Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 14:10
J'ai récemment créé ce chouchou à cheveux
pour une amie forumette :

 

© Casse-bonbec créations



Et comme vous z'êtes très gentilles,
pour vous remercier de votre intérêt
et de tous vos comm'...

je vous offre les explications de mon modèle :


Il faut 1 chouchou, du coton pour crochet n°1,5 (3 coloris différents) et... 1 crochet n°1,5.

COLORIS A (le bleu/mauve, sur le modèle)
1er rang
Faire des mailles serrées tout autour du chouchou. Les "pousser" les unes contre les autres au fur et à mesure pour qu'elles soient bien "serrées" les unes contre les autres. Vérifier qu'on peut toujours étirer suffisamment le chouchou avant de fermer le rang en rond à l'aide d'une maille coulée dans la 1ère maille du rang.

2ème rang créer des arceaux :
1 maille en l'air puis *3 mailles en l'air, 1 maille serrée ; sauter 1 maille serrée* fermer en rond.

3ème rang
*Faire 1 demi-bride, 1 bride, 1 double-bride, 1 bride, 1 demi bride dans le même arceau ; 1 maille serrée dans l'arceau suivant*
Fermer le rang, couper le fil et le rentrer sous les mailles.


COLORIS B (ici, du jaune)
Attacher fil dans 1 maille serrée du 1er rang sur le devant de l'ouvrage.

*1 maille en l'air, 1 picot et 1 maille en l'air dans la 1ère maille serrée du rang précédent, 1 maille coulée dans la maille serrée suivante*
Fermer en rond, couper le fil et le rentrer sous les mailles.


COLORIS C (blanc sur le modèle)
Sur l'arrière de l'ouvrage, attacher le fil sur 1 bride faite en coloris A.

1er rang
*4 mailles en l'air, sauter 1 bride, 1 maille serrée autour de la bride suivante*
fermer en rond et tourner l'ouvrage.

2ème rang
Dans chaque arceau de 4 mailles en l'air, *1 maille serrée, 3 mailles en l'air, 5 doubles-brides, 3 mailles en l'air, 1 maille serrée*
Fermer en rond, couper le fil et le rentrer sous les mailles.
_________________

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je veux bien, mais je te préviens, ce sera une photo du livre (scanner en panne et pas envie de le changer maintenant).<br /> <br /> Envoie-moi un e-mail par l'intérmédiaire du formulaire de contact (tout en bas des pages du blog) et je ferai mon possible.
Répondre
C
Très joli modèle et merci pour les explications !<br /> <br /> Pourrais-tu m'envoyer le modèle de la croix marque-page que tu as sur un livre et vu sur plusieurs blogs de crocheteuse ? MERCI
Répondre
C
De rien pour les explications.<br /> Nananne : allez, au boulot ! si c'est pour Margaux, ça motive !
Répondre
N
Je suis sur que Margaux adorerait que je lui fasse un chouchou comme celui la!
Répondre
V
il est joli merci pour les explication
Répondre
C
De rien... tu vas faire un chouchou printanier pour l'été, donc... <br /> Ca me donne envie de créer un chouchou estival, ça ! en plus, j'ai un coton jaune "dégradé" qui sera du plus bel effet !
Répondre
H
C'est très gentil à toi !!!!!!!!!!!<br /> Je garde le modèle sous le coude pour cet été !!!<br /> <br /> Merciiiiiiii !!!!
Répondre
C
Merci ! j'espère que vous réussirez à le faire.<br /> Il nécessite de la patience et un peu d'attention mais c'est faisable !
Répondre
P
merci pour les explications! si j'arrive à dépasser le point de chainette parfait, je le ferai!<br /> en tout cas, j'adore, le choix des couleurs et la simplicité du chouchou, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
S
IL EST SUPERBE<br /> merci pour le tuto<br /> je garde celà dans un coin<br /> et te tiens au courant si j'arrive à le faire
Répondre
M
Venez nous rejoindre sur http://annu-blogs.x-annuaires.com, un des meilleurs annuaires gratuits pour référencer votre blog. De nombreux blogopotes ont déjà boosté leur fréquentation avec Annu-blogs.
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.