Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 10:40

Fred cars

 

 

Ce matin, on a demandé aux enfants de faire des activités CALMES, et sans se disputer sans arrêt car MariChéri voulait regarder le match de rugby, et moi, je voulais corriger des copies.

 

Donc, les enfants ont regardé des livres, joué dans leurs chambres et depuis quelques minutes, pendant que je corrigeais les dernières copies d'une classe, il a pris du papier dans la boîte à brouillon et s'est mis à découper des bandes.

 

Ainsi est né un nouvel instrument de musique, qu'on tient comme une banane partiellement épluchée... Un maracas en papier que Frédéric a appelé "les peaux de bananes musicales".

 

bananes_musicales.JPG

 

J'aurais dû l'appeler Léonard, c'est un sacré inventeur !

J'ai même trouvé le slogan de sa future société d'inventions en tous genres : "avec Léonard, qu'est-ce qu'on se marre"

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> sacré p'tit gars !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que c'est drole !!! un vrai instrument à vent lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de réécrire la somme des strophes de l'anciennes kyrielles et ça me fait de la peine car tu n'es pas chez les" anciens "  suite au bug et cafouillage du bleu turquoise ...j'ai pas<br /> trop compris ce qui s'est passé ...bref si tu veux rejouer c'est avec plaisir :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop chou ce petit biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravOOOOOO Frédéléonard !!!!!!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà un petit surnom qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bravo à ton petit géni!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est doué!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha l'imagination débordante des enfants .. trop beau !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et vive la musique banane douce !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais çà fait du bruit ! Faut le punir le petit inventeur . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens d'aller à la boîte aux lettres et j'ai trouvé ton paquet. Je suis sous le charme, pleine d'émotions. Je t'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est trop marrant ton fistounet bon et joyeux week end au pays des mots rigolos !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et tout le monde a pu fairece qu'il voulait! C'est vrai que ça fuse là- haut!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh là, c'est pas tout de le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> il a tout compris!!!lol<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et avec Frédo, c'est rigolo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'as tout capito !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et ça a l'avantage de ne pas percer les oreilles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très important pour moi qui suis migraineuse et qui ne supporte pas le bruit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop bon!! vous faites uen sacrée équipe!!mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, ça rigole doucement chez les Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo il aa trouvé comment faire de la musique en silence très doué ce petit!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, il est fort mon petit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo Frédéric !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et l'avantage des peaux de bananes musicales, c'est que c'est moins bruyant qu'une batterie, ou moins crispant qu'un violoniste débutant....<br /> <br /> <br /> bon week end à toute la famille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, c'est sûr ! d'ailleurs, en étant migraineuse, je ne supporterais pas tout ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'était pour saluer la belle prestation des Français ce matin hi hi hi... moi j'aime le rugby !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je n'ai rien contre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah oui je connais ça aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />   on voit de qui il tient sa répartie ! Bien trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh... de son père ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis morte de rire ! ah oui ça le ferai bien ce slogan ! chez toi aussi c'était Rugby ?! Homme avait mis le réveil un samedi un de mes 2 seuls jours où je me lève plus tard que 6 h 45 .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui... Le mien s'est levé à 7h 15, non sans me faire une gentille caresse sur l'épaule qui m'a réveillée. Et bien sûr, pas moyen de me rendormir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il a respecté votre principale consigne : pas de bruit ! Tu avoueras que pour faire de la musique, ce n'est pas simple, mais il a trouvé LA solution ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Pas encore eu le courage de corriger, je crochète, j'aimerais finir ce fameux boléro bleu ce WE, mais il reste encore trois longs tours...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je fais au fur et à mesure car j'ai eu 2 paquets de copies de 5ème jeudi, 2 paquets de 6ème hier et j'aurai 2 paquets de verbes irréguliers de 3ème lundi. Si je ne fais pas immédiatement, je<br /> vais être très vite submergée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je pense que ce petit Frédéric ressemble beaucoup à sa maman!<br /> <br /> <br /> non je me trompe<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'il me ressemble, sans doute, mais en quel domaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop drôle ces maracas... Bravo Frédéric !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MDR!!! Ah oui alors !!! c'est un sacré petit inventeur !! Et en plus un instrument de musique pas trop bruyant, que demander de plus !!<br /> <br /> <br /> Bon week end, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En ce moment, il adore imiter le bruit de la guitare (et chante un petit air qui m'évoque une chanson des années 70 dont je ne connais malheureusement ni l'interprète ni le titre) et aussi,<br /> quelqu'un qui chante dans un micro (ça vibre fort et ça me stresse)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.