2 janvier 2010
6
02
/01
/janvier
/2010
04:15
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
31 décembre 2009
4
31
/12
/décembre
/2009
23:50

Hier soir, on a passé le réveillon à la maison, Mari Chéri, les enfants et moi.
Pour le dîner, on s'est régalé sans se faire exploser le bidou,
Entrées : verrines aux rillettes de saumon, surimi, dés de concombres et bâtonnets de carottes. Quelques "monster munch", aussi, pour faire plaisir aux enfants et bien
sûr, l'apéritif "coucher de soleil". (clic sur le lien pour les photos et la "recette").
Plat : rôti de saumon fourré à la terrine de St Jacques (acheté au rayon poisson frais de notre supermarché), cuit en papillotte à la cocotte minute pendant 15 min, avec du "riz jaune" (au curry +
gingembre)
Fromage
Tiramisù maison, avec quelques rondelles de banane et de vrais chocolats de Noël dessus.
ensuite on a regardé Scoobidoo2 avec les enfants mais j'ai couché Frédéric vers 21h 30. Le film ne l'intéressait pas, il faisait du bruit sans arrêt et le faisait exprès pour qu'on
n'entende pas le film.
Après, il y a eu 4 ou 5 "Tom et Jerry" et on a bien ri en les regardant avec Cécile.
Tout en regardant la télé, je faisais du crochet (un modèle d'un magazine). Une
fois la télé éteinte, Cécile a feuilleté 3 de mes mag de crochet, a noté les n° de plein de pages. Comme ça, quand elle sera grande et saura faire du crochet, elle me fera une superbe couverture
avec "le milieu de ce modèle-là, le haut de celui-ci, le côté de celui-là, ah oui, et puis cette bordure aussi, parce qu'elle est vraiment trop jolie"...
Ca va le faire, pas vrai ?
Bonne journée et bonne année, mes ami(e)s !
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
30 décembre 2009
3
30
/12
/décembre
/2009
09:44

gif trouvé chez Dianou
Voici un mot d'enfant sur le partage, pour vous souhaiter la bonne année.
Parmi ses nombreux cadeaux de Noël, Cécile a eu une poupée Clochette (taille Barbie), chez mes beaux-parents. Regardez comme elle est jolie !
Après le réveillon, Cécile est partie passer quelques jours de vacances chez ma belle-sœur et nous avons rapporté les cadeaux à la maison.
Frédéric, qui est à la maison avec moi, a littéralement craqué pour cette poupée. Du haut de ses 3 ans 1/4, il la prend dans ses bras, la câline et la trimballe un peu partout dans la
maison.
J'ai raconté ça à ma belle-soeur, qui l'a répété à Cécile le jour même.
Réaction de l'intéressée :
"C'est grave, c'est très grave...
mais que fait la police ?"
Avec un graaaaaaand sourire !
Quand j'ai appris ça, j'ai éclaté de rire...
et je suis plutôt fière de sa réaction : partager avec humour, c'est beau !
/http%3A%2F%2Fclassement.letout.fr%2Fbannieres%2Fbanniere2.gif)
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
22 décembre 2009
2
22
/12
/décembre
/2009
07:04

gif offert par Gypsy771
Hier, j'avais froid et j'ai ressorti mes chauffe-poignets tricotés.
En les voyant, Cécile s'est exclamée : "Pourquoi tu as mis des jupes de Barbie ???" 
Bah oui, ça ressemble un peu à la toute 1ère jupe que j'avais fait pour ses poupées :
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
12 décembre 2009
6
12
/12
/décembre
/2009
20:22
gif trouvé chez Gypsy711
Merci à toutes les copinettes qui demandent des nouvelles de mon poussin.
Nous sommes allés voir le docteur cet après-midi, ce n'est rien de grave : juste une rhinopharyngite. Et comme j'avais commencé à lui donner des sirops adaptés, ça n'est pas tombé sur les
bronches (pourvu que ça dure !)
Mais il est quand même drôlement "secoué", complètement KO, comate beaucoup et pleure pour un oui pour un non (et souvent pour un "on n'en sait rien" aussi...)

Un p'tit mot d'enfant pour
ensoleiller votre fin de journée ???
Ce midi, Frédéric n'a presque rien mangé. On lui a donc retiré son assiette pour qu'il ne fasse pas de bêtises avec la nourriture, mais on l'a fait rester à table pendant notre repas.
Et quand il m'a vue prendre des clémentines (il est comme moi, il les adooOOOOOoooore !), il m'en a réclamé.
Je lui ai dit : "hé non, tu n'as pas faim, je ne vais pas te forcer à manger des clémentines !"
Et mon rusé renard m'a répondu d'un air timide
:
"C'est
pas pour c'est bon, c'est des vitamines".....
rhaaaaaaa, comment je suis partie de la pièce à toute vitesse pour qu'il ne
me voie pas rire !!!

Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
10 décembre 2009
4
10
/12
/décembre
/2009
19:17

gif du net trouvé par ma copine Tifraouette.
Mon fiston va mieux aujourd'hui. Il est irritable et pleure à la moindre
contrariété, mais il n'a plus de fièvre, il tousse
un peu, c'est tout.
Hier, il est venu me voir à 18h en me
disant :"maman, ze veux manzer"... alors qu'il avait goûté à 16h 30.
J'ai répondu : "non, poussin, ce n'est pas l'heure de manger".
Et là, mon p'tit ange me sort d'un ton irrésistible :
steuplaîîîît, Mamaaaaaaaaan... z't'en
suppliiiiiiiie !
Ah le p'tit chameau !!! il ne me l'avait encore jamais faite, celle-là !
j'ai éclaté de rire mais je n'ai pas cédé... Fripouille !
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
22 novembre 2009
7
22
/11
/novembre
/2009
03:56
Tout d'abord, bonne fête à toutes les Cécile (à
ma puce, en particulier, mais aussi à Golda et à CécileCC
qui fait des beaux gâteaux).
Bonne fête, ma puce !

Maintenant, le mot d'enfant : hier midi, on a mangé des avocats et Frédéric a voulu que je lui colle l'étiquette de
l'avocat, que voici que voilà, sur la main.
/http%3A%2F%2Fimg4.glowfoto.com%2Fimages%2F2009%2F11%2F21-0559196415M.jpg)
Il regardait son étiquette, tout content, et a articulé "a-vo-cat... z'ai réussi à lire ! C'est écrit : a- vo-cat".... Bah oui, il voit sa sœur faire la lecture tous les soirs, et il veut faire
pareil. C'est bon signe pour plus tard (enfin, j'espère, parce qu'avec son esprit de contradiction... c'est pas gagné !)
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
14 novembre 2009
6
14
/11
/novembre
/2009
19:15

gif trouvé chez ? Clic sur la tasse !
Ce matin, pendant environ 5 min, Frédéric et moi avons regardé une émission
documentaire.
On a vu des castors, des truites, des rivières et des cascades, et des rapaces en plein vol.
Frédéric commentait un peu tout ce qu'il voyait :
"Oh, qu'il est mignon, le ca-tor... ", sur un ton super attendri.
"Elle est pas belle, l'eau, elle est verte. C'est moche, l'eau verte !"
Et le top du top : les rapaces !
"Il est beau, le oiseau... ze veux le même, en tout rose !"
On voit qu'il y a une grande sœur à la maison, hein !

Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS
11 novembre 2009
3
11
/11
/novembre
/2009
02:29
gif trouvé chez... clic sur l'image !
Dimanche soir, pendant le câlin, Frédéric s'est mis debout sur le lit et s'est jeté dans mes bras. J'étais assise et j'ai eu peur de prendre un coup de boule, donc j'ai eu un mouvement de recul
et craaac le cou.
J'ai râlé, je lui ai dit qu'à cause de ses gestes brusques, je m'étais refait mal au cou et il m'a dit
"attends, je vais te mettre ta minèvre".
Il a pris un bandana... le orange, bien sûr (mes enfants en ont toute une collection) et me l'a noué autour du
cou, façon minerve ! Il s'est bien rattrapé, non ?
Published by Casse-bonbec
-
dans
MOTS D'ENFANTS