Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 09:36
Les vêtements pour Barbie, c'est super ! mais pour les petites filles, qu'est-ce que c'est difficile à mettre... vêtements serrés, boutons, pressions, noeuds à attacher... c'est bien trop compliqué !

Alors, voici quelques astuces simples pour fabriquer des vêtements de poupées avec lesquels vos filles pourront jouer facilement (sans venir vous demander d'habiller/déshabiller la poupée vous-même toutes les 30 secondes)

Les jupes au crochet : on peut les crocheter en rond autour d'un banal chouchou à cheveux en éponge.

Les pulls ou T-shirts : qu'ils soient en tissu cousu, tricotés ou bien crochetés, on peut se contenter de les faire en forme de T assez large et, au lieu de coudre les côtés,  d'y mettre 2 ou 3 boutons pression. Ainsi, ça se met comme un poncho et ça s'attache facilement.

Au lieu de faire des manteaux, difficiles à mettre, faire des ponchos. En plus, ça revient à la mode et on peut les customiser à fond la caisse !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ça arrive, ça arrive. je suis dessus mais tout est crée donc c'est plus dur mais ça prend forme...
Répondre
C
Merci, Barbouillette !<br /> Je me doutais que tu serais intéressée.<br /> J'ai hâte de voir tes nouvelles créations pour Miss Barbie !
Répondre
P
merci pour ces astuces. Il me tarde de les mettre en applications rapidement.
Répondre
C
C'est en regardant jouer ma fille que je me rends compte de ce genre de petites difficultés. Et je réfléchis pour lui simplifier la vie.<br /> <br /> Jouer à la poupée doit rester agréable, non ?
Répondre
N
Toujours pleine de bonnes astuces CB !
Répondre
C
Merci pour ton passage.<br /> Je retournerai voir ton blog, ça m'intéresse les chapeaux pour Barbie...
Répondre
P
bonjour et merci de ton commentaire.<br /> effectivement, j'ai omis de rajouter que je mettais un fil élastique pour tenir sur les têtes des Barbie. je rectifie de suite, et je refais un cliché montrant le bouchon destiné à garder le gaz des vins pétillants qui m'a servi de modèle pour les grands chapeaux.<br /> @ plus
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.