Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 11:26







Pour faire cette carte,

j'ai pris du papier vert

(un truc que j'avais imprimé

sur le Net et qui m'avait donné

toute une page verte

au lieu du dessin demandé grrrrr !)


et un grand rectangle

découpé dans la face avant

d'une brique de lait.


J'ai tracé des triangles

dans la feuille verte pour faire

le corps du sapin.









Ensuite,

j'ai découpé

mes triangles.


J'en ai encollé 4,

que je donnais

à Frédéric

en lui montrant,

sur la carte,

l'endroit où

les poser.





Il s'est appliqué... comme on peut s'appliquer à 2 ans.




J'ai aussi colorié un rectangle marron pour faire le pied de l'arbre.

Frédéric l'a collé, puis il l'a décoré aux crayons de couleur.



Pour finir, je lui ai donné des gommettes

(malheureusement, je n'en avais plus que des grosses)

et il a "peaufiné" la déco du sapin.


Voici le résultat :

J'ai recoupé ensuite la carte proprement,

au massicot.

Normalement, Frédéric va l'offrir bientôt à quelqu'un...

qui est susceptible de passer sur Créativ-idées,

donc chuuuuuuuut !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cécile a déjà pris la relève, pour la créativité... la concurrence va être rude !
Répondre
P
bon sang ne saurait mentir, en voilà un qui prendra la relève de sa maman pour ce qui est de la créativité..
Répondre
C
Merci; c'est vrai qu'il s'est vraiment piqué au jeu et appliqué.
Répondre
B
Bravo à Frédéric, je l'ai trouvé très appliqué, d'alleurs le résultat est là pour le prouver, c'est très réussi.<br /> Bisous
Répondre
C
Frédéric est ravi d'avoir une "fan" de plus !
Répondre
C
Mon Petit Bout d'Homme préféré que j'aime très fort de tout mon coeur, tu sais que je la trouve très joli ta carte !!! .. ça se voit que je fayotte là ???? En toute sincérité, elle est géniale cette carte. Bravo mon grand d'aider Maman, tu es un vrai amour
Répondre
C
Merci à vous, Mesdames.<br /> Pssst, Malélé, c'est FrédérIC et non pas FrédériQUE... ni FrédérICK non plus, comme plein de gens voudraient l'écrire...
Répondre
M
adorable carte bravo Frédérique !<br /> Bises de Malélé
Répondre
M
Adorable sapin carte, tout mignon à croquer avec ses gommettes...fallait pas le dire qu'elles sont grosses tu risques de les vexer....je suppose que c'est des moments très privilégiés...j'en suis même certaine, alors merci de nous les faire partager, je dois être complètement gaga mais j'en suis béatede te lire et d'admirer. Merci et bonne soirée.
Répondre
L
trop chou !! bravo !!
Répondre
C
Merci pour lui !
Répondre
O
un bien bô sapin !! bravo Frédéric !!! bisous.
Répondre
H
Très joli !!!!!! Bravo !!
Répondre
C
Merci beaucoup !<br /> Karine, j'ai hâte de voir le sapin de Kevin !
Répondre
K
Merci pour cette richissime idée! je connais un petit bonhomme qui aura un sapin à faire dans la semaine...
Répondre
M
il peut être fier ton petit Frédéric, il a super bien travaillé, bravo!
Répondre
I
J'en ai réalisé un avec des triangles comme toi mais celui de mes élèves est à suspendre. je le mettrai probablement en ligne sur mon blog la semaine prochaine.
Répondre
B
Super bricolage!!! Il a de quoi être fier!!!!!
Répondre
C
Merci beaucoup !<br /> Frédéric est tout fier, en tout cas... c'est important !
Répondre
H
tes enfants sont doués, comme leur maman d'aileurs<br /> bisous
Répondre
L
c'est super mignon<br /> j'adore
Répondre
H
excellente idée !!<br /> je vais le tenter avec aurore <br /> merci beaucoup <br /> et bravo à frédéric elles sont superbes ces cartes !!<br /> bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.