Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 10:44
Bracelets tricotés

Annette Petavy a eu une idée très sympa : une "colonie de vacances" virtuelle, spécialement conçue pour les tricoteuses ! L'idée est simple : elle propose une technique chaque semaine. Si on réalise quelque chose à partir de cette technique, on lui envoie la photo, ou bien on la poste sur le groupe dédié sur Facebook.

 

On n'est pas obligé de participer à chaque activité, on peut les faire toutes, n'en faire qu'une de temps en temps ou même une seule. L'important, c'est de s'amuser avec nos aiguilles.

 

 

La semaine dernière, on apprenait à faire du tricotin aux aiguilles.... bien plus facile (et rapide finalement) qu'avec une machine à tricotin manuelle. La semaine dernière, je n'étais pas là, et je n'avais de toute façon pas emporté mon matériel tricot/crochet en vacances.

 

Je m'y suis donc mise lundi après-midi. Après des débuts laborieux (c'est un peu déstabilisant, de ne pas tourner l'ouvrage, au tricot), et pas très réguliers, j'ai pris le coup de main.

tricotin aux aiguilles

tricotin aux aiguilles

Ensuite, j'ai créé 1 petit tricotin avec chacune de mes laines bleues ; j'ai attaché chaque cordon en rond pour en faire des bracelets :

 

 

Bracelets tricotés

On peut les porter, bien sûr, en bracelets "classiques", au poignet, ensemble ou séparés. C'est merveilleux, pour une migraineuse comme moi, ces bracelets qui dansent au poignet sans faire de bruit LOL

bracelets en i-cord ou tricotin aux aiguilles.

bracelets en i-cord ou tricotin aux aiguilles.

Comme je les ai faits un peu larges, et que c'est légèrement extensible, on peut aussi les porter en anneaux de chevilles (encore une fois, ensemble ou séparés, au choix).

bracelets en i-cord ou tricotin aux aiguilles.

bracelets en i-cord ou tricotin aux aiguilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je ne connais pas du tout cette technique, tu m'intrigues ! Je vais aller voir !
Bises
Répondre
C
c'est plus simple que le tricotin, et plus rapide aussi que le galon roumain au crochet.
P
super et merci bcp, super ton bracelet
gros bisous
Répondre
C
merci à toi !
D
Trop sympa la technique et puis bleu en plus alors je craque absolument!!! Bien belle journée toute bleue.
Répondre
B
C'est une technique que je connais bien et que j'adore en tricot circulaire ! Ca fait un beau dégradé de bracelets et sûr que là tu ne seras dérangée par leur cliquetis ! Bonne journée Bisous
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
C
très jolis :)
Répondre
F
c'est superbe et delicat en meme tps , j'adore
bisous,
frifricreations.
Répondre
C
merci, ça fait un beau camaïeu, en plus. Le plus drôle, c'est qu'en cherchant du coton, tout à l'heure, j'ai retrouvé encore d'autres coloris bleus !
S
Très sympa ces petits bijoux. Merci pour l'info sur la colonie tricot, je vais aller voir.
A tout bientôt !
Répondre
C
c'est vraiment super chouette, cette colo pour les grand(e)s ! je suis en train de m'entraîner à l'activité de cette semaine. Bises

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.