Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 juin 2025 3 18 /06 /juin /2025 10:33
source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.Yb74NvCUbUkuRPCN0Rm4FwHaHn&r=0&pid=Api

source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.Yb74NvCUbUkuRPCN0Rm4FwHaHn&r=0&pid=Api

J'ai crocheté quelques jouets anti-stress/fidget toys supplémentaires pour ma classe ce week-end.

CROCHET : mes réalisations du week-end

Comme vous le voyez, en plus des "donuts à bille" ("c'est trop satisfaisant, Madame") et d'un porte clés à perles,  il y a aussi des petites chenilles car j'en avais mis une, à tout hasard, dans la boîte sur mon bureau et une élève m'a dit que c'était "trop bien". Donc j'en ai apporté d'autres et elles ont du succès, elles aussi.

 

Les élèves ont pris l'habitude de me demander "can I have a fidget toy, please?" et on fait passer la boîte dans les rangs pour que tous les élèves qui le souhaitent puissent en emprunter une.

 

Je suis surprise du tout petit nombre d'élèves qui n'en prennent pas : pas plus de 3 ou 4 élèves par classe. Je ne m'attendais pas à un tel engouement !

 

 

Partager cet article
Repost0
9 juin 2025 1 09 /06 /juin /2025 18:36
source : https://images.bravo.de/stress-anzeichen-und-tipp-fuer-stressabbujpeg,id=911ce8b9,b=bravo,w=1100,rm=sk.jpeg

source : https://images.bravo.de/stress-anzeichen-und-tipp-fuer-stressabbujpeg,id=911ce8b9,b=bravo,w=1100,rm=sk.jpeg

Je vous ai déjà montré mes premiers tubes à billes anti-stress au crochet. Voici tous ceux que j'ai faits pour mettre à disposition de mes élèves en classe : 

tubes à  bille anti-stress. Création personnelle.

tubes à bille anti-stress. Création personnelle.

J'en ai refait ce week-end, et j'ai eu l'idée d'y ajouter une "attache" avec des "perles poney" à manipuler, ce qui fait 2 éléments anti-stress sur le même objet. Les couleurs ne rendent pas très bien : celui de gauche est fait dans un fil rose vif travaillé avec mon fil aux nuances pastels et avec un fil de soie végétale argentée. Celui de droite est mauve.

tubes à  bille et à perles anti-stress. Création personnelle.

tubes à bille et à perles anti-stress. Création personnelle.

Nous avions des invités ce week-end, ils ont aimé ce petit objet, ce qui m'a fait très plaisir, alors j'en ai fait d'autres exprès pour eux. Chacun est reparti avec son anti-stress perso mais j'ai oublié d'en photographier un.

Partager cet article
Repost0
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 15:09
image trouvée sur le net

image trouvée sur le net

Je vous avais montré, il y a quelques jours, mon coloriage "Gilbert, le petit oiseau de toutes les couleurs". Peut-être vous souvenez-vous qu'il y avait un deuxième oiseau à colorier sur la même page.

 

Aujourd'hui, j'ai colorié ce deuxième oiseau. Comme j'ai commencé avec un bleu, assez sombre et profond, qui évoque le lapis-lazuli, j'ai continué avec un peu de turquoise, d'émeraude, de rubis... j'ai aussi mis de l'or et du cuivre.... et j'ai donc appelé cet oiseau-ci "Bijou".

 

 

COLORIAGE : l'oiseau Bijou

Vous allez me dire "ce n'est pas un nom d'oiseau, Bijou".

Et vous aurez raison.

Mais je l'aime bien, moi ce drôle de zozo...

Alors pourquoi lui donnerais-je des noms d'oiseau ?

hein, d'abord ?

 

Et pour finir, un petit mot à propos du CAPTCHA (la merdouille qu'on vous demande de cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot et obtenir le "droit" de valider votre commentaire) :

 

il nous a été imposé par over-blog, sans même nous demander notre avis, sans même nous prévenir. Suite à diverses réclamations sur la page FB d'over-blog, on nous a répondu que "beaucoup de blogueurs l'avaient demandé, donc oui, c'était obligatoire". Après encore beaucoup de "râlage" des blogueurs, mercredi, on nous a demandé "si c'était en option, ça vous conviendrait mieux ?".

Dans l'ensemble, nous avons répondu : "un peu, mon neveu !!!"

Mais pour l'instant, telle Anne, ma sœur Anne, nous ne voyons rien venir et ne pouvons pas encore retirer ce captcha.

 

Allez, chantez avec moi (sur l'air de Je  ne suis pas un héros, de Daniel Balavoine), la petite chanson que j'ai inventée pour vous :

 

Je n'suis pas un robot,
Le captcha me colle à la peau
Je n'suis pas un robot,
Faut pas croire c'que dit over-blog oh !
je n'suis pas un robot, pas un robot oh !

Partager cet article
Repost0
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 07:02
COLORIAGE : L'oiseau Gilbert

Bonjour !

les vacances sont finies, et je n'ai pas encore repris aiguilles ou crochet. Par contre, j'ai fait un coloriage hier.

C'est un petit oiseau que j'ai appelé Gilbert... parce qu'il est de toutes les couleurs, comme dans la chanson de Gilbert Bécaud :

mon petit oiseau de toutes les couleurs

mon petit oiseau de toutes les couleurs

Je l'ai colorié aux feutres et je ne suis pas très contente du résultat : on voit trop les "traits" sur certaines parties.

 

Comme vous le voyez, il y a un 2ème oiseau à colorier que je ferai plus tard. Je me laisse le temps de réfléchir aux couleurs. En tout cas, celui-ci sera fait aux crayons de couleurs avec peut-être un peu de feutre.

Partager cet article
Repost0
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 17:19
COLORIAGE : Deux papillons

Ce matin, je n'ai pas pu aller au collège (j'avais une migraine ophtalmique et Cécile était malade).

Donc nous sommes restées à la maison et, en attendant d'aller chez le médecin l'après-midi, j'ai fait un coloriage du tout dernier magazine que je me suis offert la semaine dernière. J'ai craqué sur ces deux papillons avec de belles arabesques et je les ai coloriés aux crayons de couleur.

 

Pour le plus petit, j'ai choisi de n'utiliser que deux couleurs, rose et violet.

Et pour le grand, une association de trois couleurs chaudes, que j'aime tant : les couleurs du feu.

 

 

COLORIAGE : Deux papillons

C'est assez amusant, finalement, de limiter le nombre de couleurs sur un motif comportant beaucoup de parties.

Partager cet article
Repost0
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 20:54
COLORIAGE : une vague de fraîcheur

Lundi, j'ai emmené les enfants au ciné, voir La nuit au musée, puis nous avons fait des courses. J'en ai profité pour leur offrir à chacun un magazine de leur choix, et je me suis offert le nouveau "Coloriage évasion", le n°2.

COLORIAGE : une vague de fraîcheur

J'ai choisi le 2ème dessin, des vagues. Je me suis astreinte à n'utiliser que 4 couleurs en faisant deux, voire trois, nuances avec chaque crayon et voici le résultat.

COLORIAGE : une vague de fraîcheur
Partager cet article
Repost0
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 15:46
COLORIAGE : rosaces "flashy"

je n'ai toujours pas trouvé le "cœur à l'ouvrage", comme on dit. J'ai une idée tricot, j'ai la laine, j'ai ressorti mon magazine "Bergère de France Mag'Tricot irlandais" car j'ai envie de torsades mais je n'ai pas commencé.

 

Par contre, le coloriage dit "anti-stress" prend tout son sens, j'ai fait un coloriage plein de couleurs vives pour conjurer le noir qui a envahi mon cœur depuis une semaine. Ça n'a conjuré le noir que le temps du coloriage, et encore, même pas tout le temps, mais c'est déjà ça...

COLORIAGE : rosaces "flashy"

C'est, une fois encore, un coloriage extrait du magazine que ma maman m'a offert à Noël, "Coloriage Evasion n°1".

COLORIAGE : rosaces "flashy"
Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.