Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 04:15
bonjour-barbapapa-.jpg
gif offert par mon amie Gypsy771



Les enfants jouaient au château-fort hier matin. A un moment, le chevalier de Cécile, se prenant sans doute pour un pirate, s'est écrié : "Gardez les z'amages !" puccamdr



Je lui ai dit : "on dit : larguez les amarres", en expliquant ce que sont les amarres, et le sens exact de l'expression.



Quelques minutes plus tard, le chevalier de Cécile, ayant bien retenu la leçon, s'est exclamé : "larguez les rois mages !" lol3




Bah c'est pas gagné, pour sa reconversion professionnelle ! Jack Sparrow va pouvoir garder son job pendant encore longtemps ! mdrcow
Partager cet article
Repost0
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 23:50
bonjour_EVANOUNETTE.gif
gif trouvé chez Evanounette


Hier soir, on a passé le réveillon à la maison, Mari Chéri, les enfants et moi.

Pour le dîner, on s'est régalé sans se faire exploser le bidou,
Entrées : verrines aux rillettes de saumon, surimi, dés de concombres et bâtonnets de carottes. Quelques "monster munch", aussi, pour faire plaisir aux enfants et bien sûr, l'apéritif "coucher de soleil". (clic sur le lien pour les photos et la "recette").

Plat : rôti de saumon fourré à la terrine de St Jacques (acheté au rayon poisson frais de notre supermarché), cuit en papillotte à la cocotte minute pendant 15 min, avec du "riz jaune" (au curry + gingembre)

Fromage

Tiramisù maison, avec quelques rondelles de banane et de vrais chocolats de Noël dessus.


ensuite on a regardé Scoobidoo2 avec les enfants mais j'ai couché Frédéric vers 21h 30. Le film ne l'intéressait pas, il faisait du bruit sans arrêt et le faisait exprès pour qu'on n'entende pas le film.

Après, il y a eu 4 ou 5 "Tom et Jerry" et on a bien ri en les regardant avec Cécile.

Tout en regardant la télé, je faisais du crochet (un modèle d'un magazine). Une fois la télé éteinte, Cécile a feuilleté 3 de mes mag de crochet, a noté les n° de plein de pages. Comme ça, quand elle sera grande et saura faire du crochet, elle me fera une superbe couverture avec "le milieu de ce modèle-là, le haut de celui-ci, le côté de celui-là, ah oui, et puis cette bordure aussi, parce qu'elle est vraiment trop jolie"...

Ca va le faire, pas vrai ?

Bonne journée et bonne année, mes ami(e)s !
Partager cet article
Repost0
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 09:44
anges_Claudiane.jpg
gif trouvé chez Dianou

Voici un mot d'enfant sur le partage, pour vous souhaiter la bonne année.

Parmi ses nombreux cadeaux de Noël, Cécile a eu une poupée Clochette (taille Barbie), chez mes beaux-parents. Regardez comme elle est jolie !




Après le réveillon, Cécile est partie passer quelques jours de vacances chez ma belle-sœur et nous avons rapporté les cadeaux à la maison.

Frédéric, qui est à la maison avec moi, a littéralement craqué pour cette poupée. Du haut de ses 3 ans 1/4, il la prend dans ses bras, la câline et la trimballe  un peu partout dans la maison.

J'ai raconté ça à ma belle-soeur, qui l'a répété à Cécile le jour même.

Réaction de l'intéressée :

"C'est grave, c'est très grave...
mais que fait la police ?"

Avec un graaaaaaand sourire !

Quand j'ai appris ça, j'ai éclaté de rire...
et je suis plutôt fière de sa réaction : partager avec humour, c'est beau !




Classement de sites Letout, concours gratuit
Partager cet article
Repost0
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 07:04
Barbibulle-salut.jpg
gif offert par Gypsy771

Hier, j'avais froid et j'ai ressorti mes chauffe-poignets tricotés.




En les voyant, Cécile s'est exclamée : "Pourquoi tu as mis des jupes de Barbie ???" puccamdr

Bah oui, ça ressemble un peu à la toute 1ère jupe que j'avais fait pour ses poupées :


Partager cet article
Repost0
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 20:22
week-end_gypsy.gif
gif trouvé chez Gypsy711



Merci à toutes les copinettes qui demandent des nouvelles de mon poussin.
Nous sommes allés voir le docteur cet après-midi, ce n'est rien de grave : juste une rhinopharyngite. Et comme j'avais commencé à lui donner des sirops adaptés, ça n'est pas tombé sur les bronches (pourvu que ça dure !)

Mais il est quand même drôlement "secoué", complètement KO, comate beaucoup et pleure pour un oui pour un non (et souvent pour un "on n'en sait rien" aussi...)


star_Malele.jpg
gif trouvé chez Malélé


Un p'tit mot d'enfant pour ensoleiller votre fin de journée ???

Ce midi, Frédéric n'a presque rien mangé. On lui a donc retiré son assiette pour qu'il ne fasse pas de bêtises avec la nourriture, mais on l'a fait rester à table pendant notre repas.
Et quand il m'a vue prendre des clémentines (il est comme moi, il les adooOOOOOoooore !), il m'en a réclamé.

Je lui ai dit : "hé non, tu n'as pas faim, je ne vais pas te forcer à manger des clémentines !"

Et mon rusé renard m'a répondu d'un air timide :

"C'est pas pour c'est bon, c'est des vitamines".....
rhaaaaaaa, comment je suis partie de la pièce à toute vitesse pour qu'il ne me voie pas rire !!!


bonne_nuitGypsy.gif
gif trouvé chez Gypsy711
Partager cet article
Repost0
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 19:17
bjr_fleuri_Tif.gif
gif du net trouvé par ma copine Tifraouette.


Mon fiston va mieux aujourd'hui. Il est irritable et pleure à la moindre contrariété, mais il n'a plus de fièvre, il tousse un peu, c'est tout.

Hier, il est venu me voir à 18h en me disant  :"maman, ze veux manzer"... alors qu'il avait goûté à 16h 30.

J'ai répondu : "non, poussin, ce n'est pas l'heure de manger".

Et là, mon p'tit ange me sort d'un ton irrésistible :
steuplaîîîît, Mamaaaaaaaaan... z't'en suppliiiiiiiie !
lol lol3

Ah le p'tit chameau !!! il ne me l'avait encore jamais faite, celle-là ! j'ai éclaté de rire mais je n'ai pas cédé... Fripouille !
Partager cet article
Repost0
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 02:32

Gif trouvé chez Gypsy771

La politesse n'est plus ce qu'elle était... par Louane, la fille d'une collègue de Mari Chéri :
- Maman, je veux du sokola...
- Dis donc, je n'ai pas entendu le mot magique...
- "Mazique" !



(je ne sais plus où j'ai trouvé ce gif, désolée...)

En ce moment, quand on rentre le soir en voiture, mes enfants s'émerveillent devant les illuminations de Noël. Cécile les a toutes repérées sur le trajet, et elle prévient son frère : "regarde de mon côté, une maison décorée... regarde de ton côté, le magasin de fleurs décorés... regarde le réverbère décoré..." Et Frédéric regarde, et pousse des petits cris de joie... C'est tout mimi.

Hier soir, un tracteur roulait devant nous, phares et gyrophares allumés.
Et Frédéric de s'exclamer :

"Regarde devant nous, un tracteur décoré !"




Autre passion de Frédéric en ce moment : fabriquer des avions en clipo....


Normalement, nous serons absents cet après-midi pour aller à l'arbre de Noël du boulot de Mari Chéri (dans l'éducation nationale, on n'en a pas... On s'occupe des enfants des autres toute l'année, et rien n'est organisé pour nos enfants, mais bon... y'a pire dans le métier).

A l'heure où j'écris cet article, je ne suis pas sûre qu'on ira tous... Frédéric a eu 38,4 ° hier soir, j'attends de voir dans quel état il sera aujourd'hui (c'est quand même à 70 km de chez nous). S'il ne va pas mieux, je demanderai à Mari Chéri d'y aller avec Cécile, et je resterai à la maison avec P'tit Poussin.

Merci à vous tous et toutes qui avez demandé des nouvelles de Frédéric. Il a encore eu de la fièvre ce matin. Ca s'est calmé grâce au sirop mais il est quand même patraque. Il a été triste de voir Papa et Cécile partir, alors je lui ai fait mon Super Magic Câlinou Kissoulagebien, puis on a fait une promenade d'une demi-heure, avec son tricycle, dans le village.

Ce n'est pas la grippe, il n'a pas de douleurs ; il a eu de la fièvre et il tousse et éternue un peu, c'est tout. Il n'a qu'un tout petit ganglion mais il est fatigué.

Partager cet article
Repost0
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 03:56
Tout d'abord, bonne fête à toutes les Cécile (à ma puce, en particulier, mais aussi à Golda et à CécileCC qui fait des beaux gâteaux).

Bonne fête, ma puce !





Maintenant, le mot d'enfant : hier midi, on a mangé des avocats et Frédéric a voulu que je lui colle l'étiquette de l'avocat, que voici que voilà, sur la main.




Il regardait son étiquette, tout content, et a articulé "a-vo-cat... z'ai réussi à lire ! C'est écrit : a- vo-cat".... Bah oui, il voit sa sœur faire la lecture tous les soirs, et il veut faire pareil. C'est bon signe pour plus tard (enfin, j'espère, parce qu'avec son esprit de contradiction... c'est pas gagné !)

lol3
Partager cet article
Repost0
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 19:15
gif trouvé chez ? Clic sur la tasse !


Ce matin, pendant environ 5 min, Frédéric et moi avons regardé une émission documentaire.

On a vu des castors, des truites, des rivières et des cascades, et des rapaces en plein vol.

Frédéric commentait un peu tout ce qu'il voyait :

"Oh, qu'il est mignon, le ca-tor... ", sur un ton super attendri.
"Elle est pas belle, l'eau, elle est verte. C'est moche, l'eau verte !"

Et le top du top : les rapaces !
"Il est beau, le oiseau... ze veux le même, en tout rose !"
On voit qu'il y a une grande sœur à la maison, hein ! lol puccamdr
Partager cet article
Repost0
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 02:29

gif trouvé chez... clic sur l'image !

Dimanche soir, pendant le câlin, Frédéric s'est mis debout sur le lit et s'est jeté dans mes bras. J'étais assise et j'ai eu peur de prendre un coup de boule, donc j'ai eu un mouvement de recul et craaac le cou.


J'ai râlé, je lui ai dit qu'à cause de ses gestes brusques, je m'étais refait mal au cou et il m'a dit "attends, je vais te mettre ta minèvre".

Il a pris un bandana... le orange, bien sûr (mes enfants en ont toute une collection) et me l'a noué autour du cou, façon minerve ! Il s'est bien rattrapé, non ?
Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.