9 avril 2025
3
09
/04
/avril
/2025
09:13
Source : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP._DEv3HpuepJhhE9vEThqFQHaHa&pid=Api
Le week-end dernier, nous voulions faire un tiramisu. Nous avions déjà versé les œufs et le sucre dans un saladier quand nous nous sommes rendu compte que le mascarpone qui nous restait était trop vieux et n'était plus bon. Oups !
Nous avons donc cherché une autre recette et nous avons décidé de tester celle-ci :
Pour notre 1er essai, nous avons suivi la recette à la lettre.
Il y a sans doute une erreur au niveau du thermostat : ils disent de le cuire au thermostat 3-4 et, comme on s'y attendait, ce n'est pas cuit du tout ! Nous avons donc ajouté 20 min au thermostat 5 et c'est un régal : la pâte est bien moëlleuse et le goût de banane est bien présent, sans pour autant être écœurant.
Pas la peine de m'en demander, bande de gourmands ! nous avons déjà tout mangé !
15 décembre 2024
7
15
/12
/décembre
/2024
09:39
source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.yTewtcFR2e6R-2SRhCmjbQHaGa&pid=Api
Hier avec mon fils, nous avons testé la recette de "l'Ardéchois" trouvée sur Facebook (voir lien ci-dessous), en doublant les quantités..
"La recette pour un moule de 20cm :
Fouettez deux oeufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse bien - ajoutez 80g de beurre très mou puis 300g de crème de marrons et enfin 100g de farine avec 2cc de levure chimique.
Enfournez à 150° pour 35mn"
Verdict : d'après les commentaires, un moule de 20 cm, c'est trop petit et le gâteau déborde.
Le thermostat n'est pas bon, au bout de 30 min à 150°, il n'était pas cuit. J'ai ajouté 10 ou 15 min, je ne sais plus exactement, à 180°.
Il est délicieux et super moëlleux. Mon fils en a apporté chez des amis, ils se sont régalés aussi.
11 mars 2022
5
11
/03
/mars
/2022
08:41
Quand j'ai découvert cette recette sur internet, la photo m'a fait envie donc j'ai cliqué sur le lien de la recette.
Quand j'ai lu qu'il suffisait de 4 ingrédients, de très peu d'ustensiles (bah oui, je pense à la vaisselle post-pâtisserie !), que la recette était facile et rapide, j'ai eu très envie de la tester vu que nous aimons tous les amandes.
Je vous laisse vous rendre compte par vous-même de la simplicité de cette recette :
Voici mon gâteau démoulé :
Franchement, il est aussi fondant que la recette le promet, très moëlleux. Si vous aimez la frangipane, c'est un peu le même goût mais en texture "gâteau". Nous nous sommes tous régalés. J'ai le feu vert de mon mari et de mon fils pour en refaire de temps en temps.
8 janvier 2022
6
08
/01
/janvier
/2022
12:51
Il me restait de la purée de marron au frigo (je croyais avoir acheté la crème de marron mais je m'étais trompée de boîte) et je ne voulais pas la perdre.
J'ai décidé de refaire un gâteau à la crème de marron, mais pas le même que celui du réveillon. J'ai fait un simple gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat.
le fond du gâteau avec les pépites de chocolat bien visibles
Pendant qu'il cuisait, j'ai mélangé ma purée de marron avec du sucre en poudre, du sucre vanillé et de la crème fraîche. J'ai ajouté un peu de cacao pour lui donner de la couleur parce que c'était beige un peu rosé (voir la photo).
Une fois le gâteau refroidi et démoulé, je l'ai coincé entre 2 planches à découper et je l'ai soigneusement coupé en deux puis je l'ai garni avec ma crème de marron.
C'était moëlleux et très bon !
1 septembre 2021
3
01
/09
/septembre
/2021
06:42
source : http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-gateau-tarte.html
Pour le dernier jour des vacances, j'ai fait du pain aux céréales (dans ma machine à pain) et un joli gâteau à l'ananas.
Il s'agit d'un "gâteau minute" dont voici la recette.
Il faut : 200 gr de farine, 100 gr de sucre, 7 cl de lait, 5 cl d'huile, 1 œuf et 1/2 sachet de levure.
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger tous les ingrédients, y ajouter des fruits de saison ou du chocolat.
Versez dans un moule et faire cuire 15 à 20 min.
Comme vous le voyez sur la photo, je n'ai pas coupé mes tranches d'ananas, je les ai juste disposées par-dessus la pâte et j'ai garni la pâte avec des amandes effilées.
C'est très bon !