Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 janvier 2026 3 21 /01 /janvier /2026 20:14
Source : https://thumbs.dreamstime.com/b/violette-un-bouquet-de-violettes-dessin%C3%A9-avec-maillage-d%C3%A9grad%C3%A9-13150538.jpg

Source : https://thumbs.dreamstime.com/b/violette-un-bouquet-de-violettes-dessin%C3%A9-avec-maillage-d%C3%A9grad%C3%A9-13150538.jpg

Avec Violette, que je connais depuis bien longtemps via nos blogs respectifs, nous nous envoyons régulièrement des cadeaux, des attentions choisies avec soin. La semaine dernière, je lui avais envoyé des timbres et des marque-pages pour ses collections, mais aussi un chat au tricot, roux comme son chat Léo.
 

Elle a détaillé tout cela dans un article mercredi dernier :

Hier, c'était mon tour de recevoir une enveloppe bien dodue pleine de gentillesse :

 

Encore gâtée par mon amie Violette

Une jolie carte faite par ses soins, avec un chat roux qui représente mon Harrys.

Violette fait beaucoup de cartes ; elles sont très jolies et variées, tant dans les thèmes (choisis en fonction de leur destinataire) que dans les techniques : coloriages, collages, cartes rebrodées... Elle sait tout faire ! 

Encore gâtée par mon amie Violette

L'initiale de mon prénom, en tissu rembourré, à suspendre et une étoile à 8 branches recouverte de laine, avec des épingles décoratives sur les pointes ainsi que les liens pour trouver le tuto et la vidéo de cette étoile :

Encore gâtée par mon amie Violette

Ainsi que des marque-page et des cartes à colorier, sur le thème de l'Angleterre (en clin d'œil à mon métier) et des fleurs que nous aimons  tant toutes les deux.

 

Encore gâtée par mon amie Violette

Je sais déjà quelle carte je colorierai en premier : celle avec les liserons, assortie au tatouage que ma fille m'a fait pendant les vacances de Noël.

Encore gâtée par mon amie Violette
Partager cet article
Repost0
2 février 2025 7 02 /02 /février /2025 09:36
image générée par IA sur le site artguru.ai/fr/

image générée par IA sur le site artguru.ai/fr/

Après avoir eu le grand plaisir de fabriquer mes petits objets/animaux au tricot ou au crochet, je les emballe dans des petits sachets en plastique, avec une étiquette expliquant qu'il s'agit d'un cadeau et j'ai le "deuxième effet Kiss Cool"  : je vais me promener, les petits sachets dans les poches, et je les dépose ça et là.

 

Voici ma livraison de dimanche dernier,  déposée lors d'une séance de marche de 8 km, dans mon village et dans un village proche du mien. Eh oui, j'ai réussi à offrir le gros doudou chat après l'avoir gardé quelques semaines à la maison.

Je joue à la Mère Noël

Je réserve les doudous pour des lieux où il y a des enfants : terrain de jeux, maison où je sais qu'il y a des enfants... 

Mercredi, j'avais peu de nouveautés mais j'ai quand même profité d'une balade de 5 km pour déposer mes cadeaux dans un autre village proche du mien.

Je joue à la Mère Noël
Je joue à la Mère Noël
Je joue à la Mère Noël

Et hier, nous sommes allés chercher mon fils à son internat, à 200 km de chez nous et nous avons mangé dans une pizzeria sympa. J'en ai profité pour déposer encore toute une série de petits objets au crochet :

Je joue à la Mère Noël

Et encore, il y a quelques petites créations (des fleurs) que j'ai offertes aussitôt les fils coupés et rentrés et que je n'ai pas prises en photos. 

Et bien sûr, j'ai déjà crocheté de nouveaux objets que je montrerai ultérieurement.

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.