Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 novembre 2025 1 17 /11 /novembre /2025 07:20
CROCHET : une petite avancée pour le faon

Vendredi, la collègue qui m'a demandé le faon m'a offert un cadeau, pour me remercier de mes efforts au crochet. J'étais vraiment très touchée.

CROCHET : une petite avancée pour le faon

Pendant le week-end, j'ai avancé un peu : j'ai commencé le corps, qui est la 1ère partie indiquée dans les explications. J'ai démonté car je n'avais pas le bon nombre de mailles puis j'ai recommencé. Mais à un moment, il est indiqué de joindre les pattes, et là, je ne comprenais pas... en regardant à nouveau le dépliant, j'ai trouvé : les explications des pattes se trouvent en page 4, et portent le n°7, alors qu'en réalité, il faut les faire AVANT le corps, pfffff !

 

De plus, il faut les faire en partie avec la même couleur que le corps. Donc j'ai démonté le début du corps et j'ai fait les 4 pattes. Pas trop compliqué, ça s'est bien passé !

CROCHET : une petite avancée pour le faon

J'ai aussi fait le gros rond blanc qui représentera le museau, et j'ai commencé les petits points blancs à fixer sur le dos. Sur les explications, ils disent qu'il faut faire 5 petits points blancs ; sur la photo de la boîte, on en voit 8 et il doit y en avoir encore au moins 2  sur la partie du dos qu'on ne voit pas.

 

Je stresse déjà à l'idée du moment où il va falloir assembler tous ces morceaux ! surtout que le schéma d'assemblage est à hurler de rire, déjà parce qu'il n'explique rien et aussi parce que l'objet représenté ressemble si peu à la réalisation montrée sur la boîte.

 

 

CROCHET : une petite avancée pour le faon

J'ai aussi fait la queue et là, grand mystère : c'est moi qui n'ai rien compris et qui me suis trompée, ou les explications sont vraiment nulles ? 

CROCHET : une petite avancée pour le faon
CROCHET : une petite avancée pour le faon

Je la referai autrement, c'est sûr : elle ne ressemble vraiment à rien.

 

Je vais le terminer, ce faon, car c'est pour faire plaisir à l a fille de ma collègue mais vraiment, si ça ne tenait qu'à moi, il y a belle lurette que la boîte et les explications auraient fini à la poubelle et que j'aurais juste récupéré les laines pour faire autre chose avec ! 

Partager cet article
Repost0
12 novembre 2025 3 12 /11 /novembre /2025 19:20
source : https://thumbs.dreamstime.com/b/tommie-gazelle-66439608.jpg

source : https://thumbs.dreamstime.com/b/tommie-gazelle-66439608.jpg

J'ai voulu commencer à crocheter le faon (parce que pour moi, c'est un faon, pas une gazelle, hein !) ce week-end mais il a d'abord fallu que je fasse un peloton avec la laine, parce qu'elle s'emmêlait), et ça m'a énervée alors j'ai laissé tomber.

 

J'ai préparé un crochet plus gros que celui qui est fourni et j'ai cherché en vain la partie arrière des yeux de sécurité : il n'y en a pas.

 

 

CROCHET : début de réalisation du kit "Crochet Gazelle".

Cet après-midi, je me suis décidée à commencer et j'ai crocheté la tête. C'est ridiculement petit : elle mesure 5 cm de diamètre ! Regardez la taille par rapport à la photo de la boîte : 

CROCHET : début de réalisation du kit "Crochet Gazelle".

Je n'ose pas imaginer le corps : il va être minuscule ! j'imagine que je vais avoir du mal à faire les pattes correctement. 

A bientôt pour la suite de cette réalisation.

Partager cet article
Repost0
23 avril 2025 3 23 /04 /avril /2025 19:49
source : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.4UPkdCi7T0f2A4JMA_xKUAHaGC&pid=Api

source : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.4UPkdCi7T0f2A4JMA_xKUAHaGC&pid=Api

Avec la laine chenille qui me restait, j'ai refait un panda. Je craignais de ne pas avoir assez de fil blanc mais au final, c'est le fil noir qui a été tout juste suffisant. J'ai dû faire les taches des yeux avec une autre laine.

CROCHET : encore des pandas

Voici le lien du tuto que j'ai utilisé (il n'y a pas les taches pour les yeux dans le modèle, c'est ma petite touche personnelle).

J'ai également refait un marque-page panda en modifiant les taches pour les yeux (moins grosses que sur le 1er modèle) et en remontant en mailles coulées le long de la chaînette pour avoir un "cordon" plus droit, plus régulier. 

marque-page panda, création personnelle

marque-page panda, création personnelle

Ils vont très rapidement être offerts.

Partager cet article
Repost0
18 avril 2025 5 18 /04 /avril /2025 12:58
source : https://img.freepik.com/vecteurs-libre/canards-mignons-dans-etang_1308-134090.jpg

source : https://img.freepik.com/vecteurs-libre/canards-mignons-dans-etang_1308-134090.jpg

Je vous avais bien dit, après vous avoir montré mon petit colvert, que je crochèterai d'autres canards ! Toujours avec le même tuto gratuit (mais en anglais), j'ai fait 3 autres petits canards que voici.

 

Le colvert reste à la maison pour le moment, les 3 autres sont emballés pour être cachés et trouvés.

CROCHET : des p'tits canards

Je les trouve très mignons, cependant ils ont un défaut : j'ai beau placer mes marqueurs pour les yeux exactement là où c'est indiqué dans le tuto, aucun des canards n'a les yeux dans l'axe du corps. Ils regardent tous sur le côté ! Je ne sais pas pourquoi. Le problème, c'est qu'on installe les yeux avant de faire le corps, donc on ne sait pas à l'avance si les yeux seront bien placés.

 

Si j'en refais, je continuerai à mettre les marqueurs comme indiqué mais au lieu de mettre des yeux en plastique, je les broderai une fois l'ouvrage terminé. Cela me permettra de voir où il faut réellement mettre les marqueurs pour avoir les yeux bien placés.

Partager cet article
Repost0
13 avril 2025 7 13 /04 /avril /2025 12:21
source : https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.VdWgfoDHLyKa_Rh2Y7TGPwHaE6&pid=Api

source : https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.VdWgfoDHLyKa_Rh2Y7TGPwHaE6&pid=Api

Hier après-midi, lors de ma séance de marche, j'ai longé un fossé rempli d'eau sur environ 1 km et j'ai fait s'envoler 8 canards colverts (5 mâles, 3 femelles). Je ne savais même pas qu'il y en avait par chez nous (j'étais seulement à 2 km de chez moi).

 

Également hier après-midi, sur un groupe Facebook, une dame a montré un canard au crochet trop mignon qu'elle avait fait et a partagé le lien vers le tuto (en anglais mais très détaillé avec des photos).

Ce matin, je me suis mise au travail et j'ai fait un petit colvert en souvenir de mes jolies rencontres d'hier. Il est trop chou !

CROCHET amigurumi : un canard colvert
CROCHET amigurumi : un canard colvert
CROCHET amigurumi : un canard colvert

Il est trop chou ! Je pense le garder un moment et en faire d'autres dans d'autres couleurs pour les cacher quelque part.

Partager cet article
Repost0
24 février 2025 1 24 /02 /février /2025 17:23
source : http://images.clipartpanda.com/giant-panda-clip-art-canstock3411516.jpg

source : http://images.clipartpanda.com/giant-panda-clip-art-canstock3411516.jpg

Comme promis à mon fils, après m'être assurée que j'étais capable de faire ce panda avec de la laine :

j'ai essayé d'en faire un deuxième, cette fois-ci avec de la laine chenille. J'appréhendais un peu car j'ai déjà eu des expériences peu glorieuses avec ce type de fil mais celle-ci se travaillait super bien. Pourtant, c'est un fil 1er prix.

 

Je n'avais pas vu en la commandant, mais elle a des paillettes argentées toutes fines, et c'est finalement très joli :

CROCHET : mon 2ème panda

Finalement, j'ai donc réussi à faire ce 2ème panda même si j'ai dû modifier "sur la bête", après les avoir cousues, les bandes noires que j'avais créées pour les yeux et qui étaient trop fines. J'ai crocheté tant bien que mal des mailles coulées sur le pourtour et là où je ne pouvais pas crocheter, j'ai brodé autour des yeux.

 

Et finalement, je suis contente du résultat, même si la tête a une moins jolie forme car la laine chenille est très molle et ne se laisse pas trop façonner.

CROCHET : mon 2ème panda

Ce matin, nous reprenions les cours. Mon fils est donc reparti pour l'internat avec les 2 pandas et les a offerts tous les 2 à sa copine. 

 

A gauche :le panda en laine épaisse, à droite : le panda en fil chenille.
A gauche :le panda en laine épaisse, à droite : le panda en fil chenille.

A gauche :le panda en laine épaisse, à droite : le panda en fil chenille.

Il me reste à faire un chat pour une autre de ses copines et j'ai une commandé spéciale "tacos 3 viandes supplément cordon bleu" pour un pote.... pas sûre d'y arriver !

Partager cet article
Repost0
15 février 2025 6 15 /02 /février /2025 05:04
source : https://image.freepik.com/vecteurs-libre/mignon-petit-oiseau-chante-branche-arbre_160606-103.jpg

source : https://image.freepik.com/vecteurs-libre/mignon-petit-oiseau-chante-branche-arbre_160606-103.jpg

J'ai fait des recherches de modèles d'amigurumi récemment et je suis tombée sur cette page présentant 5 modèles différents.

Voici le lien du tuto, pour ceux·celles qui seraient tenté·e·s de se lancer :

 

J'ai craqué pour l'oiseau, tout rondouillet, tout mimi et je l'ai fait avec une jolie laine couleur caramel (couleur que je n'ai pas réussi à rendre sur les photos, malheureusement). La couleur de mon oiseau ressemble à ça :

source : https://www.code-couleur.com/images/main/caramel-morceaux.jpg

source : https://www.code-couleur.com/images/main/caramel-morceaux.jpg

Le tuto est bien expliqué, facile à suivre et le résultat est aussi mignon que promis. Je l'ai réalisé avec une laine un peu épaisse et un crochet n°3,5, et Cacahuète mesure environ 10 cm de haut (sans son toupet de plumes). 

Pourquoi ma piafette s'appelle-t-elle Cacahuète ? Regardez sa forme, si on fait abstraction des ailes et du bec :

CROCHET : je vous présente Cacahuète la piafette
CROCHET : je vous présente Cacahuète la piafette

Quand j'ai eu terminé le corps, entre sa forme et sa couleur, on aurait dit une cacahuète obèse ! Je l'aime beaucoup, je pense la garder un moment chez moi avant de la cacher pour faire le bonheur de quelqu'un au hasard.

 

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.