Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 octobre 2025 4 30 /10 /octobre /2025 18:32
SUZANNE avec mes cadeaux

Lors de notre repas de famille, samedi, j'ai pu offrir à  la petite Suzanne le gilet de berger, le bonnet assorti que je lui ai tricotés et le doudou que je lui ai fait au crochet.

 

Sa maman a eu la gentillesse de faire des photos de Suzanne portant mes tricots et jouant avec mon doudou, et m'a autorisée à les publier. Bien sûr, j'ai masqué sa jolie frimousse pour des raisons évidentes de droit à l'image et de protection de l'enfance. 

SUZANNE avec mes cadeaux
SUZANNE avec mes cadeaux
SUZANNE avec mes cadeaux
SUZANNE avec mes cadeaux

Je suis ravie de voir que le gilet lui va très bien, bon elle n'aime pas porter des chapeaux mais je la comprends : je n'aime pas ça non plus. Et elle a tout de suite adopté le doudou, ce qui m'a beaucoup émue.

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2025 1 22 /09 /septembre /2025 18:29
TRICOT : un nouveau gilet de berger

Quand j'ai montré le gilet de berger pour ma nièce sur Facebook, un membre de sa famille  m'a demandé si je pouvais en faire un en taille 1 ou 2 ans pour sa fille, ce qui m'a fait très plaisir. Comment refuser ?

 

J'ai eu du mal à trouver sur internet un modèle qui me convienne. J'ai fini par opter pour celui-ci :

J'ai acheté 3 pelotes de "pingo yarn 3" à tricoter avec des aiguilles n°5 pour le faire.

 

Je l'ai un tout petit peu modifié : j'ai ajouté des liens au crochet, avec les extrémités en forme de fleurs :

TRICOT : un nouveau gilet de berger

J'ai aussi ajouté une petite bordure crochetée au point d'écrevisse tout autour de l'encolure :

TRICOT : un nouveau gilet de berger

et voici le gilet en entier. 

TRICOT : un nouveau gilet de berger

Je ne peux pas vous le montrer porté, car je l'offrirai fin octobre. Je demanderai aux parents s'ils peuvent m'envoyer des photos en masquant le visage de leur fille.

 

Une fois le gilet terminé, il me reste une pelote entière. J'ai donc cherché un modèle de bonnet bébé à tricoter aux aiguilles n°5, j'ai trouvé mon bonheur sur garnstudio avec le modèle "Brume de mer" :

J'ai aussitôt commencé à tricoter ce joli bonnet. Je vous le montrerai dès qu'il sera terminé.

Partager cet article
Repost0
29 juillet 2025 2 29 /07 /juillet /2025 07:39
Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire

Après avoir modifié les photos et avec l'accord de ses parents, voici le gilet de berger porté par ma nièce.

 

 

 

Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire
Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire
Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire

J'avais prévu d'ajouter des poches avec la laine qui me restait, j'ai oublié de le faire. Tant pis !

 

Pour l'offrir, je l'ai mis dans le "sac tout doux", avec le poisson tricoté et l'éclair au caramel crocheté.

 

Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire
Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire
Le retour du gilet de berger : porté par sa destinataire

Rappel : c'est la taille 3-4 ans et le modèle vient de chez Garnstudio.

Partager cet article
Repost0

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.