19 novembre 2023
7
19
/11
/novembre
/2023
18:49
source : http://clipart-library.com/images_k/penguin-silhouette-vector/penguin-silhouette-vector-25.png
Toujours dans mes recherches de déco de Noël rapides à fabriquer, j'ai eu un coup de cœur pour ce mignon pingouin :
Je l'ai tenté ce matin mais le résultat est mitigé car mes 2 laines sont d'épaisseurs trop différentes : la blanche est trop fine, donc il a des "trous-trous" qui ont rendu la broderie difficile.
Son bec est de travers et ses yeux sont trop gros.
J'ai fouillé dans mon stock, j'ai trouvé une laine blanche plus épaisse, à peu près aussi épaisse que la noire, donc je tenterai à nouveau l'expérience.
17 novembre 2023
5
17
/11
/novembre
/2023
05:25
source : https://www.clipartkey.com/mpngs/m/106-1063699_sapin-de-noel-logo.png
Lien suggéré par pinterest ce matin, il y a peut-être des diagrammes qui vous intéresseront :
J'en testerai peut-être moi aussi, on verra bien.
15 novembre 2023
3
15
/11
/novembre
/2023
13:27
source : https://archzine.fr/wp-content/uploads/2016/11/d%C3%A9coration-de-noel-%C3%A0-fabriquer-suggestion-DIY-pot-enneig%C3%A9-avec-une-d%C3%A9coration-charmante-suggestion-g%C3%A9niale-e1479137318919.jpg
Le midi, je mange à la cantine du collège. Après le repas, il nous reste du temps pour papoter en salle des profs, ce que je fais généralement tout en tricotant ou en faisant du crochet. Voici 2 de mes dernières réalisations du midi : une étoile granny et une chaussette de Noël avec des laines scintillantes.
il en manque une ; j'ai également fait une étoile toute rouge mais je l'ai offerte à une amie.
Aujourd'hui, je vais tester un modèle de sapin (plat) au tricot qui me paraît bien joli.
14 novembre 2023
2
14
/11
/novembre
/2023
10:04
source : https://image.freepik.com/vecteurs-libre/chaussettes-noel-dessin-anime-vecteur-symboles-du-nouvel-an_172107-617.jpg
Pour varier un peu mes déco de classe, j'ai fait des petites chaussettes de Noël d'après ce tuto :
Le tuto est en anglais mais les explications sont traduites en français entre parenthèses et il y a beaucoup de photos, donc cet ouvrage ne présente pas de difficulté.
Elles sont agréables et assez rapides à faire, je pense en refaire quelques unes avec d'autres couleurs.
10 novembre 2023
5
10
/11
/novembre
/2023
07:30
source https://christmasstockimages.com/free/decorations/christmas_baubles.jpg
Après les rennes, les bonshommes de neige, les pères Noël, les cadeaux, il me fallait aussi des boules de Noël crochetées, pour décorer ma classe. C'est chose faite avec ce modèle tout simple : un disque, 3 rangs de mailles serrées et de jolies couleurs.
Les couleurs ne rendent pas très bien, car j'ai fait les photos à la lumière électrique mais je peux vous assurer que c'est encore plus joli en vrai.
9 novembre 2023
4
09
/11
/novembre
/2023
05:45
source : http://magnolias.m.a.pic.centerblog.net/o/3d0c5435.png
J'ai refait toute une série d'étoiles au crochet pour la décoration de ma classe en décembre. Cette fois-ci, je n'ai utilisé que des fils unis.
J'arrête les étoiles pour le moment, je vais peut-être refaire des suspensions en forme de petits cadeaux, je pense que les élèves trouveront ça mimi.
8 novembre 2023
3
08
/11
/novembre
/2023
10:26
source : https://static.vecteezy.com/system/resources/previews/000/224/364/original/potted-plant-hanging-vector.jpg
J'ai faut un nouveau porte-plante sur une petite boîte de conserve habillée au crochet. Voici l'ensemble sans la plante, puis avec la plante :
Et le voilà avec les 2 autres porte-plantes.
Vous vous en doutez, la lavette assortie (bleu-gris) est en cours de tricotage !
7 novembre 2023
2
07
/11
/novembre
/2023
05:55
source : https://marche-de-noel-nantes.com/wp-content/uploads/2016/11/etoile-jim-west.jpg
Je continue à préparer des décorations de Noël pour ma classe. Cette fois-ci, j'ai fait des étoiles toutes simples avec une grille téléchargée il y a longtemps. Je n'ai pas les références du site.
J'ai utilisé des fils aux couleurs changeantes et j'aime beaucoup le résultat.
Les couleurs ne rendent pas très bien car j'ai pris la photo hier soir, à la lumière artificielle, afin de pouvoir les emmener au collège dès ce matin. Je vais sans doute en refaire : c'est facile, rapide et je les trouve bien jolies.
5 novembre 2023
7
05
/11
/novembre
/2023
09:55
source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.xgeKGzwVjTcAakCBILwKzgHaFk&pid=Api
Et voici une 2ème lavette, commencée mercredi soir et terminée samedi soir devant un film. J'ai utilisé un autre point que j'aime beaucoup, le point de sable
1er rang : *1 m envers, 1 m endroit*, finir par 1 m envers.
2ème rang : tout à l'envers.
Joli rendu, texture douce et fluide, je suis contente sur résultat. Et hop ! dans le panier à cadeaux, il sera offert avec le porte plantes de la même couleur.
D'ailleurs, en parlant des porte-plantes, ça y est, je les ai remplis avec des rejets de plante grasse :
Je continue aussi à faire de petites déco de Noël pour ma classe. Je vous les montrerai prochainement.
3 novembre 2023
5
03
/11
/novembre
/2023
08:33
source https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.IrbUKfeLOjbQwllhQ6cp8AHaHa&pid=Api
Mon sac "vide-poche" à suspendre, que je vous montrais ICI, m'a donné l'idée de faire des petites suspensions pour plantes. Mais le problème avec ces suspension, c'est le pot, ma maladresse à l'arrosage et les fuites qui en découlent. Puis j'ai eu une idée : j'ai des plantes qui poussent très bien dans des boîtes de conserve alors pourquoi pas faire des porte-boîtes de conserve avec une attache, pour y mettre des plantes ?
Alors, j'ai fait un essai avec une boîte moyenne où j'avais bouturé 2 types de plantes grasses différentes. J'avais un habillage au crochet tout prêt pour ce format, avec une jolie poignée de récup. J'ai mis la plante en boîte dans l'habillage et je les ai accrochées au mur.
J'avais peur que mes hommes trouvent ça un peu ringard, mais ils ont trouvé ça chouette et mon fils de 17 ans, qui a plein de plantes dans sa chambre, m'a demandé si je pourrai lui en faire.
Satisfaite du résultat, j'ai pris de petites boîtes de conserves (vous savez, les toutes petites, celles qui sont vendues par lots de 3) et j'ai crocheté un habillage tout simple en coton, en mailles serrées avec une attache et une petite bordure au point d'écrevisse.
J'y mettrai des petites plantes grasses, nous adorons ça à la maison et nous pourrons en coller un peu partout !