Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 08:19

bonjour-damiers2.JPG

 

Je vous ai montré  mon essai au point de damiers, essai qui grandit tranquillement.

 

Outre   le lien que je vous donnais hier, voici quelques vidéo pour mieux comprendre :

 

Pour apprendre à faire des brides en relief  vous pouvez aller ICI.

 

Ensuite, il suffit d'alterner les brides relief sur l'endroit et sur l'envers

1er rang : sur une chaînette (multiple de 3 ml +2 m lisière), faire un rang de brides simples.

 

2ème rang : 3 ml (= 1 br lisière), *3 br Relief sur l'endroit, 3 br Relief sur l'envers *, 1 br lisière.

 

3ème rang : Travailler chaque br comme elle se présente (relief endroit sur relief endroit, relief envers sur relief envers).

 

4ème rang : 3 ml (= 1 br lisière), contraster les br relief (relief ENVERS sur relief endroit, et vice-versa), finir par 1 br lisière.

 

5ème rang : travailler chaque br comme elle se présente.

 

Répéter des rangs 2 à 5.

 

Et maintenant, en vidéo "muette" (1ère partie)

 


 

2ème partie

 

 

et 3ème partie :

 

 

 

voilààààààà ! vous en savez autant que moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> y'a pas, faudra que je tente<br /> <br /> <br /> il me plait bien ce point<br /> <br /> <br /> bizouilles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, tente !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ces explications et tes partages copinette...gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Merci du partage!<br />
Répondre
L
<br /> Merci ! Bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour tout.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> super le point e tmerci bcp pour le lien!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> il est vraiment superbe ce point!!!<br />
Répondre
Z
<br /> tu n'aurais aps été plus vite avec des mailles endroit et des mailles envers aux aiguilles? ok la tricoteuse sort....<br /> <br /> <br /> j'ai de nouveau mon ordi c'ets génial!!<br /> <br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le truc, c'est que ce pull me sert surtout à découvrir plein de points. Les damiers aux aiguilles, je sais faire depuis longtemps, ça ne me serait pas venu à l'idée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bel effet tissage ! j'ai voulu regardé la vidéo en place de la pub pour 49 secondes ???? ...je n'ai pas attendu ...<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il  faut attendre, à un moment, il y a une croix dans l'angle supérieur droit de la pub. On peut cliquer dessus pour fermer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un petit lien chez moi qui arrive par ici!<br /> <br /> <br /> http://poupettecherie.canalblog.com/archives/2012/12/08/25770282.html<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.