Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 08:41
Dans mes rêves et dans mes nuits,
Sans cesse je pense à toi,
Ma douce étoile qui luis,
Ma tendresse et mon émoi.

Sans cesse je pense à toi,
Qu'il fasse jour ou bien nuit,
Et j'en oublie tout l'effroi
Qui a pu hanter ma vie.

Ma douce étoile qui luis
Pour réchauffer mes hivers,
Tu apportes dans ma vie
Le déni de l'éphémère.

Ma tendresse et mon émoi,
J'ai appris de doux frissons
En ta tendre compangine
Dans tes bras polissons.

Qu'il fasse jour ou bien nuit,
Du printemps jusqu'à l'hiver,
Je serai toujours blottie
Contre ta chaleur d'enfer.

J'en oublierai tout l'effroi,
Toutes les peurs, toutes les frayeurs,
Que j'ai connus avant toi
Et tes bras pleins de douceur.

Et tu hanteras ma vie,
Tel un rêve de bonheur
Ou une chance inouïe
Qui m'a frappée en plein coeur.

(Extrait d' "Humeurs Vagabondes", 2002)


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En tout cas, c'est génial !
Répondre
C
Oh Stellamaris... tu es trop technique pour moi, mon ami ! Rien ou presque n'est codifié dans ce que j'écris. <br /> <br /> Je sais que dans certains poèmes, on reprend, l'un après l'autre, les vers des strophes précédentes, mais s'il y a des règles à ce sujet, je ne les connais pas.<br /> <br /> Je sais que tu te plies volontiers à la forme, mais moi pas. C'est le fond qui prime, l'inspiration du moment, la sensation ressentie... j'ai le vers impressionniste, si tu veux !
Répondre
S
Magnifique ! Cette forme avec ces reprises est particulièrement bien adaptée à ce poème. En as-tu eu l'idée ou est-elle codifiée ? Si oui, merci de m'en dire plus<br /> <br /> Toute mon amitié
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.