Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 02:00

lanterneGifman

lanterne éclairée par Gifs et compagnie

 


 

voici un petit bricolage rigolo à faire soi-même (trop compliqué pour les pitchouns)

Prendre un vieux CD (publicitaire, ou rayé).

Avec  des grands ciseaux, découper délicatement le CD en 2 pour obtenir 2 demi-cercles.

 

Prendre l'un des demi-cercles et le découper en 2. hihi, c'est rigolo, on voit ma trombine dans le CD ! 

sapin_CD1.JPG

 

Découper l'autre demi-cercle en 3.

 

sapin_CD2.JPG

 

Avec une lime de MariChéri, limer les bords et arrondir légèrement les angles. On obtient 5 triangles. On en utilsera 4 et on gardera le dernier comme gabarit.

 

sapin_CD3.JPG

 

Puis coller les 4 morceaux de CD en les superposant pour obtenir un joli sapin scintillant. Bon, ne faites pas comme moi : la colle liquide de marque "distributeur", ça ne tient pas. Tout s'est décollé, je vais ré-essayer à la super-g..u !

 

sapin_CD4.JPG

Décorer avec des strass, des paillettes, des gommettes. On peut aussi coller des cure-pipe en guise de guirlande.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> C'est pas trop dangereux de couper ce genre de matériel ? Mais c'est super idée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non j'y vas doucement, avec de grands ciseaux. Mais les CD n'ont pas tous la même textures. Certains, un peu plus souples, se laissent couper. D'autres, plus rigides, se fissurent de partout et<br /> sont impossibles à utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super sympa ton petit tuto, surtout que je viens de mettre de l'ordre dans mes CD. Biz. Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien c'est chouette, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> AH ben en voilà une très bonne idée et très décorative en plus. Merci pour ce tuto. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai enfin recollé (à la Super Glu, c'est impec) et décoré aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super idée merci, je regrette de ne pas l'avoir eue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'aie pas de regrets, je n'en suis pas à mon coup d'esssai avec les CD !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très joli et super comme idée bravo !!! bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Génial on dirait un miroir en plus !<br /> <br /> <br /> Bravo c'est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! en plus, Bidouillette m'a envoyé des CD pour que je puisse en refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> excellent et il chante "petit papa noel" ton arbre CD! j'admire l'idée bienvue faut que je te montre mon cochon CD free...;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non, c'est pas le sapin qui chante Petit papa Noël, c'est Frédéric !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> très bonne idée pour moi qui ne sais jamais quoi faire de mes vieux cd<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> à bientôt    *     *    <br /> *     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super idée de faire ce sapin dans ce matériau!!!!! bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chouette idée. J'ai quelques CD  en réserve. Je sais déjà qu'en faire avec au moins un. Je pense que quelques paillettes collées sur les "branches" devraient faire illusion. Je vais essayer.<br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, bonne idée, les paillettes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais c'est génial ! Et joli en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Violette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique! super!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beauocup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore une de tes créations bien originale .. et très jolie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, Annick.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je connaissais pas cette marque maricheri lol bisous bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Modèle déposé et unique !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> suer idée!!!qu'est ce qu'on deviendrait sans tes idées créatives!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ma Gigi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp pour le tuto!!!!!!!!!!! super génila!!!!!!!!!!! puis on te vois prendre la photo!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bravo!!!! je prends, j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ! ça me fait plaisir. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super!! dire que zomme les accroche aux arbres pour éloigner les pioupious!! Mais Pipiou a même pas peur!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, les oiseaux comprennent vite que c'est inoffensif !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah oui bonne idée ! et très joli en plus et puis je ne voyais pas comment on pouvait faire juste en CD qu'elle imagination !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ah zut aps cool le décallage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il fallait juste y penser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben voilà, c'est fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> week end plus qu'une semaine!! ça sent l'agitation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh là là, oui ! mais l'école de mes enfants a décalé les vacances de 2 jours. Je serai en vacances vendredi prochain, mais eux le seront le mardi soir suivant... Je reprendrai le lundi mais eux<br /> reprendront le jeudi... Pratique quand on habite à 10 km de l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une bien bonne idée!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> encore une belle idée de recyclage maison !!merci<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! je n'aime pas jeter les CD de pub, c'est pas écolo !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ha bah voilà, comme ça je sais quoi faire des CD du poulet qui me saoule dès le réveil avec thiéfaine, noir désir et compagnie, je te suis infiniment reconaissante!!! je sais juste pô ce que<br /> c'est que des cure-pipe.... boujoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais, c'est les fils façon peluche avec une armature métallisée qu'on peut tortiller.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonne idée, merci pour l'info j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien réutiliser les CD... c'est toujours un peu moins de déchets !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ah c'est une super idée!!!<br /> <br /> <br /> merci car tu as toujours des idées original :)<br /> <br /> <br /> bonne journée bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> sympa et original comme idées!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh que c'est rigolo ... mais d'où te viennent ces superbes idées !!! Bravo pour ta réalisation ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah c'est des p'tites graines d'idées qui germent dans ma p'tite tête, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> sympas ton petit bricolage.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et en plus on s'y voit dedans !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, faut que je le recolle et que je le décore maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> mais où tu vas piocher ces idées ? par contre pour l'attacher dans le sapin, comment tu fais, un lien avec la super glu ça pourrait tenir ? merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, ça se perce facilement avec une mini perceuse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très ingénieux, bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On voit l'apn, lol! Bon ben une superbe idée, mais couper le cd, j'ai pls la force.. au secours! Euhhh tu en as assez, sinon j'en ai pour toi! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai trouvé ça sympa qu'on voie la photographe photographiée. Nan je n'ai plus de CD c'était mon dernier !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe idée ! C'est génial. Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho c'est zoli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une idée super sympa, et surtout original !!! Bravo et merci pour ce tuto<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe recyclage<br /> <br /> <br /> une idée géniale<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu vas faire un TUBE avec ce sapin, n<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> wow merci ma corinne c'est pour faire un superne sapin<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> l'idée est génial c'est super !!! on pourrait même en accrocher dans les cerisiers ou autres, pour faire fuire les ti ziozios qui viennent manger les fruits !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! Le "truc" important est de trouver la colle qui tient bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tres bonne idée !! bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouaou merci ! ton tuto est génial ! bisous caht<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> encore une bonne idée, bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quelle brillante idée !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quelle bonne idée,c'est vraiment sympa et cela rend tres bien,merci pour le tuto bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> on dirait un sapin en miroir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et de l'autre côté, c'est vert et bleu (les couleurs du CD d'origine)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.