Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 00:33

bonjour fleur jaune


Pour faire l'armure de mon petit chevalier, j'ai pris un carton de déménagement, petit modèle pour les livres.

J'ai découpé tous les rabats  puis j'ai découpé l'une des pliures afin d'obtenir un grand rectangle.

 

La partie découpée est le bas de l'armure, la partie pliée en 2 est le haut (épaules + encolure)


Ensuite, j'ai pris un T-shirt de Frédéric et j'ai reporté l'écartement de l'encolure sur le carton plié en 2. J'ai tracé à main levée un 1/2 cercle un peu plus grand que le gabarit (car je me suis rappelé que le carton, contrairement au jersey, n'est pas extensible.)

 

J'ai découpé ce 1/2 cercle dans le carton puis j'ai reporté le même sur la 2ème face du carton, j'ai fait des essais avec mon poussin à grosse tête et j'ai rectifié le découpage.

 

Ensuite, j'ai recouvert tout l'extérieur de l'armure avec du papier d'alu fixé avec du scotch transparent bien large.

 

Aspect de l'extérieur :

 

free image hosting

 

Aspect de l'intérieur :

free image hosting

 

Et voilà ; le plus gros est fait ! Essayage, séance "fou-rire" devant l'appareil photo... et maintenant, c'est au petit chevalier de travailler !


 

free image hosting

free image hosting

 

 

Je lui ai donné une feuille pour qu'il crée le blason qu'on collera sur le devant (dans une pochette en plastique transparent dont on aura découpé la bande blanche perforée). 

free image hostingfree image hosting

 

Lorsqu'il a eu "vraiment fini", j'ai collé cette pochette (toujours avec le scotch large) sur le devant de l'arumure, j'ai percé 4 trous avec une aiguille à tricoter et fait une chaînette en coton épais pour attacher l'armure : 


free image hosting

 

Et voilà ! Il suffit d'une épée en plastique, d'une couronne en papier, et du plus beau des petits garçons du monde (c'est à dire, pour chaque maman : le sien) pour avoir un chevalier, un vrai !

 

chevalier.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> merci pour ce partage ma chère et passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, Katty, gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est une super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Nanou, et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il a fière allure, ce chevalier bille de clown!!!!! bravo maman pour l'avoir aidé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, Virginie, et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il a l'air fort fort sérieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, très concentré... à tout faire à l'envers des autres !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super ! vraiment le genre de truc que j'adore faire aussi !!!<br /> <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... moi on ne peut vraiment pas dire que j'adore ça mais bon... fallait bien le déguiser, mon p'tit bonhomme !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est très réussi! tu es douée en bricolage :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me prend, parfois, de fabriquer un truc en carton... Bon ce n'est pas du grand art non plus, hein ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est magnifique le chevalier bisous<br /> <br /> <br /> et   bravo  a toi c'est un super travail   :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Dany, j'avoue être assez contente du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est super ainsi ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Luna !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu as raison, c'est le plus beau, et ce n'est pas le mien hihi!!<br /> <br /> <br /> joli travail en tout cas, le vrai talent est là faire bien avec peu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma Gigi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel superbe chevalier !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il ne lui fallait pas le cheval en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu, s'il avait fallu le cheval, j'aurais... rué dans les brancards !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ce tuto. Toujours aussi chevalier ton fils !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop beau, le fiston !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique ton petit chevalier.............en plus il s'est fait un beau blason!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Mamounette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp!! çà peut servir gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit, aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu t'en es bien sorti de toutes ces obligations de fin d'année ! Quel boulot ! Mais belle réalisation ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Pom ! J'espère que l'an prochain, on nous préviendra un peu plus tôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou CB!!!<br /> <br /> <br /> et bien que de travail tu as eu ces dernier temps avec tout ces déguisement.<br /> <br /> <br /> je te félicite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'était compliqué, car les déguisements, c'est pas du tout mon truc !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hi hi!! bravo!! c'est trop top!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben oui, tout à gérer en même temps...........en plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et très vite, le délai était de 2 semaines pour Frédéric (et encore, parce que j'ai pensé à poser des questions à l'une des maîtresses) et 1 semaine pour Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Chapeau ma petite dame, et tout çà fait avec de la récupe, que demander de plus! J'amagine les essayages........... Un bien beau travail!!!!!! Gros bisous admiratifs et<br /> ensoleillééééééééééééééééééééés!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Bidouillette, on s'est bien amusé à la fabriquer, mais ça a pris du temps (j'avoue, je n'étais pas vraiment motivée... le dinosaure m'amusait plus, malgré la couture, et fallait aussi<br /> s'occuper des déguisements de ma Cécilette !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le génie inventif d'une maman généreuse !<br /> <br /> <br /> Il est beau comme un chevalier ton gars .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'il est tout beau mon p'tit loup !<br /> <br /> <br /> Merci ma Violette !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour ce tuto, je vais m'en faire une, mrd !!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux te déguiser en sevalière, toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis la première<br /> pour dire que Frédéric est le plus beau chevalier du monde ... mon dieu il doit être fatigué petit coeur entre les dinosaures et les chevaliers, ça lui fait un sacré boulot !!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour la réalisation super maman<br /> <br /> <br /> bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci 1000x, ma Clairadorée !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.