Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
20 janvier 2024 6 20 /01 /janvier /2024 14:32
source : https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.RG0hlloosSFo6FTFK7b7HgHaJl&pid=Api

source : https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.RG0hlloosSFo6FTFK7b7HgHaJl&pid=Api

Il a (encore) gelé fort cette nuit.  Ce matin, le jardin était blanc et le ciel d'un bleu éclatant. Comme j'avais un rendez-vous, il a bien fallu que je sorte de mon cocon à 10h 30. Il faisait encore -5° alors j'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous montre celles dont je suis le plus satisfaite :

Gel au jardin
Gel au jardin
Gel au jardin

Cet après-midi, je ferai du sport mais... à la maison, je n'aime pas le froid et mes extrémités non plus.

Partager cet article
Repost0
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 06:12
O'JARDIN : le printemps s'installe

Ça y est, le printemps s'installe. On entent chanter les oiseaux à longueur de journée et on voit de jolies couleurs partout où nos yeux se posent. Je vous en fais profiter un peu ?

O'JARDIN : le printemps s'installe
O'JARDIN : le printemps s'installe
les fleurs du pommier

les fleurs du pommier

les fleurs, pas encore écloses, du pommier

les fleurs, pas encore écloses, du pommier

les toutes premières clochettes de muguet !

les toutes premières clochettes de muguet !

Partager cet article
Repost0
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 16:56
Un mercredi joli

voici un joli mercredi, il fait beau, et entre quelques indispensables corvées, on en a profité.

 

Frédéric a bidouillé et joué, entre autres, avec de la pâte à modeler. Il m'a surprise quand il a dit "je vais faire un smiley, je me demandais bien comment il procèderait mais il a réussi sans problème ni effort... et il m'a bien fait rire :

Un mercredi joli

Nous avons déjeuné au jardin : salade de tomates et œufs durs, chips, biscuits apéritifs.... la belle vie !

notre table de pique nique, ce midi

notre table de pique nique, ce midi

et mon fiston a inventé le "zombie munch" en faisant couler du sang (de tomates) dans les yeux de son monster munch

 

 

Un mercredi joli

Nous avons eu la visite d'un squatteur de plus en plus familier, toujours hirsute. On le laisse tranquille mais on ne cherche pas à l'apprivoiser : c'est trop dur, après avoir perdu notre beau roux et blanc, que ce soit justement un roux qui vienne s'incruster.

Un mercredi joli

vEt puis, avec les enfants, j'ai nettoyé le portail, et fait du débroussaillage au jardin : taillé des plantes envahissantes qui débordent chez la voisine, coupé les fleurs fanées du rosier "Adriana Karembeu".

 

En ce moment, après une belle floraison, elle n'a qu'une fleur mais quelle fleur ! une beauté :

Rosier "Adriana Karambeu"

Rosier "Adriana Karambeu"

Et puis une petite balade dans le village, les douches et voilà une belle journée de repos, occupée mais agréable, qui prend fin.

Partager cet article
Repost0
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 23:34
Printemps pluvieux, mais fleuri

Malgré la pluie et la grisaille, les fleurs s'ouvrent et nous offrent leur beauté. Voici des photos de notre rosier "Adriana Karembeu" (surnommé "la blonde). 

Rosier Adriana, une touche de lumière sur un mur vêtu de lierre

Rosier Adriana, une touche de lumière sur un mur vêtu de lierre

Rosier Adriana, une touche de lumière sur un mur vêtu de lierre

Rosier Adriana, une touche de lumière sur un mur vêtu de lierre

Et une photo prise lors d'une balade dans le village, un rosier bigarré du plus bel effet :

Rosier multicolore, dans le village.

Rosier multicolore, dans le village.

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.