Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 décembre 2025 7 07 /12 /décembre /2025 21:07
source : https://media.istockphoto.com/id/1178211715/fr/vectoriel/ouvrez-la-bo%C3%AEte-bleue-textur%C3%A9e-avec-le-signe-de-question-et-lexplosion-de-confettis-%C3%A0.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=f39WH5e0S_DZuHC0jlK-wZ_gldO0aoasX9w7Y14thu8=

source : https://media.istockphoto.com/id/1178211715/fr/vectoriel/ouvrez-la-bo%C3%AEte-bleue-textur%C3%A9e-avec-le-signe-de-question-et-lexplosion-de-confettis-%C3%A0.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=f39WH5e0S_DZuHC0jlK-wZ_gldO0aoasX9w7Y14thu8=

Il y a quelques jours, une élève de 6° est venue me donner une enveloppe à la fin de l'heure avec un timide "c'est pour vous, Madame, c'est moi qui l'ai fait".

Gâtée par une élève

Comme indiqué sur l'enveloppe, il s'agit d'un porte-crayon décoré, en argile. Je l'ai ramené à la maison, j'ai trop peur de le cassser au collège !

Gâtée par une élève
Gâtée par une élève

Qu'est-ce qu'ils sont gentils, mes élèves de 6° !

Partager cet article
Repost0
5 octobre 2025 7 05 /10 /octobre /2025 17:23
source : https://www.istockphoto.com/fr/illustrations/gateau-anniversaire-fond-blanc

source : https://www.istockphoto.com/fr/illustrations/gateau-anniversaire-fond-blanc

J'ai été bien gâtée pour mes 57 ans ! Le matin, dès le réveil, mon mari et mon fils m'ont souhaité un bon anniversaire avant de partir, l'un au travail, l'autre à l'internat.

 

Arrivée au collège, une collègue m'a dit "bon anniversaire" et  du coup, d'autres collègues qui ne savaient pas me l'ont souhaité aussi.

 

Cette collègue, qui me connaît bien, m'a d'ailleurs ramené un super cadeau de son dernier passage à Londres :

TELLEMENT GÂTÉE !

Mon mari m'a offert le CD de Damiano David, que je lui avais demandé et un livre que je vais dévorer :

TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !

Mon amie Violette m'a gâtée, comme toujours, avec une carte brodée par ses soints avec des points minuscules, une trousse réversible sur laquelle elle a cousu un appliqué représentant un chat roux comme mon Harrys et une étiquette "you and your cat".

 

Dans la trousse, il y avait de nouveaux cadeaux : un marque-page en tissu fait main (par elle-même, bien sûr) et des graines de passiflore dans un "sachet" origami très astucieux.

 

Encore mille et mille mercis, ma chère Violette !

TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !

Mes élèves de 6° ont fini par savoir, eux aussi, que c'était mon anniversaire, alors ils se sont dépêchés de me faire des dessins que j'ai affichés dans la salle.

TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !

Merci également à toustes ceux·celles qui savaient et qui m'ont envoyé des messages !

Partager cet article
Repost0
19 juillet 2024 5 19 /07 /juillet /2024 14:25
source : http://ageheureux.centerblog.net/voir-photo?u=http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/o/ATT8_2.gif

source : http://ageheureux.centerblog.net/voir-photo?u=http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/o/ATT8_2.gif

Comme s'il n'y avait pas assez de plantes à la maison ! je suis passée mardi chez ma fleuriste, à la base pour offrir une plante à mon fils et bien sûr... les choses nous ont échappé, comme d'habitude !

Mon fils s'est choisi 2 cactus :

Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste

Nous avons aussi pris une orchidée (gratuite, dans le panier des orchidées invendables car défleuries), que mon fils va tenter de garder en vie. Ce qui est amusant, c'est qu'elle ressemble à l'orchidée que j'avais reçue en cadeau de fiançailles, en 2000, et qui avait fleuri pendant plusieurs années d'affilée.

Passage chez ma fleuriste

Et je n'ai pas pu résister à faire composer un bouquet de lisanthium avec du gypsophile coloré :

Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste

Je le trouve très joli, original et festif (ça tombe bien : demain, c'est notre anniversaire de mariage). En plus, les fleurs dégagent un discret parfum un peu sucré qui me plaît beaucoup.

Partager cet article
Repost0
26 juillet 2023 3 26 /07 /juillet /2023 12:15
Pourrie gâtée

Après un magnifique bouquet de 21 roses, offert par mon mari le 20 juillet pour nos 21 ans de mariage...

Pourrie gâtée

j'ai reçu hier une enveloppe pleine d'amitié et de douceur de la part de Cerise Violette (à qui je projetais de redemander son adresse postale afin de lui envoyer de nouveaux marque-pages pour sa collection).

Voici les cadeaux au sortir de la grosse enveloppe.

Pourrie gâtée

Je vais détailler un peu le contenu : 

- une carte postale de la Seine Maritime

- un pochon, cousu par ses soins avec un tissu "abécédaire anglais"

- mon initiale à suspendre

- un gri-gri de sac à mon initiale également

- des graines de son jardin

- des poupées en papier à habiller, comme quand j'étais enfant (mais avec un look beaucoup plus rétro)

Pourrie gâtée
Pourrie gâtée Pourrie gâtée

Des cadeaux fait-main pour la plupart, ce qui ajoute encore à ma valeur que je leur confère. Merci, ma douce Violette, pour ces adorables attentions.

Partager cet article
Repost0
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 14:22

Tous les jours, je vais me régaler les yeux au jardin et je viens aujourd'hui partager quelques photos avec vous.

 

On n'avait plus coquelicot au jardin depuis des années... et au printemps, j'ai découvert qu'il y en avait à nouveau à plusieurs endroits. Mon mari les a soigneusement contournés lorsqu'il a passé la tondeuse. Certains matin, il y avait une vingtaine de nouvelles fleurs, ça me mettait en joie pour la journée. Voici un petit rescapé pris en photo hier matin 

AU JARDIN : plaisir des yeux

Nous avons un rosier (il doit faire 2x ma taille) dont les fleurs roses ressortent bien sur le mur gris du voisin :

AU JARDIN : plaisir des yeux
AU JARDIN : plaisir des yeux

j'adore les fleurs de courgette : cette forme étoilée, ce volume et cette couleur ensoleillée et vitaminée... je ne m'en lasse pas !

AU JARDIN : plaisir des yeux
AU JARDIN : plaisir des yeux
AU JARDIN : plaisir des yeux

Partager cet article
Repost0
28 octobre 2017 6 28 /10 /octobre /2017 10:26
Fin octobre : des laines et des fleurs assorties... ou presque

Dès que j'ai vu ce nouveau coloris de "Magic Glitz" sur le site Laines-Passion, j'ai su que je n'y résisterai pas très longtemps. C'était évident : ces couleurs d'automne, c'est tellement moi ! jeudi j'ai passé ma commande (2 paquets de 400 Gr + 2 paquets de "Magic Baby" blanc et pastel) et je les ai reçues vendredi matin. 

achats chez https://laines-passion.boutiquedelaine.com/

achats chez https://laines-passion.boutiquedelaine.com/

achats chez https://laines-passion.boutiquedelaine.com/

achats chez https://laines-passion.boutiquedelaine.com/

L'après-midi, je suis allée faire des courses et il y avait des potées de chrysanthèmes "pomponnette" (petites fleurs).... du blanc, du mauve, du jaune... mouais, c'est joli, mais je ne me serais pas laissé tenter par ces coloris-là... mais il y avait aussi des potées de chrysanthèmes mordorés et là, forcément, j'ai craqué aussi ! Sitôt rentrée chez moi, j'ai rangé mes courses puis j'ai creusé un trou dans une bordure pour y planter mon pot de fleurs.

Fin octobre : des laines et des fleurs assorties... ou presque
Fin octobre : des laines et des fleurs assorties... ou presque

Je vois la potée de fleurs par la fenêtre de ma cuisine et bien sûr, j'ai déjà commencé un ouvrage avec ma laine aux couleurs d'automne !

Partager cet article
Repost0
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 22:43

Ah ce Sylvain ! il ne se passe pas une semaine sans que j'aie un coup de cœur sur ses créations, sur la boutique "Bidules et Breloques" ! Pourtant, il faut bien se retenir... mais si je m'écoutais, j'aurais tout son stock de colliers rigolos, je crois.

 

Je viens de recevoir mon 7ème "bidule", sobrement baptisé par son créateur : "Mr Sapin a la pêche et une banane dans l'oreille".

Collier "Bidule" de Sylvain Blondel

Aussitôt reçu, aussitôt porté (merci à ma fille pour la photo, d'ailleurs).

Collier "Bidule" de Sylvain Blondel
Partager cet article
Repost0
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 17:07

Ces dernières semaines ont été bien chargées : conseils de classes sur 2 semaines puis réunions parents-prof la semaine suivante, journée Portes Ouvertes le samedi 25 mars, au collège (avec mes élèves du club "Singing in English", nous avons chanté "Lollipop" de Mika et c'était vraiment un moment très agréable, malgré le trac), quelques réunions supplémentaires.... Cette semaine, c'était plus calme, j'ai même pu accompagner les 6° voir un très bon spectacle de jonglerie.

Tout cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour profiter du jardin (à part pour aller y étendre du linge entre 2 paquets de copies à corriger) et de le voir se parer de couleurs joyeuses.

 

Alors hier, pour mon 1er jour de vacances, je suis allée "jouer" dehors avec Calypso et j'ai pris des photos. J'en ai profité pour prendre un peu le soleil, me fabriquer un peu de vitamine D.... que cela fait du bien !!!

 

Des fleurs pour les vacances

Mon massif de fleurs blanches, douces comme du velours, et LA tulipe (que nous n'avons jamais plantée mais qui pousse là, chaque année) :

Des fleurs pour les vacances

Les jolies fleurs bleu et blanc, minuscules, si fragiles qu'elles tombent de leur tige dès qu'on les cueille (Violette, connaitrais-tu leur nom, par hasard ?)

Des fleurs pour les vacances

Les pâquerettes, que Calypso dévore (elle en est aussi gourmande qu'elle est friande de mouches, c'est tout dire !) :

1ère photo avec une petite fleur bleue, pour donner une idée de la taille de celle-ci :

Des fleurs pour les vacances
Des fleurs pour les vacances
Partager cet article
Repost0
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 00:14
ANNIV' : mes cadeaux

Il y a environ 3 semaines, mon mari m'a demandé : "qu'est-ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire ?"

 

Aïe aïe aïe ! c'est la question qui tue, je ne sais jamais quoi demander. Et puis, illumination : "j'aimerais bien une balance de cuisine, ou une cafetière électrique" (ma cafetière a rendu l'âme au printemps, une amie très attentionnée m'a apporté sa "vieille cafetière qui est très longue à passer le café, je te préviens" le jour même et depuis, je m'en contentais.

 

J'avais bien demandé l'une OU l'autre... eh bien, comme je suis une pourrie gâtée, j'ai eu les 2.

Une balance de cuisine rose, adorable, avec une "recette tendresse dessus" :

ANNIV' : mes cadeaux

 

et une cafetière toute noire avec un corps chauffant large et emboîtant qui m'a rappelé le méchant d'une célèbre série de science-fiction :

ANNIV' : mes cadeaux

 

 

mais si ! regardez bien : ce gros casque noir, ce grand nez, cette petite bouche rouge.... Je l'ai appelée "Dark Vador".

Mon fiston, lui, y voit plutôt une statue de l'île de Paques...

et moi, j'y vois surtout 1,25 litre de café prêt en 8 min.

Partager cet article
Repost0
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 18:12
CADEAUX : Violette m'a gâtée

Comme chaque année à la même période, Violette m'a gâtée : la veille de mon anniversaire, il y avait dans ma boîte à lettres une belle enveloppe, gonflée comme un beau gâteau tout chaud, avec tout plein de cadeaux faits par ses petits doigts de fée...

 

Regardez plutôt :

CADEAUX : Violette m'a gâtée

- Un carnet décoré par ses soins avec un tissu et une bande de dentelle collés sans la moindre bulle d'air, sans le moindre pli !

- un marque page avec des notes de musique

- un gri-gri de sac fait d'un soie végétale, multicolore et joyeux comme j'adore, et orné d'une broche "tricot"

- des cuillères à thé très rigolotes et originales (je garde à la maison celles qui forment le mot "tea" et j'emmène au collège celle qui représente la théière)

- une pendouille à mon initiale

- un sachet de lavande (j'arrive à la sentir malgré un gros rhume), décoré de broderie suisse

- et une jolie carte, un peu hippie, comme moi... avec de belles fleurs en relief.

 

Merci chère Violette, tu es un amour, je ne le redirai jamais assez !

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.