Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 16:41

Elle n'est pas de moi, apparemment, c'est un "grand classique" mais... mes enfants l'adorent.

Frédéric me dit "goutte... ètte" dès qu'il voit la pluie ou... des flocons de neige ! (^-^)


Gouttes, goutelettes, de pluie,

Mon chapeau se mouille.

Gouttes, goutelettes, de pluie,

Mes souliers aussi !


Hihihi, je ne connaissais que le refrain mais Brujasexy m'a gentiment mis toute la chanson dans son comm'... La voici donc en entier :


Refrain :
Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Je marche sur la route
Je connais le chemin
Je passe à travers gouttes
En leur chantant ce gai refrain

Refrain

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi

Refrain

Je marche dans la boue
J'en ai jusqu'au menton
J'en ai même sur les joues
Et pourtant je fais attention

Refrain

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi

Refrain

Mais derrière les nuages
Le soleil s'est levé
Il sèche le village
Et mon chapeau et mes souliers

Refrain

Gouttes gouttelettes de pluie
Adieu les nuages
Gouttes gouttelettes de pluie
L'averse est finie.



Une autre, que mon frère a apprise à la maternelle il y a... 25 ans et qui fait partie du "patrimoine génétique" de ma famille.



La pluie dans mon cou,

c'est doux, c'est doux.


La pluie sur mon front,

c'est bon, c'est bon,


La pluie sur mes doigts,

c'est froid, c'est froid.


La pluie dans mon cou,

c'est doux, c'est doux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah, oui, ça mouille beaucoup par chez nous, comme tu le sais.<br /> J'espère qu'on pourra se rencontrer à Noël mais ça risque d'être un peu compliqué... dur à gérer, les vacances de Noël...
Répondre
Z
ah oui la pluie surtout que par chez vous, ça mouille ça mouille...<br /> lol je viendrai en profiter à noel!!!
Répondre
H
mais non mais non<br /> va pas pleuvoir!!!
Répondre
C
Ah bah oui, si je chante, il va pleuvoir mais après tout... ce sont des chansons sur la pluie, ce sera de circonstance !
Répondre
H
dommage je ne connais ni l'une ni l'autre, mais c'est mimi tout plein!!!<br /> j'aimerais bien t'entendre chanter!!<br /> bisou
Répondre
O
de biens jolies comptines ! je ne connaissais pas du tout !!.. moi j'en suis restée à : il pleut, il mouille, c'est la fête (ou la faute ?) à la grenouille ..!
Répondre
L
je connaissais la 2e
Répondre
M
Super comptines merci à Brujasexy qui est un amour avec nous toutes..un amour de petite sorcière...<br /> Bonne soirée, je vais la recopier demain pour mes petits loups et celle de ton frère également...
Répondre
B
Bonjour Casse-Bonbec, j'ai la suite de la première contine, mais je me rappele plus de qui elle est : <br /> <br /> Refrain :<br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Mon chapeau se mouille<br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Mes souliers aussi <br /> Je marche sur la route<br /> Je connais le chemin<br /> Je passe à travers gouttes <br /> En leur chantant ce gai refrain<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Mon chapeau se mouille<br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Mes souliers aussi<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Je marche dans la boue<br /> J'en ai jusqu'au menton<br /> J'en ai même sur les joues<br /> Et pourtant je fais attention<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Mon chapeau se mouille<br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Mes souliers aussi<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Mais derrière les nuages<br /> Le soleil s'est levé<br /> Il sèche le village<br /> Et mon chapeau et mes souliers<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> Adieu les nuages<br /> Gouttes gouttelettes de pluie<br /> L'averse est finie. <br /> <br /> J'espère que ton petit lou va aimer la suite...<br /> Bisous
Répondre
B
Hihi moi je les connais pas, mais pas grâve hein, j'apprends!!!!!
Répondre
L
elles sont très jolies et merci pour la communauté !!!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.