Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 08:25
Ce matin, mon amie Bidouillette nous transmet un truc sympa (fastoche et pas cher) pour ouvrir les bouchons qui font de la rébellion.
Comme je ne suis pas un perroquet, je ne vais pas répéter le truc... suffit de faire un
petit clic et vous saurez tout.

Par conte, ça m'a rappelé d'autres astuces pour venir à bout des bouchons têtus (surtout les couvercles en métal sur les bocaux en verre)

- il suffit parfois de mettre le bocal tête en bas, de donner une bonne tape sur le cucul du flacon. Ensuite, retourner le bocal (à l'endroit) et ouvrir.

- sinon, assurer sa prise sur le couvercle en l'enserrant dans votre main garnie d'un torchon, ou d'une serviette.

- sinon, insérer le dos d'une petite cuiller entre le couvercle et le bocal et essayer de tourner un peu la cuiller. Si vous y arrivez, cela fera entrer un peu d'air dans votre bocal qui, dès lors, s'ouvrira comme une fleur un matin de printemps.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> une autre petite astuce très simple et très efficace, prendre un ouvre-bouteille! qui sert normalement au capsule de bière par exemple, faire exactement le même geste qu'avec une capsule et on<br /> entend alors un "plop" et là le bouchon s'ouvre tout seul!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, merci du tuyau ! Et bienvenue sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le gant pour la vaisselle en caoutchouc c'est pas mal non plus.
Répondre
C
<br /> Ah je ne connaissais pas ! merci du tuyau... ou plutôt, du gant ! <br /> <br /> <br />
C
Moi, c'est pareil, je m'arme d'une petite cuiller dès qu'un couvercle me résiste !
Répondre
I
Moi j'utilise la dernière technique ! Ca marche à chaque fois (enfin presque...)
Répondre
E
Merci et très bon dimanche! :0122:
Répondre
C
Merci beaucoup, Pam !
Répondre
P
Bonjour !<br /> <br /> Je constate que tu es une championne en carte scrappée masculine, et la vraie Reine des Astuces !<br /> <br /> Je ne regrette donc pas de t'avoir décerné le Trophée "BRILLANTE WEBLOG", que tu vas puvoir récupérer ici :<br /> <br /> http://pampam.over-blog.fr/article-22179542.html<br /> <br /> Non-non, la journée n'est pas terminée... :D
Répondre
P
Bonjour !<br /> <br /> Je constate que tu es une championne en carte scrappée masculine, et la vraie Reine des Astuces !<br /> <br /> Je ne regrette donc pas de t'avoir décerné le Trophée "BRILLANTE WEBLOG", que tu vas puvoir récupérer ici :<br /> <br /> http://pampam.over-blog.fr/article-22179542.html<br /> <br /> Non-non, la journée n'est pas terminée... :D
Répondre
C
De rien. Et si vous connaissez encore d'autres astuces... chuis preneuse !
Répondre
C
ah oui, la dernière solution, c'est celle que j'utilise!
Répondre
P
Merci pour les astuces, bon je les connaissais et en applique certaines, mais ça fit toujours du bien de se l'entendre repeter
Répondre
M
ah lala les bouchons récalcitrants ! je fais un peu tout cela et en définitive je fais appel à des mains plus grandes et plus fortes celles des hommes de la maison !<br /> Bises de Malélé
Répondre
C
hihi, chez nous c'est l'inverse : c'est Mari Chéri qui m'appelle à la rescousse !
Répondre
L
les astuces que tu donnes je les fais à chaque fois et si je n'y arrive vraiment pas, j'appelle mon chéri à la rescousse!!!!
Répondre
L
merci pour les astuces ..
Répondre
B
Merci ma belle !<br /> <br /> SUper d'avoir rappelé les autres aussi, on oublie ces petites choses!!!!!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.