30 octobre 2025
4
30
/10
/octobre
/2025
18:32
Lors de notre repas de famille, samedi, j'ai pu offrir à la petite Suzanne le gilet de berger, le bonnet assorti que je lui ai tricotés et le doudou que je lui ai fait au crochet.
Sa maman a eu la gentillesse de faire des photos de Suzanne portant mes tricots et jouant avec mon doudou, et m'a autorisée à les publier. Bien sûr, j'ai masqué sa jolie frimousse pour des raisons évidentes de droit à l'image et de protection de l'enfance.
Je suis ravie de voir que le gilet lui va très bien, bon elle n'aime pas porter des chapeaux mais je la comprends : je n'aime pas ça non plus. Et elle a tout de suite adopté le doudou, ce qui m'a beaucoup émue.
22 septembre 2025
1
22
/09
/septembre
/2025
18:29
Quand j'ai montré le gilet de berger pour ma nièce sur Facebook, un membre de sa famille m'a demandé si je pouvais en faire un en taille 1 ou 2 ans pour sa fille, ce qui m'a fait très plaisir. Comment refuser ?
J'ai eu du mal à trouver sur internet un modèle qui me convienne. J'ai fini par opter pour celui-ci :
J'ai acheté 3 pelotes de "pingo yarn 3" à tricoter avec des aiguilles n°5 pour le faire.
Je l'ai un tout petit peu modifié : j'ai ajouté des liens au crochet, avec les extrémités en forme de fleurs :
J'ai aussi ajouté une petite bordure crochetée au point d'écrevisse tout autour de l'encolure :
et voici le gilet en entier.
Je ne peux pas vous le montrer porté, car je l'offrirai fin octobre. Je demanderai aux parents s'ils peuvent m'envoyer des photos en masquant le visage de leur fille.
Une fois le gilet terminé, il me reste une pelote entière. J'ai donc cherché un modèle de bonnet bébé à tricoter aux aiguilles n°5, j'ai trouvé mon bonheur sur garnstudio avec le modèle "Brume de mer" :
J'ai aussitôt commencé à tricoter ce joli bonnet. Je vous le montrerai dès qu'il sera terminé.
29 juillet 2025
2
29
/07
/juillet
/2025
07:39
Après avoir modifié les photos et avec l'accord de ses parents, voici le gilet de berger porté par ma nièce.
J'avais prévu d'ajouter des poches avec la laine qui me restait, j'ai oublié de le faire. Tant pis !
Pour l'offrir, je l'ai mis dans le "sac tout doux", avec le poisson tricoté et l'éclair au caramel crocheté.
Rappel : c'est la taille 3-4 ans et le modèle vient de chez Garnstudio.