Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 20:37
Où es-tu, toi qui fus mon ami ?
Après notre dernière entrevue,
Dis-moi, qu'es-tu devenu ?
Est-il loin, l'endroit où tu es parti ?

Et comment t'y es-tu rendu,
Après ton affligeant départ,
Dans ce lointain endroit inconnu
Qui ne se situe nulle part ?

Y es-tu allé en rampant
Quand tu as quitté ce monde incolore ?
Ou y es-tu allé en volant,
Avec de grandes ailes multicolores ?

T'es-tu évaporé dans l'atmosphère,
Transformé en brouillard étincelant ?
As-tu été aspiré par la Terre
Jusqu'en son centre brûlant ?

Tu dois me trouver bien curieuse,
Moi qui suis toujours ici-bas
Et qui ai été si furieuse
Quand tu es parti là-bas.

Mais comprends-moi, il faut que je sache,
Si jamais tu t'y trouves encore,
L'endroit où tu te caches
Pour t'y rejoindre, mon ami, après ma mort.

(en souvenir d'un ami d'adolescence, trop tôt disparu,
mais que je n'oublierai jamais).
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci, Stellamaris.<br /> Je pense encore bien souvent à cet ami, parti en 1984. Ce poème et les comm' reçus sont encore un moyen de garder Bruno en vie, dans mon coeur.<br /> Je revois sa gentillesse, sa joie de vivre (il ne montrait jamais ses moments de désespoir) et son sourire qui illuminait tout autour de lui. Il me manque souvent.
Répondre
S
En effet, il est particulièrement émouvant, très pudique sur un sujet douloureux. Bravo.
Répondre
C
Merrci, vos commentaires me touchent beaucoup, en particulier pour ce poème qui me tient tout particulièrement à coeur.
Répondre
M
un poème très beau et émouvant et j'ai relu plusieurs de tes poèmes précédents ! bravo pour ton talent !<br /> Bises de Malélé
Répondre
M
Ton poème, si beau, m'a beaucoup émue.
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.