Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
22 novembre 2025 6 22 /11 /novembre /2025 07:19
source : https://media.istockphoto.com/id/1009948020/fr/vectoriel/collection-de-d%C3%A9cor-diff%C3%A9rent-maison-jardin-int%C3%A9rieur-de-plantes-en-pots-et-tient.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=LXdlf_j4aqyMuEMfa79xVCs4Jkan5wGkt6XOjO2jtqM=

source : https://media.istockphoto.com/id/1009948020/fr/vectoriel/collection-de-d%C3%A9cor-diff%C3%A9rent-maison-jardin-int%C3%A9rieur-de-plantes-en-pots-et-tient.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=LXdlf_j4aqyMuEMfa79xVCs4Jkan5wGkt6XOjO2jtqM=

Sur l'armoire au fond de ma salle, il y a un ruban (ou plante araignée, ou chlorophytum) et un pot contenant 2 variétés de misères. J'ai oublié de photographier mes misères, zut !

 

Le ruban m'a été offert sous forme de bouture à Noël 2019, il vient de faire sa 1ère hampe florale.

LES PLANTES DE MA CLASSE...
LES PLANTES DE MA CLASSE...

Et depuis peu, j'ai apporté les boutures de cactus de Noël (ou schlumbergera) que j'ai faites en décembre, l'année dernière, dans une boîte de conserves avec un cache-pot au crochet fait main. il y a 3 boutons prêts à fleurir : 

LES PLANTES DE MA CLASSE...

Chez moi, la plante mère (achetée en juillet 2021), est magnifique : il y a un bouton prêt à fleurir sur chaque tige !

LES PLANTES DE MA CLASSE...
LES PLANTES DE MA CLASSE...
Partager cet article
Repost0
2 février 2024 5 02 /02 /février /2024 20:11
source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.QhWCrwE9en_PWi_RSk137gHaI-&pid=Api

source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.QhWCrwE9en_PWi_RSk137gHaI-&pid=Api

pour aller récupérer un colis. J'avais prévu de m'offrir un bouquet s'il y avait des anémones. Et comme mon fils est venu avec moi, il a eu envie de plantes lui aussi. Mais de qui peut-il tenir pour aimer autant les plantes, celui-là ? 😂

 

Il a opté pour deux plantes vertes, que je lui ai offertes avec plaisir :

Un p'tit tour chez la fleuriste
Un p'tit tour chez la fleuriste

et moi, j'ai eu mon bouquet d'anémones, donc nous étions ravis tous les deux.

Un p'tit tour chez la fleuriste

Quelle ne fut pas ma surprise, en les disposant dans un petit vase que j'aime beaucoup car il me vient de ma mamie, en regardant l'intérieur des fleurs !

 

Voici ce à quoi ressemble habituellement le cœur d'une anémone :

Un p'tit tour chez la fleuriste

Eh bien parmi la dizaine de fleurs qui composent mon bouquet, il y en a une qui sort de l'ordinaire :

Un p'tit tour chez la fleuriste

Eh oui, elle a deux cœurs ! Je n'avais encore jamais vu cela.

Partager cet article
Repost0
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 23:07
PLANTES : mes nouveaux "bébés"

Je vous présente une nouvelle venue, Chloé l'Orchidée, qu'une amie, bêtement perdue de vue depuis trop longtemps, m'a offerte lors de nos retrouvailles. Je avais pas encore osé lui retirer l'emballage car de peur que Calypso n'en fasse de la plante hachée (ce qu'elle a fait récemment à un bouquet d'œillets) :

PLANTES : mes nouveaux "bébés"

A son arrivée, elle avait 14 fleurons et 1 bouton. Le bouton a éclos quelques jours plus tard. J'ai bien sûr retiré l'emballage et là, soulagement ! Calypso n'y a pas touché.

Le lendemain de la visite de cette amie, je suis allée chez mes parents et mon père m'a offert un fuchsia très original, violet sombre et blanc crème.  Voici Katioushka le Fuchsia : 

PLANTES : mes nouveaux "bébés"

Mon père m'a dit que je pourrais le planter au jardin. Pour l'instant, je préfère l'avoir à la maison, voir s'il se plaît bien, s'il fait d'autres fleurs...

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.