Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 octobre 2025 7 05 /10 /octobre /2025 17:23
source : https://www.istockphoto.com/fr/illustrations/gateau-anniversaire-fond-blanc

source : https://www.istockphoto.com/fr/illustrations/gateau-anniversaire-fond-blanc

J'ai été bien gâtée pour mes 57 ans ! Le matin, dès le réveil, mon mari et mon fils m'ont souhaité un bon anniversaire avant de partir, l'un au travail, l'autre à l'internat.

 

Arrivée au collège, une collègue m'a dit "bon anniversaire" et  du coup, d'autres collègues qui ne savaient pas me l'ont souhaité aussi.

 

Cette collègue, qui me connaît bien, m'a d'ailleurs ramené un super cadeau de son dernier passage à Londres :

TELLEMENT GÂTÉE !

Mon mari m'a offert le CD de Damiano David, que je lui avais demandé et un livre que je vais dévorer :

TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !

Mon amie Violette m'a gâtée, comme toujours, avec une carte brodée par ses soints avec des points minuscules, une trousse réversible sur laquelle elle a cousu un appliqué représentant un chat roux comme mon Harrys et une étiquette "you and your cat".

 

Dans la trousse, il y avait de nouveaux cadeaux : un marque-page en tissu fait main (par elle-même, bien sûr) et des graines de passiflore dans un "sachet" origami très astucieux.

 

Encore mille et mille mercis, ma chère Violette !

TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !

Mes élèves de 6° ont fini par savoir, eux aussi, que c'était mon anniversaire, alors ils se sont dépêchés de me faire des dessins que j'ai affichés dans la salle.

TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !
TELLEMENT GÂTÉE !

Merci également à toustes ceux·celles qui savaient et qui m'ont envoyé des messages !

Partager cet article
Repost0
19 juillet 2024 5 19 /07 /juillet /2024 14:25
source : http://ageheureux.centerblog.net/voir-photo?u=http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/o/ATT8_2.gif

source : http://ageheureux.centerblog.net/voir-photo?u=http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/o/ATT8_2.gif

Comme s'il n'y avait pas assez de plantes à la maison ! je suis passée mardi chez ma fleuriste, à la base pour offrir une plante à mon fils et bien sûr... les choses nous ont échappé, comme d'habitude !

Mon fils s'est choisi 2 cactus :

Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste

Nous avons aussi pris une orchidée (gratuite, dans le panier des orchidées invendables car défleuries), que mon fils va tenter de garder en vie. Ce qui est amusant, c'est qu'elle ressemble à l'orchidée que j'avais reçue en cadeau de fiançailles, en 2000, et qui avait fleuri pendant plusieurs années d'affilée.

Passage chez ma fleuriste

Et je n'ai pas pu résister à faire composer un bouquet de lisanthium avec du gypsophile coloré :

Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste
Passage chez ma fleuriste

Je le trouve très joli, original et festif (ça tombe bien : demain, c'est notre anniversaire de mariage). En plus, les fleurs dégagent un discret parfum un peu sucré qui me plaît beaucoup.

Partager cet article
Repost0
16 janvier 2019 3 16 /01 /janvier /2019 07:26
AUTO-CADEAUTAGE : mon mug de fan

On a beau vouloir désencombrer sa maison et faire des efforts  pour réduire sa consommation, ses dépenses etc... il y a des objets qu'on ne peut pas laisser passer...

Pour moi, ça a été ce mug à l'effigie de Freddie Mercury, reçu hier. Je vous assure que le thé est encore meilleur dans celui-ci (même si ce thé, à la violette de Toulouse, offert par ma meilleure amie, est déjà délicieux à la base).

AUTO-CADEAUTAGE : mon mug de fan

euh... est-ce que je vous avoue également que j'ai acheté en pré-commande le DVD du film Bohemian Rhapsody ?

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 08:23
Déguisements d'Halloween 1

Mes enfants se sont déguisés deux fois pour Halloween : la 1ère fois, vendredi, pour une après-midi déguisée au centre culturel.

Cécile, qui venait d'étudier la fête des Morts en cours d'espagnol, a décidé de se déguiser en Catrina. J'ai d'ailleurs envoyé les photos à sa prof (qui est aussi une amie très chère) pour lui montrer que ses cours sont réutilisés ("réinvestis", comme on est censé dire dans notre jargon de prof) dans la vraie vie.

Déguisements d'Halloween 1

Sur cette 1ère photo, elle a les yeux fermés, et c'est le surplus de maquillage qui s'est formé dans le pli de la paupière, qui brille et donne l'impression d'un œil momifié... c'est involontaire mais brrrrr ! ça file la pétoche !

Déguisements d'Halloween 1

Les yeux ouverts, c'est quand même moins effrayant, ouf !

Déguisements d'Halloween 1
Déguisements d'Halloween 1

Elle avait poussé le soin du détail jusqu'à "achever" des vêtements déjà abîmés, à se maquiller la peau qui passait à travers les trous et à se dessiner les os des jambes. Et c'est elle qui a tout fait toute seule !

 

Partager cet article
Repost0
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 17:02
JARDINAGE : une bordure remise en ordre.

J'avais prévu de profiter des vacances pour nettoyer mes bordures (nous en avons plusieurs, et grandes, régulièrement envahies par du mahonia ou faux-houx, des orties et du chardon).

 

Comme il a refait beau aujourd'hui après plusieurs jours de grisaille, j'ai pris les outils de mon mari, les gants de jardinage, la brouette, mon courage et roule ma poule !

 

Quand j'ai fait une pause pour aller vider la 1ère brouettée de déchets, j'avais fait un peu moins de la moitié de la bordure et j'ai vu la différence. Je me suis dit : j'aurais dû faire des photos "avant-après". Du coup, j'ai fait une photo "pendant", qui montre la différence entre ce qui a été taillé et le fouillis habituel, et une photo, de plus près, de la partie bien nettoyée :

JARDINAGE : une bordure remise en ordre.
JARDINAGE : une bordure remise en ordre.

Puis je me suis remise au travail, j'ai rempli une 2ème brouette et j'ai refait une photo une fois le boulot terminé : lierre et tout ce qui menaçait d'envahir la voisine recoupé, mahonia coupé à ras (ça repousse comme du chiendent, de toute façon !), buisson taillé avec les grandes cisailles, ça ne déborde plus de la bordure et c'est à peu près égalisé... On revoit le muguet, le jasmin et je vais pouvoir semer des graines achetées hier avec les enfants.

JARDINAGE : une bordure remise en ordre.
Partager cet article
Repost0
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 17:40
Gâteau "cible choco-vanille"

La semaine dernière, nous étions invitée chez une amie qui adore le chocolat. Alors, Frédéric et moi avons décidé de préparer un gâteau, au chocolat, bien sûr ! Nous sommes partis de la recette du gâteau marbré (sauf que nous avons ajouté dans la pâte au cacao, des pépites de chocolat pour un effet encore plus gourmand) et que, au moment de verser la pâte dans le moule, je me suis amusée à faire des cercles au lieu de rayures.

 

Notre cœur de cible ? Les fans de chocolat, bien sûr !

Mon amie a apprécié et ses deux doudous aussi, apparemment !

Gâteau "cible choco-vanille"
Partager cet article
Repost0
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 08:00
Anniv' à la maison, avec les copains.
Un copain déguisé en pirate.

Un copain déguisé en pirate.

Je pense que mon pirate se souviendra longtemps de ses 8 ans ! Après le repas de fête entre nous, puis le goûter à l'école le lundi, nous avions invité trois copains le mercredi. Heureusement pour moi (pour mes oreilles et pour ma tête, il faisait assez beau, donc ils ont passé pas mal de temps au jardin !

Au programme :

- jeux (et bazar) dans la chambre, déguisements

- séance de trampoline,

- guerre moderne, avec pistolets et mitraillettes en plastique, (avec les garçons déguisés en pirates... c'était rigolo),

- cache-cache et courses-poursuites au jardin,

-chamboule-tout et combats de toupies beyblade, dans la chambre puis sous Grand-Père Tilleul

- goûter : 1 gros gâteau aux chocapic® et 1 mug cake pour le petit invité qui "n'aime pas les céréyales", avec des petits sachets de bonbons

Anniv' à la maison, avec les copains.

Et pour finir, une séance de bracelets en élastiques... eh oui, les garçons aussi aiment en faire ! Je n'ai pas pensé à prendre leurs bracelets en photo, mais les copains savaient se débrouiller aussi bien que nous.

 

Frédéric a reçu en cadeau 2 DVD et 1 livre Dokéo+ sur les sciences, il était super content. Et plus content encore d'avoir ses copains et de s'éclater avec eux tout l'après-midi.

 

Et Cécile dans tout ça ? Trop grande maintenant pour les garçons, elle a pu regarder Charmed tranquillement à la télé !

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.