérie!!!!
Gros bisous!!!!!

Casse-bonbec 19/07/2010 20:49

Mais de rien, pour une fois que c'est moi qui t'enseignerai peut-être qq chose !

coquelicot 19/07/2010 20:24

non mais quel dandy ce beau jeune homme ...un rien frime je dirai tellement il est fier de son ensemble au si beau point

mille bisous ma douce amie

Casse-bonbec 19/07/2010 20:27

Gros bisous à toi, ma douce !

SONYA 972 19/07/2010 18:32

c'est très beau

et des couleurs que j'aime

coup de coeur pour la couleur rouge

bisous du lundi

Casse-bonbec 19/07/2010 19:47

J'aime beaucoup associer les couleurs, on peut avoir de bonnes surprisess.

libellule-du-nord 19/07/2010 17:30

Merci Casse-Bonbec, je ne manquerai pas d'essayer.... Bonne fin d'après-midi.

Casse-bonbec 19/07/2010 19:47

youpie !

susanna 19/07/2010 17:03

Ha bien dit donc...vous vous préparez déjà pour l'hiver pendant que moi je profite au maximum des vacances cette année. J'ai de la visite depuis le 19 juin et je profite de 4 jours sans visite
pour visiter les copinautesbisous du canada

(merci de ta grande patience)

Casse-bonbec 19/07/2010 19:47

Eh bien, tu as raison de profiter de ta famille ! Gros bisous patients.

Pom de l'atelier papillon 19/07/2010 16:49

Merci ! J'ai tout noté le point sur une fiche et je vais m'entraîner pendant les vacances, je le trouve très joli ce point ! Merci pour tout le mal que tu te donnes pour partager. Bonne journée.

Casse-bonbec 19/07/2010 19:46

Mais de rien, ça me fera très plaisir de voir des ouvrages de chevronnées fleurir sur la blogo !

ma-ger-de 19/07/2010 15:07

merci pour cett eleçon.. il est super ce point!!!bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 19:45

Oui, il est génial, ce point ! bises

dany 19/07/2010 13:49

coucou

il est tout beau ken lol bravo

les echarpes sont superbes

et merci!! pour le tuto

bonne journée bisoussss

Casse-bonbec 19/07/2010 19:45

Merci beaucoup, Dany. Ca me fait plaisir de partager !

Edwige 19/07/2010 13:40

Ben c' est c'que j' ai fait!!! Ok Merci "lol" hihihi...

Bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 19:34

Super ! je vais vérifier si ton mail avec photos est enfin arrivé !

mamounette-paca 19/07/2010 13:23

C'est bien gentil de ta part!!

bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 19:34

Manon 19/07/2010 12:24

Merci pour ces explications, je vais bien sûr essayer...

Casse-bonbec 19/07/2010 19:33

Chouette, chouette !

Edwige 19/07/2010 12:00

Ça y est j'ai fait le point. Juste une petite hésitation, c'est bien le trou ou la maille. Je t'ai envoyé un mail pour te montrer les photo des échantillons.

Bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 12:18

Ben, c'est la maille qui est située dans le trou, quoi !

Je n'ai pas encore reçu ton mail.

zabelle 19/07/2010 11:37

merci m'dame

zêtes trop cool, en plus vous z'explicationnez hachement trop bien mdame!!!

bisous

merci

je garde en mémoire ton explication en vrai du crochet tunisien! un jour je fera! quand ch'ra grande moi!

Casse-bonbec 19/07/2010 11:46

Merci, douce, c'est trop gentil, tout ça !

MALELE 19/07/2010 11:16

bien jolies ces deux écharpes ! c'est un bien joli point relief merci pour le tuto

Bises de Malélé

Casse-bonbec 19/07/2010 11:17

Un joil point qu'on peut varier à l'infini (hauteur, largeur...)

Stef et sa belette 19/07/2010 10:37

superbe !

en effet !

j'adore !

Casse-bonbec 19/07/2010 11:00

Tu ne connaissais pas ? J'en suis baba !

Lilou 19/07/2010 09:44

Chic, o va apprendre plein de choses pendant les vacances !

Merci pour tes explications.

Bisous et bonne journée

Casse-bonbec 19/07/2010 09:51

De rien. Un bon point pour fayotage intensif, même hors-période scolaire !

Netty 19/07/2010 09:31

Merci pour ce tuto. Il faudrait que j'essaie car ça fait joli

Casse-bonbec 19/07/2010 09:52

Comme je le dis dans l'article, c'est un point assez complexe, il faut être très attentif.

Mais une fois qu'on sait le faire, on ne l'oublie plus !

bastet 19/07/2010 08:46

merci pour le tuto !!!

bisous, bonne semaine !!

Casse-bonbec 19/07/2010 09:54

gypsy 19/07/2010 08:29

bonjour e tmerci mon amie !

elles sont superbes ces écharpes! bravo!!

je te souhaite une bonne journéée!

gros bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 09:53

Merci, j'en ai fait plein avec ce point, pour les enfants, pour moi, pour les copines ! Avec des couleurs variées, j'adore !

Edwige 19/07/2010 08:14

Oh merci baucoup, je suis très heureuse de trouver ces explications aujourd'hui. En effet, je trouve cepoint extra. Mille Merci. Je vas essayer et je te donne le résultat.

Très gros bisous. Bonne semaine.

Casse-bonbec 19/07/2010 09:53

De rien, j'espère que tu vas y arriver, même si c'est un peu complexe au départ.

pina 19/07/2010 07:36

j'essaie de le faire mais je n'ai pas le même résultat, ne pourrais-tu pas faire une petite vidéo!!!  elles ne sont pasfermées ensembles les brides d'après ce que je peux voir!!! merci bcp
gros bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 08:25

Non, pas de vidéo, désolée ! Les brides ne sont pas fermées ensemble, en effet !

pina 19/07/2010 06:30

woawwwwwwwwwwwwwwww et merci bcp pour le tuto!!!!!! bonne journée gros bisous

Casse-bonbec 19/07/2010 08:24

Mais de rien, ce point a l'air de plaire.

claire 19/07/2010 03:40

J'essayerai dès que j'aurai trouvé mon rythme de croisière. Les ouvrages de laine me manquent un peu !

Merci beaucoup pour ce tuto et bonne journée

Casse-bonbec 19/07/2010 08:24

J'espère que la croisière sur la Laine, c'est pour bientôt. Bon début de semaine !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.