20 janvier 2024
6
20
/01
/janvier
/2024
14:32
source : https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.RG0hlloosSFo6FTFK7b7HgHaJl&pid=Api
Il a (encore) gelé fort cette nuit. Ce matin, le jardin était blanc et le ciel d'un bleu éclatant. Comme j'avais un rendez-vous, il a bien fallu que je sorte de mon cocon à 10h 30. Il faisait encore -5° alors j'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous montre celles dont je suis le plus satisfaite :
Cet après-midi, je ferai du sport mais... à la maison, je n'aime pas le froid et mes extrémités non plus.
27 mai 2014
2
27
/05
/mai
/2014
05:31
Lors des activités sur le détournement et le recyclage d'objets, à la médiathèque, il y a bientôt 2 semaines, la documentaliste nous a présenté le livre "Ooh" de Massimiliano Tappari.
Ce monsieur photographie une partie d'un objet, d'un bâtiment, et lui donne un titre décalé, en rapport avec ce que l'objet ainsi cadré lui évoque.
J'ai trouvé cette démarche intéressante et originale. Et lors d'une promenade dans le village avec les enfants dimanche, j'ai fait ces deux photos sur le même principe.
Une technique amusante pour regarder le monde autrement !