31 décembre 2016
6
31
/12
/décembre
/2016
15:10
Hier, après avoir rédigé mon article pour vous montrer ma "collection" d'hexagones crochetés, j'ai continué mes essais d'assemblage. J'ai fini par opter pour une bordure en mailles serrées et picots :
Sur chaque hexagone, j'ajoute donc un rang avec des mailles serrées et des picots et j'assemble mes modules par les picots, pendant ce dernier rang justement. Voici 2 modules assemblés, puis 3 :
il y en a maintenant 18 d'assemblés sur les 20 hexagones que j'avais déjà réalisés. Je ferai encore d'autres hexagones (le 21ème est en cours), pour que la couverture soit plus grande. Pour l'instant, vous la voyez sur la largeur de ma table (qui mesure 90 cm).
Ma fille (qui n'aime pourtant pas les ouvrages très colorés, d'habitude), louche dessus... ce sera donc sans doute pour elle, si la couverture lui plaît toujours autant une fois terminée.
30 décembre 2016
5
30
/12
/décembre
/2016
07:58
Je continue mes hexagones.... il y en a 19 sur la photo, et j'en ai fait un 20ème hier soir. ça prend forme !
je réfléchis à la façon d'assembler, je teste des trucs...
Pour rappel, vous trouverez les liens vers les explications des différentes étapes sur mon article du 18 décembre :
23 décembre 2016
5
23
/12
/décembre
/2016
14:30
Et voici le 4ème modèle / module au crochet dont Annette Petavy nous a offert les explications dans son calendrier de l'Avent : un flocon de givre dans une roue dentelée. Je l'ai décliné en 2 associations de couleurs.
Je vous donne les liens vers les explications, au cas où...
20 décembre 2016
2
20
/12
/décembre
/2016
11:39
Il me plaît tellement, ce "projet n°3" que j'ai continué à faire des hexagones (je suis en train de terminer le 10ème) en associant majoritairement mes fils "Magic Glitz" et "Glitz Design" de chez Ice Yarns. Voici la photo de 9 motifs côte à côte.
Ils ne sont pas encore "bloqués" (c'est à dire mouillés, puis mis à sécher en étirant bien les pointes et en les maintenant sur une plaque à l'aide d'épingles), ils ne sont pas non plus forcément dans l'ordre de couleurs où ils seront assemblés, et surtout, je n'ai pas encore décidé du type d'assemblage et du fil avec lequel je le ferai.
Il faut aussi que je réfléchisse à faire des demi-motifs pour combler les trous sur les côtés...
du bien joli "pain sur la planche", qui permet de se vider la tête.
18 décembre 2016
7
18
/12
/décembre
/2016
13:26
Je vous présente le projet n°3 du calendrier de l'Avent d'Annette Petavy (elle dévoile, jour après jour, les étapes pour fabriquer un motif au crochet).
Lorsque j'ai fait le 1er motif (l'étoile rose dans l'hexagone mauve), j'ai été bien embarrassée : je pensais faire une pendouille de Noël, et je me suis retrouvée avec un hexagone mesurant 14 cm d'un côté à l'autre, et 14,5 cm d'une pointe à l'autre. Mais j'aime bien l'association des différentes laines, du coup j'ai essayé d'autres associations. Je ferai peut-être un plaid ou un sac avec, on verra bien !
Voici les liens vers les 4 étapes du motif.
Annette nous propose même, une fois le motif terminé, des propositions d'assemblage.
Published by Casse-bonbec
-
dans
CROCHET
modules
hexagones
plaid
12 décembre 2016
1
12
/12
/décembre
/2016
17:51
Voici ma réalisation du 2ème projet d'Annette Petavy : celui-ci se faisait en trois étapes. D'abord, un petit trèfle sert de cœur à l'ouvrage.
Ensuite, il fallait faire un carré autour de ce trèfle :
Et autour de ce carré, un cercle avec des arceaux. J'ai rajouté un gland au bout, j'aime bien les déco qui terminent en pompon. La photo n'est pas terrible, parce que j'ai dû la faire en vitesse, ce matin, à la lumière artificielle, car mon fils voulait l'offrir à la maîtresse "du lundi".
4 décembre 2016
7
04
/12
/décembre
/2016
11:35
Comme l'année dernière, Annette Petavy nous propose un calendrier de l'Avent où, chaque jour, elle nous offre une partie des explications pour réaliser un petit objet décoratif au crochet.
J'ai fait le projet n°1 hier soir, mais j'ai du mal à me concentrer en ce moment, et j'ai fait quelques erreurs : je n'avais pas vu les explications du rang n°5, du coup, j'ai eu du mal à faire le rang n°6 correctement. En plus, mon ouvrage est trop mou, il n'a pas de tenue. Du coup, j'ai ajouté le rang jaune avec les picots pour "rigidifier" un peu l'ensemble.
1er essai, Calendrier de l'Avent d'Annette Petavy, projet n°1
2ème essai ce matin : j'ai bien fait le rang n°5, cette fois-ci. Mais je me suis trompée à plusieurs reprises en faisant le 6° rang, alors finalement, je l'ai démonté et refait à ma sauce, en simplifiant et en ajoutant quelques picots. J'étais très contente du résultat... jusqu'au moment où j'ai fait la photo, et où je me suis rendu compte que j'avais oublié un picot !
pffffff, c'est pas bon la fatigue !!! Vous comprenez peut-être mieux pourquoi je ne travaille pas sur la belle veste à torsades pour Cécile, en ce moment...
2ème essai, Calendrier de l'Avent d'Annette Petavy, projet n°1
Calendrier de l'Avent d'Annette Petavy, projet n°1 : mes 2 réalisations
Published by Casse-bonbec
-
dans
CROCHET
décorations
Noël
29 octobre 2016
6
29
/10
/octobre
/2016
20:29
J'ai profité des vacances pour créer enfin une première tenue spécifiquement pour ma belle poupée Annabel Lee, qui est arrivée à la maison il y a un mois et qui portait une tenue créée pour notre Nancy blonde.
Je me suis inspirée d'une tenue d'Halloween que j'avais créée il y a plusieurs années pour Barbie : une robe "potiron". Bien sûr, il a fallu adapter les dimensions, mais je l'ai aussi modifiée en plusieurs points et je suis ravie du résultat. Ainsi, la première robe était juste orange et noire, aux couleurs d'Halloween... j'ai décidé de modifier la collerette et de la faire en vert, avec des arrondis, pour imiter une feuille de potiron, et j'ai aussi ajouté des "vrilles" de la même couleur comme il y en a sur les tiges de potiron.
La voici avant la création et l'ajout des manches.
Robe "Potiron" (création perso) pour poupée Nancy (43 cm de haut). Avant la réalisation des manches.
Oh, la coquine ménage ses effets : elle tourne le dos pour ménager le suspense !
Robe "Potiron" (création perso) pour poupée Nancy (43 cm de haut).
Robe "Potiron" (création perso) pour poupée Nancy (43 cm de haut).
30 juillet 2016
6
30
/07
/juillet
/2016
14:03
Je viens de mettre au propre les notes que j'avais prises pendant la création de cette robe (j'étais en panne d'ordinateur à cette période), afin de pouvoir proposer la fiche dans ma boutique. J'ai demandé à Solange, ma testeuse, si elle voulait la réaliser. Elle a eu des questions à plusieurs endroits du tuto, alors j'ai décidé de faire une 2ème robe, en suivant mes propres explications.
J'ai bien fait car cela nous a permis de repérer quelques oublis et erreurs, que j'ai évidemment corrigés.
J'ai encore une fois pris mon fil "fétiche", le Magic Glitz, pour ses dégradés de coloris très doux et son fil d'argent, cette fois-ci en turquoise (en plus, il est à nouveau dispo, tout comme le rose de la 1ère robe, et le coloris arc-en-ciel, mon préféré parmi tous).
/https%3A%2F%2Flaines-passion.boutiquedelaine.com%2Ftemp%2F800%2F600%2Ffnt2%2F45%2F22052.jpg)
Magic Glitz Blanc Turquoise Argent Bleu clair
Composition 95% Acrylique, 5% Lurex, White, Turquoise, Silver, Light Blue, Brand Ice Yarns, Yarn Thickness 3 Light DK, Light, Worsted, fnt2-22052
http://laines-passion.boutiquedelaine.com/mctalliques-magic-glitz-blanc-turquoise-argent-light-blue
Me voici donc avec 2 robes "Pétales"... une "pétale de roses" et une "pétale de.... turquoise" ? LOL
Ca tombe bien, j'ai 2 poupées Nancy (la blonde était à ma fille, mais comme elle n'y joue plus, elle me l'a donnée, et ma jolie rousse, Iris). Elles s'entendent très bien, comme des sœurs de cœurs, elles se prêtent leurs affaires. Et là, elles sont ravies d'avoir la même robe dans 2 coloris différents.
Elles sont fières de vous les présenter :
Mes 2 poupées Nancy vous présentent leurs deux robes "Pétales". Création perso.
Mes 2 poupées Nancy vous présentent leurs deux robes "Pétales". Création perso.
Dès que Solange m'aura envoyé les photos de sa réalisation, je vous les montrerai aussi.
Je vais peut-être créer de petites chaussures, ou des mules assorties aux robes, avant de mettre le tuto dans ma boutique Amour2laine.
28 juillet 2016
4
28
/07
/juillet
/2016
23:40
Dès qu'elle a eu les explications pour la tenue "Rosalinde"", Solange (qui avait fait le sac de plage la veille) s'est mise au travail et m'a envoyé les photos le soir même !
Admirez les ongles de la Miss : c'est Solange qui les lui a vernis elle-même, au pinceau.... j'admire mais je n'ose pas essayer !
Pour rappel, la fiche crochet "Tenue d'été Rosalinde pour poupée Nancy" se trouve sur ma boutique Amour2laine :