Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 08:00
Je l'ai réalisé à partir d'un modèle de napperon carré au point de boucle trouvé dans un "1000 mailles" hors-série sur les bonbonnières et aumônières pour les mariages.

Ce carré était divisé par 2 diagonales, et se composait donc de 4 triangles identiques. J'ai adapté le modèle en ne gardant qu'un triangle que j'ai agrandi jusqu'à en faire un châle. Je l'ai terminé en juillet 2002, quelques jours avant mon mariage. Pour me marier, je m'étais acheté une belle étole brodée mais... j'étais si fière de ma réalisation que finalement, j'ai préféré porter mon châle !



Détail du point et des franges :




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup, Odile !
Répondre
O
Il est superbe !<br /> Dommage que ce point n'existe pas en tricot !!<br /> Odile
Répondre
C
Merci ma puce ! <br /> en ce qui concerne la 2ème photo, tu as dû passer à un moment où ça saturait un peu... moi je la vois très bien, tra la la la lèreuh !
Répondre
T
Il est trés réussi mais je ne vois pas la 2ème photo...
Répondre
C
Merci pour vos commentaires.<br /> Malélé, c'est normal que j'ai pensé à toi pour le prix Arte y Pico, ton blog est tellement beau !
Répondre
V
wahou il est superbe
Répondre
M
sublime ton châle le mien avait été fait par ma Maman et je l'ai conservé précieusement et moi j'avais crocheté ma robe toute en dentelle que j'ai également conservée !<br /> j'aime bien tes habits de poupée Barbie moi je n'ai que deux petits fils !!<br /> Merci de penser à moi dans ta sélection cela me va droit au coeur<br /> Bises de Malélé <br /> Bises de Malélé
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.